mercredi 29 février 2012
Posez vos questions à Jennifer, Josh et Liam via Teemix !
À l'occasion de leur venue à Paris jeudi 15 mars pour l'avant-première française du film, Teemix va interviewer le trio de Hunger Games : posez-leur vos questions (via Twitter ou Facebook).
Katniss en couverture de Cinema Teaser
Jennifer Lawrence en Katniss fait la couverture du magazine Cinema Teaser avec ce qui semble être une nouvelle photo !
Le magazine est actuellement disponible en kiosque ou ici. Voici ce qui concernera le film Hunger Games :
HUNGER GAMES : On fait les présentations et on détricote la légende qui veut que ce film, violent et ambitieux, soit le nouveau TWILIGHT. Rencontre avec Gary Ross, son réalisateur, Jennifer Lawrence, sa star, et Woody Harrelson, son pilier.
Merci à @poulette_jr ;)
Anecdote : Jennifer Lawrence donne un véritable coup de poing à Josh Hutcherson
Dans cette interview avec Showbiz411, Jennifer nous raconte une anecdote où Josh et elle jouaient à se battre et qu’accidentellement elle l’a vraiment frappé en lui donnant un coup de poing au visage. .
Jennifer Lawrence :
- Je n’ai jamais voulu vraiment frapper Josh, mais je l’ai fait par accident.
- Je l’ai frappé au visage. J’étais vraiment en train de jouer à boxer et je lui ai donné un coup droit sans le vouloir. Mais c’était parfaitement fait et il a eu une grosse commotion. Donc j’ai gagné. (Rire)
Source : Mockingjay
mardi 28 février 2012
Interview de Jennifer Lawrence dans Glamour US
Voici l'interview complète de Jennifer Lawrence dans le magazine Glamour US :
Glamour : Alors, es-tu prête ?
Jennifer Lawrence : J’ai l’impression d’être au centre d’une tornade en ce moment. Je me suis récemment mise à faire le ménage comme si j’étais folle et je commence à croire que c’est le stress du film. Je crois que c’est un peu du genre : « Je ne fais que nettoyer la poignée du réfrigérateur. Le film ne va pas sortir. Je vais continuer à nettoyer ça et ma vie ne va pas changer. » Ça fait vraiment peur. J’ai l’impression d’être sur une autre planète et je me déplace sans pouvoir revenir en arrière et je ne sais pas encore si j’aimerai cette nouvelle planète et si je m’y ferai des amis. C’est intimidant.
Mais tu as pensé à tout ça avant d’accepter le rôle, n’est-ce pas ?
Je me suis donné trois jours. J’ai adoré les livres Hunger Games. Je ne savais simplement pas si ça valait la peine que ma vie change autant. Je suis dans une période paisible en ce moment. Les gens qui m’ignoraient aux soirées sont maintenant sympas avec moi et me font du lèche botte. Mais personne ne campe devant chez moi. Je voulais être certaine qu’une fois que j’aurais dit oui, je ne le regretterais pas. Et je ne le regrette pas. J’aurais dit non parce que j’avais peur et plus tard je serais devenue cette actrice aigrie qui raconte à ses petits-enfants : « C’est moi qui ai refusé. »
Être très connu a bien l’air de rendre fou.
Sur certains côtés, c’est une vie difficile, mais c’est une super vie professionnelle. Je fais ce que j’aime et ensuite j’ai plusieurs mois de repos. Je gagne beaucoup d’argent pour quelqu’un qui a 21 ans. Je ne supporte pas les acteurs qui se plaignent.
Gary Ross [le réalisateur] a dit que tu avais assuré ton audition. Savais-tu que tu allais avoir le rôle ?
Quand j’ai su qu’ils allaient faire ce film, je me suis dit : « Oh, c’est cool –ils vont détruire un autre livre super. » Puis j’ai rencontré Gary et il était incroyable, brillant ; un génie. Je me suis dit que notre rencontre s’était bien passée mais j’ai cette mentalité où je n’arrête pas de me dire que je suis nulle. Donc pour moi, à chaque fois que quelqu’un me dit que j’ai fait une très bonne audition, je pense qu’ils veulent juste être gentils parce qu’ils savent que je ne travaillerai plus jamais.
Tu as déjà dit précédemment que si tu n’obtiens pas un rôle que tu veux vraiment, tu t’inquiètes que la personne qui l’a va tout foirer. Tu ressentais ça pour Katniss ?
C’est la raison pour laquelle on ne fait pas d’interviews quand on est jeune. Quand j’ai dit ça, j’étais une petite conne. C’est quelque chose qui m’inquiétais quand j’avais 14 ou 15 ans et que j’étais une idiote.
Les livres contiennent beaucoup de violence. Je pense spécifiquement à Rue, la plus jeune compétitrice des Jeux, qui est tuée. Était-ce plus difficile de tourner ces parties, d’y prendre part, que de les lire ?
C’est une chose de lire qu’une petite de 11 ans se fait tirer dessus et meurt dans un livre et c’en est une autre quand on est en train de tenir cette petite de 11 ans dans ses bras. Même en sachant que c’est faux –c’est tout simplement horrible. C’était l’une des scènes les plus dures que j’aie jamais tourné. Quand on l’a filmée, on se disait : « Les gens vont sortir du cinéma. C’est totalement monstrueux. Ça ne peut pas se faire. »
Les autres morts n’étaient pas si terribles ?
Comparé à celle-ci, les autres tributs l’avaient cherché.
Alors, es-tu team Peeta ou team Gale ?
Ça dépendait. Au début du premier livre, j’étais Gale, Gale, Gale et puis en lisant les scènes de l’arène, j’étais plus Peeta.
Quelle genre de préparation as-tu faite pour jouer Katniss ?
C’était juste de l’entraînement sans arrêt. J’ai demandé à ce qu’il y ait des scènes où l’on marche dans le deuxième film ! Une archère olympique m’a entrainée. Malheureusement, il n’y a pas de situations dans la vraie vie où je peux m’en servir. Je ne me dis pas : « Oh, une biche. Laissez-moi attraper mon arc et une flèche. » Ou : « C’est bon. Je sais me battre au corps à corps. »
Le combat au corps à corps pourrait être utile un de ces jours.
Je n’espère pas ! Enfin, j’ai quand même causé une commotion cérébrale à Josh. Je lui ai donné un coup de pied –un faux, mais le coup était parfait, pile sur la tempe. Sa tête a enflé. J’ai commencé à pleurer. La nuit suivante, Gary est venue dans ma caravane et m’a dit : « Alors je ne veux pas que tu te remettes à pleurer mais Josh ne peut pas travailler ce soir parce qu’il a une commotion cérébrale. » J’ai éclaté en sanglots. Je suis allée voir Josh et je lui ai dit : « Je suis tellement désolée, je suis tellement désolée. » Il m’a répondu : « Ça va aller. Ça t’a fait plus de mal à toi qu’à moi. »
Tu dois être en excellente forme.
J’ai horreur de dire que j’aime faire de l’exercice. J’ai envie de frapper les gens qui disent ça. Mais c’est sympa d’être en forme pour un film parce qu’en gros, ils font tout pour vous. C’est un peu du style : « Voilà ton entraineur. C’est ce que tu peux manger. »
En ce qui concerne la nourriture, est-ce que c’est difficile ?
Je ne fais pas de régime mais je m’entraîne ! Mais pas de régime. On ne peut pas travailler quand on a faim, vous savez ?
Tu as pu garder ton arc ?
J’ai des flèches ! L’autre jour, j’avais des amis qui étaient assis à l’arrière de ma voiture avec tout le bazar et ils me disent : « Qu’est-ce que c’est ? Des lances ? » J’avais laissé les flèches dans ma voiture. Je ne sais même pas si c’est légal.
Tu as pu porter des vêtements fantastiques pour le film. C’était amusant ?
C’était super parce qu’on venait de tourner les scènes dans les bois et j’avais passé deux mois à courir en treillis et en veste. Et au bout d’un moment, faire pipi derrière les buissons, c’est fatigant.
Tu as fait pipi dans les bois ?
Je n’étais pas obligée. Je trouvais juste que c’était plus propre que les toilettes mobiles. J’avais hâte de porter des talons. Je voulais mettre une robe. Je voulais être maquillée.
Tu as deux frères aînés, c’est bien ça ?
Et oui, je suis un garçon manqué. J’étais la seule fille donc personne ne m’a appris à porter un soutien-gorge ou à me mettre du rouge à lèvres. Mais mes frères sont mes plus grands soutiens. Quand j’ai décidé de devenir actrice, ils ont appelé mes parents et ont dit : « Vous êtes venus à tous nos matchs de baseball. Vous avez traversé le pays pour nous accompagner voir des matchs. C’est son sport et vous devez faire la même chose pour elle que pour nous. » C’était tellement cool de leur part.
Tu as commencé à jouer à l’âge de 14 ans. Qu’est-ce qui t’a autant attirée dans ce métier ?
J’ai lu un scénario. Je n’étais pas la meilleure en classe. J’avais des bonnes notes mais je me rappelle être dans la classe et regarder autour de moi en pensant : « Oh vous comprenez tout ça » et je me sentais stupide. Puis j’ai lu un scénario et j’en suis tombée amoureuse. Je ne me sentais plus stupide. J’avais juste trouvé quelque chose pour lequel j’étais douée.
Est-ce que tu as des moments où tu te dis : « Oh la vache, je n’arrive pas à croire que c’est ma vie !» ?
Oui, j’en ai beaucoup. Récemment, je me suis autorisée à manger les produits du minibar. Quand on était petits, on n’ouvrait jamais le minibar. Un Snickers à 6$ ? Mais l’autre jour, j’étais dans un hôtel et je regardais les Snickers et finalement, je l’ai mangé. Et puis soudain, j’ai eu une révélation et j’ai ouvert toutes les boissons. Je me suis dit : « Je peux le faire, maintenant. Je suis grande. Je peux manger les trucs du minibar. »
Source : epnebelle (merci à Jessi)
Posez vos questions concernant le film à Elizabeth Banks
Elizabeth Banks, interprète de Effie, vous propose de lui poser les questions que vous avez envie concernant le film Hunger Games en lui laissant un commentaire sur son site avant vendredi. Elle s'enregistrera par la suite en train de les répondre ! ;)
Source : Mockingjay.net
Extraits d'interviews du magazine People spécial Hunger Games
Le magazine People qui consacre un numéro spécial Hunger Games dont la sortie est prévue vendredi aux États-Unis, continue de dévoiler une partie de son contenu. En l'occurrence, voici des extraits des interviews des différents acteurs du film :
Peeta Mellark – Josh Hutcherson révèle pourquoi il convient parfaitement au rôle du courageux fils de boulanger Peeta, son jour de tournage le plus intense et ce qu’il aime à propos de Jennifer Lawrence. Jennifer « dit toujours ce qu’elle pense, » dit Hutcherson à People. « Beaucoup de gens ont peur d’offenser quelqu’un, donc j’ai trouvé ça vraiment admirable. » Il révèle également : « J’ai eu une légère commotion cérébrale pendant le tournage quand Jennifer m’a donné un coup de pied dans la tête par accident. On était en train de s’amuser, on boxait et tout à coup, sa bottine m’a frappé la tempe. »
Gale Hawthorne – Liam Hemsworth explique pourquoi il a été attiré par le rôle de Gale et s’il est prêt à la folie Hunger Games. Il raconte à People que pendant le tournage de la Moisson, « c’est assez horrible de regarder ces jeunes passer par là. Et il faisait très chaud. On était au soleil toute la journée et certains figurants se sont mêmes évanouis. »
Effie Trinket – Elizabeth Banks livre quelques scoops sur sa transformation en diva maléfique du Capitole. « Katharine Hepburn m’a inspirée pour la voix –la cadence, l’esprit, la prépondérance de l’étiquette. »
Pour obtenir le look de Katniss – comment obtenir l’esprit rustique (du District 12 et des Jeux) et les costumes de ses interviews pour les Jeux. « Je me préoccupais seulement des bottes. Je devais les porter tous les jours, faire toutes mes cascades avec, » dit Jennifer Lawrence à People. « C’était ce qu’il y avait de plus important et elles étaient parfaites. »
Dans les coulisses – Secrets de tournage du réalisateur du film, du décorateur et du maquilleur. « On n’a pas essayé de reproduire l’environnement de la Dépression des années 1920, mais on s’est fondés là-dessus, » explique le décorateur Philip Messina à People. « On voulait créer un endroit où l’on ressentait les 14 heures de travail par jour et le manque de nourriture. Où les citoyens sont toujours à un pas de tout abandonner. »
Les acteurs Woody Harrelson, Lenny Kravitz, Stanley Tucci et Donald Sutherland parlent de l’interprétation de leurs rôles pivots dans le film.
Source : The Hob
Katniss en couverture du magazine Cineplex
A l’approche de la sortie du film, Jennifer Lawrence et « les Hunger Games » sont à l’affiche un peu partout et nous n’allons pas nous en plaindre ! Jennifer alias Katniss est en couverture du Magazine Cineplex qui sortira en Mars 2012, dont voici un extrait de son interview :
Cineplex : Est-ce vrai que tu es tombée amoureuse du tir à l’arc
Jennifer Lawrence : En effet, j’ai une relation particulière avec le tir à l'arc : entre l’amour et la haine. C’est une horreur quand vous faites une erreur et que vous vous blessez à la main car ça gonfle et ça fait mal. Mais ensuite, vous frappez la cible, vous frappez l’œil du taureau. C’est la plus belle sensation au monde.
Peut-on dire que vous êtes la meilleure cascadeuse d'arbre nominée aux Oscars ?
Oh, c'est tout un titre, mais ça me va.
Quel est le secret pour être une bonne cascadeuse ?
L’acharnement et un câble auquel se rattacher (rire). Le secret est que je me suis entraînée avec un type particulier de chorégraphie. – Cette main va là, cette main va là, il faut utiliser ce nœud pour la maintenir. Et ces nœuds étaient par la suite transférés à travers l’arbre où ils étaient arrangés pour ressembler à des petits boutons dans l’écorce de l’arbre. Mais par la suite, c’est juste une chorégraphie.
Pourquoi penses-tu que « Hunger Games » a touché une corde sensible chez tant de personnes ?
Parce qu’il s’agit d’une histoire qui nous rappelle le pire côté de l’humanité. Nous vivons dans un monde où règne l’obsession de la télé réalité et notre sentiment de choc est constamment désensibilisé.
Ensuite, il y a Katniss, qui représente la femme Indépendante.
Absolument, elle est un symbole de révolte, d’espoir et de liberté. Elle est cette jeune fille ; forcée de faire des choses qui sont inimaginables. Elle veut plus pour le monde. Elle est une sorte de Jeanne d’Arc du futur.
Il y a tant de pression associé à ce rôle – vivre avec l’attente des fans et le fait que ces fans compte sur vous, c’est une pression qui repose sur vos épaules et qui risque de durer pour les 3 films. Qu’est-ce que ça fait ?
Vous ne pouvez pas vraiment penser à ça. Je veux dire, je suis consciente de ça et j’apprécie, je comprends l’importance que ça a, mais vous ne pouvez pas pensez à ça trop souvent ou sinon ça devient très effrayant.
Vidéo : Amandla Stenberg parle du film pour le magazine People
Pour le numéro spécial Hunger Games du magazine People (dont la sortie est prévue le 22 mars aux États-Unis), Amandla Stenberg a parlé de Jennifer Lawrence sur le tournage du film :
Salut ! Mon nom est Amandla Stenberg, je joue Rue et je fais partie du numéro spécial Hunger Games du magazine People.
Pour mon premier jour de tournage, on a tourné une scène de la Corne d’abondance, tout le monde était là et j’ai pu rencontrer tous les acteurs. Jennifer était géniale. Elle est très gentille et on a passé notre temps à s’amuser. Elle avait cette manie de faire des blagues juste avant les prises donc pendant toute la scène, il fallait essayer de se retenir de rire.
Source : The Hob
Nouveaux stills du film Hunger Games dans le magazine Glamour
Le magazine Glamour a révélé 6 secrets du tournage du film (dont certains sont déjà plus ou moins connus des fans), ainsi que deux nouvelles images de Katniss et Effie (qui sont dans le Guide officiel du film).
Les talents d’archerie de Katniss sont réels. Jennifer Lawrence, 21 ans, s’est entrainée avec l’archère olympique Khatuna Lorig. « Elle lançait à peu près 100 flèches par jour sur un arc olympique, » dit Lorig. « Elle avait une très bonne technique ! »
Il a fallu 35 maquilleurs à temps plein pour faire le film. Et il y avait plus de 450 perruques sur le tournage pour créer le look Hunger Games, raconte Linda Flowers, coiffeuse en chef du film. Pour son look excentrique de Effie Trinket, Elizabeth Banks a été maquillée avec une fondation rose pâle et avait un maquillage différent aux yeux pour chaque costume.
Source : The Hob
Nouveau spot TV du film !
Un nouveau spot TV a été diffusé aux États-Unis et il ne contient quasiment que des scènes exclusives !
Source : Mockingjay.net
Photoshoot de Jennifer Lawrence pour Glamour UK
Voici toutes les photos du photoshoot de Jennifer Lawrence pour le magazine Glamour UK :
Source : Jennifer Lawrence Daily
lundi 27 février 2012
Jennifer Lawrence en couverture de Glamour US
Le mois d'avril sera décidément consacré à Jennifer Lawrence puisqu'elle fait également la couverture du magazine Glamour américain !
Edit : ajout des scans HQ du magazine (on remarquera des clins d'oeil à Katniss sur certaines photos).
À défaut de l'article, il y a ces quelques citations : "J'adore mon travail. Je ne supporte pas les acteurs qui se plaignent."
"Je voulais être sûre d'être prête pour ça et je le suis."
"Je ne fais pas de régime. On ne peut pas travailler quand on a faim, vous savez?"
Source : Jennifer Lawrence Daily
Création de fan : Katniss et Peeta
Voici un fanmade réalisé par mspocket de Katniss et Peeta, avec cette très belle citation du tome 3 :
Ce qu'il me faut, c'est le pissenlit au printemps.
Katniss va bientôt sortir sous forme de Barbie
Nous n'avons définitivement pas encore vu tous les produits dérivés Hunger Games : Mattel a annoncé qu'une Barbie de Katniss allait sortir en avril 2012. Elle portera les mêmes vêtements que dans le film ; on ne sait pas encore si celles de Gale et Peeta sortiront.
En tout cas, les fans américains peuvent déjà la pré-commander pour 27,99$.
Source : Down With The Capitol
dimanche 26 février 2012
Nouvelle image de Claudius Templesmith
Une nouvelle image tirée du film est apparue sur le net ; nous avons ce qu'il semblerait être le premier aperçu de Toby Jones en Claudius Templesmith, l'annonceur des Hunger Games.
samedi 25 février 2012
Jennifer Lawrence en couverture de Glamour UK
Jennifer Lawrence sera en couverture du numéro d'avril de Glamour UK. Elle a pour l'occasion réalisé un magnifique photoshoot (edit : ajout des scans en HQ).
Voici également un extrait de l'article du magazine (via le Daily Mail) :
Bien qu’elle soit complètement américaine, la jeune femme de 21 ans admet adorer tout ce qui est anglais –y compris son petit ami, l’acteur Nicholas Hoult.
L’actrice originaire du Kentucky raconte : « Les anglais ont des manières merveilleuses. Tout ce qu’ils disent est tout simplement plus drôle grâce à leur accent. Il y a l’accent mignon ‘’J’essaie d’être adorable parce que je sais que tu m’en veux,’’ et l’accent bourré, où toutes les consonnes disparaissent. »
Ce doit être l’accent qui l’a faite craquer pour l’acteur de 22 ans, Hoult –qu’elle a rencontré pendant le tournage de X-Men : Le Commencement— puisqu’elle ajoute : « En général, je ne suis pas attirée par les acteurs. C’est drôle de dire ça en sachant que mon copain en est un. »
Lawrence est toujours relativement inconnue au Royaume-Uni, malgré sa nomination aux Oscars pour son rôle dans Winter’s Bone. Mais Hunger Games, une trilogie qui a lieu dans un futur post-apocalyptique où des jeunes s’entretuent à la télévision, risque de changer tout ça, voire peut-être même d’éclipser le succès de Twilight.
Dans une interview du numéro d’avril de Glamour, Lawrence a expliqué que son amour pour l’Angleterre s’étendait à la mode.
« J’adore la façon décontractée dont s’habillent les filles britanniques. Je crois que je m’habille comme ça, » dit-elle. « J’aime Topshop, Portobello Road et Selfridges –même si je mélange toujours Selfridges et Waitrose, ce qui n’a pas toujours donné un bon résultat. »
L’ancien modèle H&M pourrait avoir du mal à passer inaperçue en centre-ville pour aller faire du shopping si elle devient aussi célèbre que Kristen Stewart dans Twilight.
« Je regarde Kristen Stewart aujourd’hui et je me dis : ‘’Je ne veux pas devenir aussi célèbre,’’ explique-t-elle. « Je ne peux pas m’imaginer ce que ça ferait de voir ma vie complètement chamboulée. Mais j’adore mon travail. Je peux prendre plusieurs mois de congé et je gagne beaucoup d’argent –beaucoup plus que ce qu’une personne de 21 ans devrait gagner— donc de quoi devrais-je me plaindre ? »
Source : Down With The Capitol (merci à Virginie)
Nouvelle image du Président Snow
Lionsgate a publié cette nouvelle image du Président Snow en HQ. J'ai vraiment hâte de voir l'interprétation de Donald Sutherland de ce personnage emblématique !
Joyeux anniversaire à Isabelle Fuhrman !
Nous souhaitons aujourd'hui un joyeux anniversaire à Isabelle Fuhrman, interprète de Clove dans le film Hunger Games, qui fête aujourd'hui ses 15 ans !
vendredi 24 février 2012
Fanmade : Le District 12
Voici une création de fan de mistressm (réalisée avec une image du Guide officiel du film) très simple mais c'est ce qui fait sa réussite.
District 12
L'endroit où vous pouvez mourir de faim en toute sécurité.
Vidéo : Interview de Josh Hutcherson avec Bravo
Bravo a interviewé Josh Hutcherson à propos du film Hunger Games.
Quelles similarités partages-tu avec Peeta ?
Beaucoup ! Je crois qu’en lisant les livres, je ne m’étais jamais autant identifié à un personnage. Peeta a cette grande croyance qui est que quoi qu’il arrive, peu importe les circonstances, il faut rester soi-même. C’est l’un de mes grands principes. Peeta fait aussi un peu preuve d’autodérision et c’est un peu mon humour aussi. Je crois qu’on a beaucoup en commun.
Petit retour en arrière : quelle fut ta réaction quand tu as découvert que tu avais obtenu le rôle de Peeta ?
Alors c’était littéralement ça… J’ai reçu le coup de fil et… C’était ça, j’étais incapable de parler. J’étais très excité, j’étais tellement heureux de savoir que j’allais le jouer. Je ne pouvais plus parler. C’était génial.
Peeta est fils de boulanger ; que sais-tu cuisiner ?
Je fais un peu de pâtisserie, mais je suis plutôt doué avec un barbecue. Et je suis doué avec un micro-ondes, je sais appuyer sur les boutons, sortir le plat, souffler dessus pour que ça refroidisse et le manger. Mes talents se résument à ça en cuisine.
Quelle était ta scène préférée à tourner ?
J’aime les scènes entre Katniss et Peeta dans la grotte. En tant qu’acteur, jouer ce moment dans leur relation où Katniss apprend enfin à faire confiance à Peeta et où Peeta révèle enfin à Katniss ce qu’il pense d’elle depuis toujours. C’était probablement ce qu’il y avait de plus intéressant en tant qu’acteur.
Dans Hunger Games, Peeta est amoureux de Katniss ; comment ça fait de jouer le fait d’être amoureux quand on ne l’est pas vraiment ?
D’une certaine façon, j’ai été amoureux de Jennifer. C’est une personne extraordinaire et évidemment, elle est belle et c’est une grande actrice. Mais oui, c’est une partie du métier d’acteur, je l’ai fait plusieurs fois jusqu’alors. Ça fait bizarre quand on se retrouve face à une personne qu’on ne connaît pas et on nous dit : « Ok, tu es amoureux d’elle. » Donc il faut simplement se lancer.
Vous vous embrassez dans le film. Comment se prépare-t-on pour une scène si intime ?
On se brosse les dents. Cinq fois. Mais pour moi, embrasser fait partie de jouer le fait d’être amoureux. Plus on le fait, plus on s’y habitue.
Peeta est amoureux de Katniss depuis toujours. Qui était la fille de tes rêves quand tu étais jeune ?
J’avais le bégin pour cette fille à l’école primaire, elle s’appelait Chloé, je ne me rappelle pas de son nom. Je me rappelle que je savais qu’on allait se marier mais ça ne s’est jamais fait. Et malheureusement, je ne la vois même plus.
Dans l’arène, Katniss et Peeta doivent affronter leurs plus grandes peurs. De quoi as-tu peur dans la vie ?
Je me décris comme n’ayant pas peur de grand chose… Je n’aime pas les araignées. C’est vraiment ça. Je ne les aime pas, elles sont très fourbes et préparent toujours quelque chose de mal.
La franchise Hunger Games est déjà comparée au succès de Twilight. Le phénomène te fait-il peur ?
Ça fait beaucoup. Ces films ont beaucoup de succès et je ferais n’importe quoi pour rencontrer le même succès. Je comprends aussi les comparaisons entre ces livres mais ils sont complètement différents. Hunger Games se passe dans un monde futuriste où les gens doivent se battre pour survivre. C’est une histoire très différente.
Selon toi, à quoi ressemblera ta vie dans un an ?
Oh la la, dans un an, avec de la chance, on sera en train de travailler sur le deuxième et le troisième Hunger games. J’ai hâte de voir ce que vont penser les fans en voyant le film.
Gale et Peeta sont un peu des rivaux et se battent pour l’amour de Katniss. T’es-tu déjà battu pour une fille ?
Je crois que oui. J’ai un peu l’impression que dans toutes les relations amoureuses, il faut se battre en quelque sorte d’une façon ou d’une autre. Pas se battre mais essayer d’améliorer des choses. Donc oui, je me suis déjà battu pour une fille avant.
Une question un peu osée… Tu joues dans Voyage au Centre de la Terre 2. Qui embrasse le mieux : Jennifer Lawrence ou Vanessa Hudgens ?
Peu importe la réponse, j’aurai des problèmes après. Quoi qu’il arrive. Ok… Je vais… Je ne peux même pas répondre. C’était très sympa de les embrasser chacune. Je vais dire ça comme ça. Et c’est une réponse honnête. Je ne peux pas choisir. Ce n’est pas que je ne veux pas mais je ne peux pas.
Connaissais-tu tes costars avant le tournage ?
J’avais rencontré Jennifer et Liam quelques fois mais je ne connaissais pas vraiment les gens. C’était sympa d’apprendre à les connaître. Mais nous sommes devenus de très bons amis très vite.
Y a-t-il une scène que tu aurais aimé qu’ils coupent ?
Honnêtement, non. Je n’ai pas encore vu le film en entier donc je ne sais même pas ce qui a été coupé au final. On est restés très fidèles au livre, c’était notre objectif tout du long et on s’est tenus à ça.
Interview de Woody Harrelson avec MTV
MTV continue comme chaque semaine de dévoiler les interviews réalisées avec les acteurs du film Hunger Games ; c'est cette fois-ci au tour de Woody Harrelson.
« C’était intéressant à jouer pour moi parce que je n’ai pas l’habitude de jouer ça, » dit Harrelson. Je ne voulais pas avoir l’air typiquement négligé d’un alcoolique. Certains acteurs iraient même jusqu’à jouer saoul ; je ne peux pas faire ça. J’ai essayé une fois, » admet-il. « Quand j’ai tourné Proposition Indécente, il y avait cette scène où je devais être complètement saoul et je devais contester l’amour de Robert Redford pour Demi Moore. J’ai donc beaucoup bu, comme j’étais censé le faire, mais en y repensant, ce n’était pas une expérience agréable. »
Harrelson explique que le réalisateur Gary Ross et lui ont passé du temps à trouver le bon niveau d’alcoolémie qui collait au personnage, sans dévier complètement de l’histoire.
« Gary et moi avons essayé de trouver le bon niveau d’alcoolémie dans toutes les scènes et je voulais toujours qu’il soit un peu plus saoul mais il ne voulait pas que je le sois dans toutes les scènes. Il me réfrénait constamment et je voulais toujours en rajouter, simplement parce que je pense que c’est marrant et intéressant. Connaissant Gary, je suis sûr qu’il a trouvé le juste milieu. »
« Vous savez, au premier abord, Haymitch a l’air d’un alcoolique raté parce qu’il a gagné les Jeux une fois et qu’il vit maintenant une sorte de vie privilégiée et il semble faire de son mieux pour abuser de sa position, » rit Woody. « Au premier abord, il y a toutes ces choses qui donnent une mauvaise impression de lui mais je crois que c’est un personnage plus profond que cela. Il le démontre d’ailleurs de plus en plus au fur et à mesure des livres. »
« Quand je me… préparais pour le rôle, j’ai eu un rendez-vous avec mon frère pour aller faire de la moto quelque part. Quand il a retiré son casque, je l’ai regardé et j’ai dit : « Haymitch ! C’est ça. » Il avait le look que je recherchais et je me suis dit : « C’est ça. »
Poster du jeu Girl on Fire sur iOS
Nous apprenions récemment qu'un jeu Hunger Games sur iOS (pour iPhone, iPod Touch et iPad) allait être créé, Girl on Fire. Le poster du jeu a ainsi été dévoilé :
Adam Saltsman, développeur de jeux, a donné plus d'informations concernant ce jeu (qui devrait sortir en mars) à Joystiq.
Adam Saltsman, développeur de jeux, a donné plus d'informations concernant ce jeu (qui devrait sortir en mars) à Joystiq.
« En ce qui concerne le jeu, l’histoire et le contenu du jeu, tout est directement inspiré du film et, par extension, des livres et nous avons même reçu des conseils de la part de Suzanne Collins elle-même. Visuellement, nous nous sommes inspirés des jeux classiques Sega, et même de jeux en pixels modernes comme on en a vu ces dernières années. »
En tant que fan de Hunger Games, Saltsman n’a eu aucun mal à trouver un aspect de l’histoire à adapter. À vrai dire, il a plutôt eu des difficultés à se contenir. « Un jeu de simulation de survie ? Un jeu d’aventure partagé entre le thriller et la politique ? Il y a tellement de possibilités pour s’approcher de la thématique émotionnelle au centre de l’histoire que c’en était un peu oppressant, » explique-t-il.
Le fait de créer un jeu pour le premier film a été une limite qui a aidé l’équipe à se diriger. « Il y avait certaines contraintes : ça devait être petit et avoir lieu avant les Hunger Games en eux-mêmes ; avant les évènements de l’arène, » dit Saltsman. Il continue, offrant le premier réel indice sur ce en quoi concistera réellement ce jeu sur iOS : « Nous avons décidé de nous concentrer sur des choses particulières telles que le talent en archerie de l’héroïne, son habitude de marcher longtemps dans une partie interdite de la forêt, et sa façon de régler les problèmes. » Le but du jeu sera de transmettre « l’urgence de devoir faire face aux conséquences des choix faits par Katniss, après qu’elle ait choisi de prendre part aux Hunger Games, qui sont violents et mortels. »
Source : The Hob
jeudi 23 février 2012
Les ventes des places des avant-premières de Hunger Games battent des records aux États-Unis
Le site Fandango révèle des statistiques qui s'avèrent -très- positives concernant les ventes de places pour les avant-premières du film aux États-Unis, où il existe ces nombreuses séances à minuit la veille de la sortie nationale des films attendus.
Les ventes ont ainsi battu le record de places vendues pour les pré-séances jusqu'alors détenu par Twilight, Chapitre 3 : Hésitation le 14 mars 2010.
Le vice-président général de Fandango s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet : "Hier, nous avons assisté aux plus grosses ventes de places pour des pré-séances lors du premier jour en 12 ans -ce qui est très impressionnant, surtout compte-tenu du fait que la sortie est prévue en mars et que c'est le premier film."
Maintenant, on ne peut bien-entendu pas prévoir à l'avance les résultats au box-office du film, mais il va sans dire que Hunger Games risque d'être l'un des plus gros succès de l'année.
Source : The Hob
Les acteurs de Hunger Games se mobilisent contre la faim
Jennifer : La faim dans le monde est l’un des problèmes les plus importants à résoudre.
Liam : Partout dans le monde, des personnes souffrent de la faim.
Josh : Changeons les choses ; rejoignez-nous et luttez contre la faim.
Le film Hunger Games s'est rallié aux associations World Food Programme et Feeding America pour lutter contre la faim dans le monde, ce qui est une très belle initiative au regard des inégalités dénoncées dans la trilogie de Suzanne Collins.
Voici le site du film consacré à cette action : HungerGames.wfp.org où vous pourrez en apprendre plus sur le sujet.
Source : The Hob
Partez à l'avant-première mondiale du film grâce à NRJ !
NRJ organise un très beau concours, puisque nous avons la possibilité de tenter notre chance pour assister à l'avant-première mondiale du film qui aura lieu le 12 mars à Los Angeles en présence de toute l'équipe du film !
Pour jouer, il vous suffit de vous connecter ici via votre compte NRJ ou de remplir les champs d'informations nécessaires. Le lot comprend également le trajet en avion et l'hébergement sur place ! Puisse le sort vous être favorable... ;)
Pour jouer, il vous suffit de vous connecter ici via votre compte NRJ ou de remplir les champs d'informations nécessaires. Le lot comprend également le trajet en avion et l'hébergement sur place ! Puisse le sort vous être favorable... ;)
Merci @AshBfrance pour l'info !
Couverture du magazine People spécial Hunger Games
Dans la lignée de US Weekly, le magazine People va sortir un numéro spécial Hunger Games, prévu le 2 mars aux États-Unis. Les fans auront également le choix avec deux autres couvertures :
Et qui dit numéro spécial sous-entend bien évidemment : images exclusives, tout comme celle de Peeta qui a été dévoilée :
Source : The Hob
Inscription à :
Articles (Atom)