Pages

vendredi 28 septembre 2012

Photoshoot de Jena Malone


Jena Malone a partagé ce cliché réalisé par Elias Tahan sur son compte Instagram
Le photographe a quant à lui publié la vidéo du photoshoot sur son site officiel.

Source : HG Network via HGgirlonfire

jeudi 27 septembre 2012

Plus de détails concernant le casting


Un fan a découvert aujourd'hui sur IMDb quelques détails intéressants sur le casting de L'Embrasement. Ainsi, il semblerait qu'il y aura bien le maire du District 11 (c'était difficile de passer à côté de cette scène, de toute façon), mais également la petite-fille du Président Snow et un nouveau Muet... 


Source : fin-nick-o-dair

Mainstay Pro annonce une prochaine vidéo Hunger Games



Vous avez probablement tous déjà regardé au moins une des vidéos réalisées par Mainstay Pro sur Internet (sinon, vous pouvez retrouver les différentes vidéo ici) ; ils ont ainsi annoncé une prochaine vidéo Hunger Games qui sera tournée d'ici la fin de l'année. 


D’ailleurs, nous voulons faire un autre court-métrage Hunger Games avant la fin de l’année. Shylah Addante, qui a écrit notre web série Finnick et Annie, est actuellement en train de l’écrire.

Shylah étant une des administratrices de Down With The Capitol, elle révèle ainsi que c'est "une partie de l'histoire que l'on n'a pas vue dans le film et qui était assez importante dans les livres."

Je pencherai pour l'histoire de la Muette, et vous ? ;)

mercredi 26 septembre 2012

Officiel : casting des Tributs !


Lionsgate sait définitivement nous surprendre : alors que cela faisait plusieurs semaines qu'il n'y avait rien eu de nouveau concernant les castings de L'Embrasement, voilà que tous les Tributs du film ont été annoncés sur la page Facebook du film


Petite déception tout de même en voyant que le personnage mystère n'était en fait que la mère de Katniss, interprétée par Paula Malcomson... Dommage !
Source : HGGirlonfire

mardi 25 septembre 2012

Première image de Donald Sutherland en Président Snow

Deux nouvelles photos du tournage ont fait leur apparition sur la toile : il s'agit cette fois-ci de Donald Sutherland en Président Snow !


Edit : Ajout d'autres photos ; il s'agit bien du tournage de l'annonce des Jeux de l'Expiation ! 

 

Source : fourtris-divergent via DWTC
Source : imnotobsessed

Elizabeth Banks à l'avant-première de The Hit Girls


Hier soir, Elizabeth Banks a assisté à l'avant-première de son nouveau film The Hit Girls (avec, entre autres Anna Kendrick et Rebel Wilson) à Hollywood. 
 La sortie du film est prévue au 26 décembre 2012 en France.


Source : Just Jared via HGgirlonfire

Le palais de justice en construction pour L'Embrasement

Jeff Holmes a tweeté hier une photo du tournage de L'Embrasement ; on peut y voir l'estrade du Palais de Justice où se déroule la Moisson. 


Peut-être verrons-nous la Moisson dans différents Districts en plus du 12... Selon vous, de quel District pourrait-il s'agir ?
Source : JLawrencedaily

lundi 24 septembre 2012

Le tournage de L'Embrasement se fera au Parc International de Clayton


Le site Atlanta Journal Constitution nous apprend qu'une partie du tournage de L'Embrasement se fera à "La Plage" du Parc International de Clayton à partir de fin octobre et pendant le mois de novembre. 

Des morceaux du deuxième film de la trilogie Hunger Games seront tournés ces prochains mois au Parc International de Clayton. La production aura donc besoin de figurants, apportant ainsi du travail à la police et aux commerçants locaux.

L’Embrasement, le deuxième film Hunger Games, sera tourné dans un parc d’eau construit par l’homme et appelé « La Plage » puisque ça a été construit pour être la plage de volleyball pour les Jeux Olympiques de 1996. Ce parc est transformé en un endroit post apocalyptique pour le film. D’autres scènes du film seront tournées à Atlanta et Hawaii.
 
 Source : DWTC

Date de sortie de L'Embrasement en France


La date de sortie de L'Embrasement en France circulait depuis quelques temps déjà sur Internet, mais rien n'avait encore été confirmé... C'est désormais chose faite par la page Facebook officielle du film, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Nous pourrons ainsi aller voir la suite de Hunger Games dans les salles françaises à partir du 27 novembre 2013 (soit 5 jours après la sortie du film aux États-Unis) !


Par ailleurs, cette annonce vous rappelle qu'un grand concours est organisé pour permettre à un fan français et un accompagnateur de son choix de remporter une visite sur le tournage du film ; rendez-vous ici pour vous tenter votre chance (pour participer, il vous faut enregistrer une vidéo en français dans laquelle vous posez une question aux acteurs du film).

Jena Malone aux Emmy's


Hier, Jena Malone (Johanna) est arrivée sur le tapis rouge des Emmy Awards pour soutenir sa série Hatfields and the McCoy's

Avant cela, elle s'était par ailleurs rendue à la pré-soirée des Emmys de History Channels.


Jena Malone s'est également faite interviewer sur le tapis rouge par Popsugar et a mentionné Hunger Games


Popsugar : Tu es ravissante !
Jena : Merci.
Tu as dit que c’était tes premiers Emmys ?
C’est ça ; j’essaie de me rappeler mais je crois que c’est la première fois que je viens, oui. `
Qu’es-ce que tu portes ce soir ?
J. Mendel ; et elle me colle à la peau, je ne la porte pas [rires]. « Qu’est-ce qui te colle à la peau ce soir ? »
Il y a beaucoup de très bonnes mini-séries qui sont nominées ce soir. Selon toi, quel est le concurrent le plus fort ?
Je crois que la concurrence est injuste parce que American Horror Story est génial, mais ce n’est pas une mini-série, c’est une série, donc je suis un peu perdue avec les nominations.
C’est un peu de la triche.
Voilà, et je n’aime qu’on triche. Sinon je crois qu’il n’y a pas d’autre concurrence [rire].
Tu as l’air très en forme ; le tournage de L’Embrasement se fait en ce moment… Comment c’est de travailler avec Francis Lawrence et Jennifer ?
On en saura plus à ce sujet très prochainement, mais ça va être une expérience formidable.
Absolument. Et bien, félicitations et profite bien de ta soirée.
Source : HGgirlonfire

vendredi 21 septembre 2012

Coffret de la trilogie Hunger Games

Rappelez-vous : nous vous avions annoncé en août qu'un coffret réunissant les trois tomes de Hunger Games était prévu pour le 1er novembre par Pocket Jeunesse ; en voici désormais la couverture. 


Ce coffret est disponible en pré-commande sur le site de la Fnac pour 51,73€. 

jeudi 20 septembre 2012

Liam Hemsworth pour Bench/


Après la vidéo des coulisses du photoshoot, ce sont les photos de la campagne de Liam Hemsworth pour la marque Bench/ qui sont sorties (et on ne s'en plaint pas, n'est-ce pas ?).


We The Kings sur la BO de L'Embrasement?


Le leader du groupe We The Kings a posté hier sur Twitter : "Je viens d'écrire une chanson pour la BO de Hunger Games :) Elle est absolument géniale", ce qui n'a évidemment pas échappé aux fans. 
Serait-il possible que Lionsgate leur ait déjà proposé de faire partie de la bande originale de L'Embrasement ou a-t-il simplement écrit une chanson en tant que fan, espérant ainsi peut-être faire partie de la BO du film ? 

Personnellement, je pencherais pour la deuxième hypothèse puisqu'il me semble qu'il est un peu tôt dans la production pour savoir qui fera partie de la BO. 

En tout cas, voici une de leur chanson, Say You Like Me, si vous souhaitez les découvrir : 


Source : @HGFiresideChat via The Hob

Tournage prévu à la Swan House


Le site OLV nous a appris qu'une scène de L'Embrasement serait prochainement tournée à la Maison Swan à Atlanta (maison construite dans les années 1920 ; aujourd'hui devenue un lieu touristique).

L'endroit sera donc utilisé pour filmer une scène de fête du Capitole, à l'intérieur et à l'extérieur. L'équipe de production est ainsi en train de repeindre les murs et de fabriquer un escalier extérieur, comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

 Source : The Hob

mardi 18 septembre 2012

Interview de Elizabeth Banks


Elizabeth Banks a réalisé une interview avec l'Express.co.uk où elle parle de son inspiration pour interpréter Effie et de la différence entre Hunger Games et Twilight. 

Sur ce qui l’a inspirée à jouer Effie
Adapté du bestseller de Suzanne Collins, le film prend place dans le futur où l’idée de divertissement est de regarder des adolescents s’entretuer à la télévision. Le personnage de Elizabeth, Effie Trinket, apporte un côté comique qui apaise l’histoire. Pour cela, raconte l’actrice, elle s’est inspirée du « vieux Hollywood. »

« Et bien, je me suis franchement inspirée de Rosalind Russell dans la comédie de 1958 Ma Tante » elle admet.

« C’est l’une des mes actrices préférées et une de mes performances préférées. J’ai également reregardé Indiscrétions parce que j’aime me remémorer l’ambiance de ces anciens films et ça m’a aidée à trouver la voix de Effie. Je savais que je voulais ce genre de théâtralité et le son des films des années 40 mais il m’a fallu quelques prises pour que je me laisse aller à sa voix. Le réalisateur [Gary Ross] a été très patient avec moi. »

Sur la différence entre Hunger Games et Twilight :
« Le détail des livres et très intrigant et c’est une histoire assez classique mais avec une nouvelle héroïne brillante. C’est vraiment le cœur de l’histoire et je crois que c’est ce qui plait à beaucoup de niveaux. C’est aussi au sujet de la famille et comment marche une famille –ce sont les thème universaux auxquels tout le monde peut se rattacher. »

Ce livre est souvent comparé à la série au grand succès Twilight de Stephenie Meyer et Elizabeth admet qu’il y a des similarités.

« Je comprends pourquoi les gens font la comparaison parce que le personnage principal est une fille et qu’il y a deux mecs, mais ils sont aussi très différents. Même si les films Twilight sont sympa à regarder, je ne vois pas ce qu’ils disent sur la vie d’une façon générale. »

« Ils sont tellement portés sur le côté fantastique que je ne suis pas certaine à quoi on s’attache à part l’histoire d’amour. Alors que Hunger Games se rapporte à tellement de choses. Ça dit quelque chose sur la société. »

 Source : Mockingjay.net

Photoshoot de Liam Hemsworth pour Bench

Comme annoncé il y a quelques mois (déjà !), Liam Hemsworth est devenu l'égérie de la marque Bench/. Voici ainsi la vidéo des coulisses du photoshoot réalisé pour la marque de vêtements. 


lundi 17 septembre 2012

Hunger Games est un candidat potentiel des Oscars


Comme chaque année, Scott Feinberg du Hollywood Reporter a fait ses pronostics de la semaine pour les potentiels candidats qui recevront une nomination aux prestigieux Oscars... Et il s'avère que, bien que ce ne soit pas les candidats en tête ou dans les "concurrents majeurs", Hunger Games se retrouve classé parmi 12 catégories de potentielles nominations.
  • Meilleur film
  • Meilleur réalisateur - Gary Ross
  • Meilleure actrice - Jennifer Lawrence 
  • Meilleure adaptation - Suzanne Collins, Billy Ray, Gary Ross
  • Meilleure photographie
  • Meilleur montage
  • Meilleurs costumes
  • Meilleurs maquillages
  • Meilleurs décors
  • Meilleure musique - James Newton Howard
  • Meilleur son
  • Meilleur montage sonore
La cérémonie des Oscars prendra place le 24 février 2013, ce qui nous laisse de nombreuses semaines à surveiller où se tient Hunger Games parmi les pronostics de ce journaliste !
Source : The Hob

dimanche 16 septembre 2012

Interview de Jennifer Lawrence


Dans une interview avec Inquirer Entertainment, Jennifer Lawrence a parlé de son nouveau statut de célébrité, de son amitié avec Bradley Cooper et de sa réaction en apprenant le départ de Gary Ross. 

« Je suis jeune donc c’est encore possible que je craque, » a déclaré Jennifer Lawrence durant notre interview récente à l’hôtel Fairmont Royal York à Toronto. « Restez à l’affût, » a-t-elle ajouté.

Garder le sens de la réalité, surtout pour une jeune femme telle que Jennifer –qui a été lancée dans la célébrité après avoir accepté le rôle de Katniss Everdeen dans la trilogie Hunger Games— était le principal sujet de notre conversation. Ça a été amené par le thème de son entrée au Festival du film de Toronto, Silver Linings Playbook de David O. Russell, dans lequel un homme (joué par Bradley Cooper) rentre chez lui après un long séjour en hôpital psychiatrique.

Habillée d’une combinaison grise, Jennifer, originaire du Kentucky, a souvent dévoilé son sourire, devenu sa marque de fabrique. C’est une fille très pragmatique.

L’actrice nominée pour un Golden Globe et un Oscar pour Winter’s Bone est redevenue brune pour Hunger Games : L’Embrasement, le deuxième film de la trilogie basée sur la série de livres de Suzanne Collins. « Je crois que le brun fait plus : ‘’Whoa !’’ mais c’est probablement parce que j’ai toujours été blonde, » dit-elle de la réaction des gens face à son changement de couleur. « Peu importe combien de fois j’ai teint mes cheveux en noir pour des films, ma famille ne s’y habitue toujours pas. À chaque fois qu’ils me voient, ils sont là : ‘’Whoa !’’ J’ai toujours du mal à m’y habituer. »

Elle poursuivit avec un sourire : « Si je me réveille au milieu de la nuit pour aller faire pipi et que je me vois dans le miroir, je me fais toujours peur au début. »

L’actrice maintient que rien n’a réellement changé pour elle. « La célébrité est tellement simple et prévisible, ça ne m’impressionne pas, » dit-elle de sa voix grave. « C’est parfaitement logique. On a un travail où les gens nous reconnaissent. Et pour une certaine raison, ils pensent que nous ne sommes pas humains. Je le fais aussi, je comprends. J’ai rencontré John Travolta il y a deux semaines et j’ai failli vomir. Mais ça ne me fait pas vraiment peur. Ce n’est pas vraiment dramatique. Je continue juste ma vie. »

Traumatisant

Il y a seulement eu un « jour vraiment traumatisant » pour Jennifer et c’était quand Hunger Games est sorti. Elle a raconté en riant : « Je suis allée chez Whole Foods, comme je le faisais tous les matins, pour prendre un café et un smoothie. Il y avait 15 paparazzi. C’est arrivé tellement vite –pendant la nuit. C’est choquant de voir ces libertés de ma vie qui me sont reprises. Il y a deux semaines, j’ai fait l’erreur de penser que je pouvais prendre mon essence toute seule. C’est triste. »

Elle clarifie : « En même temps, ce n’est pas aussi dramatique qu’on le pense parce que ça n’arrive qu’à Los Angeles. Dès que je pars de LA, c’est fini pour de bon. »

Jennifer a révélé qu’elle n’avait pas d’amis célèbres pour la conseiller. Pas qu’elle en ait besoin. « J’ai des amis que j’ai eu pour une bonne partie de ma vie. Je trouve que c’est plus rassurant de garder les choses telles qu’elles étaient et de rester normale plutôt que des gens me disent comment faire maintenant que je suis connue. »

Riant désormais, l’actrice a dit : « Déjà, mes chambres d’hôtel sont plus jolies ; les appartements sont plus grands. Une amie m’a dit que selon elle, c’était la seule chose qui avait changé. Je me demandais comment mes amis prenaient ma célébrité. Ils m’ont dit : ‘’On a des endroits plus sympa où passer du temps.’’ »

Jennifer vit toujours dans un appartement de deux pièces à Los Angeles qu’elle a depuis plusieurs années. « C’est le même endroit depuis que j’ai emménagé à LA. Je n’aime pas tellement sortir. Je suis un peu une vieille. Après 23 heures, je suis là : ‘’Mais ils ne se fatiguent jamais, ces jeunes ?’’ »

Après qu’on lui ait rappelé qu’elle n’avait que 22 ans, la « vieille » a souri et remarqué : « Je sais ! À chaque fois que je sors, je pense à mon canapé. Je me dis : ‘’Ce serait trop bien tout de suite –je parie qu’il y a un nouvel épisode de Dance Moms ou de L’Incroyable famille Kardashian que je vais manquer. J’aimerais que les gens viennent chez moi. Mon appart, c’est la cave de la télé-réalité. Je viens d’apprendre à utiliser TiVo [magnétoscope numérique] –ça a changé ma vie. Je n’ai même plus envie de travailler. »

C’est son truc –regarder la télé-réalité. Elle raconte : « À la fin de la journée, rien ne me fait plus plaisir que manger des cochonneries en regardant la télé-réalité. »

Malgré son salaire à huit chiffres pour la suite de Hunger Games, Jennifer a admis qu’elle connaissait encore ce qu’elle appelle les « poches vides ». Elle expliquait : « Je suis à l’épicerie et je me dis : ‘’12$ pour un pack d’eau ? C’est dingue.’’ Mais je prends un chauffeur. Je conduisais toujours, jamais le taxi, parce que c’était genre 6$, soit 10$ en réalité parce que c’est gênant de demander la monnaie. » Après avoir rit, elle a dit : « Maintenant, je prends le taxi. Et je donne des pourboires beaucoup plus gros parce que c’est marrant. »

Quand on lui a demandé quel était le courrier de fan le plus étrange qu’elle ait reçu, Jennifer a répondu : « Probablement ceux qui sont adressés à ma maison et qui arrivent dans ma boite aux lettres –c’est très dérangeant et bizarre. Après, dans toute la lettre, ils m’expliquent à quel point c’est dingue qu’ils aient pu obtenir mon adresse personnelle. »

Pas de gardes du corps

Elle préfère encore se passer de gardes du corps. « Je ne suis pas très douée pour m’y faire, pour l’instant, » commentait-elle. « J’espère que je pourrai vivre à LA et m’y faire. Mais pour l’instant, j’essaie d’éviter LA parce que je n’arrive pas à gérer ça. Je n’ai pas envie de voyager partout avec un garde du corps, donc j’essaie de me cacher. »

Quant à savoir si elle s’était déjà sentie aussi vide que son personnage Tiffany, la veuve de Silver Linings, Jennifer a répondu : « L’une des choses les plus importantes sur lesquelles j’ai essayé de travailler pour moi-même –c’était une résolution de la nouvelle année— c’est de me défendre. Tout le monde veut être apprécié ; on veut toujours être poli et gentil. Parfois, je laisse les gens m’écraser. Je finis par m’en vouloir et me sentir, comme le dit Tiffany, « vide. » Je crois que tout le monde fait ça parce que c’est naturel de vouloir que les autres soient heureux. On oublie ce qu’on veut ou on le laisse de côté. »

Jennifer a souri quand on lui a parlé de la danse avec Bradley dans Silver. Elle a dit : « Je suis une danseuse atroce –probablement la pire qu’on ait jamais vue. Je n’ai jamais su danser. Je danse comme une mère à une soirée de fin de lycée. C’était très drôle pour moi mais probablement bien pire pour Bradley. C’est un très bon danseur. Il a tout de suite su faire. Je n’arrive pas à contrôler mes membres. »

De très bons amis

« Bradley et moi avions une très bonne alchimie à l’écran, » continuait Jennifer. « Je crois que le truc pour avoir une bonne alchimie sexuelle à l’écran est de ne pas en avoir hors caméra. Je l’adore et nous sommes très bons amis. »

Elle a décrit faire les films de cette façon : « Pour beaucoup de raisons, faire un film c’est comme une colonie de vacances. C’est un groupe de garçons et de filles qui sont loin de chez eux. Je ne me suis jamais dit : « Wow, ce film est très érotique.’’ En général, je me dis que le film est ennuyant et je me demande quand est-ce que ce sera fini. »

Dans le film, Jennifer se trouve face à Robert de Niro. « C’était incroyable, » dit-elle à propos de jouer face à la légende du cinéma. « C’est une icône mais quand on apprend à le connaître, il est tellement gentil, charmant, sympa et vrai. »

Elle a poursuivi : « Je ne sais pas d’où cette assurance me vient mais je ne lis jamais mes lignes la veille du travail. J’attends généralement de venir sur le plateau. Un jour, au hasard, je me suis dit : ‘’Pourquoi je ne regarde pas la scène que je vais faire demain ?’’ C’était une page et demie de monologue. Je me suis dit : ‘’Oh mon dieu !’’ Je suis arrivée et j’avais l’impression de ne pas être prête. Il a été merveilleux. On l’a fait normalement. Il est très encourageant. Il a une façon de vous regarder dans les yeux… Ce n’est pas intimidant, pas comme s’il voyait à travers vous. Il a une présence très réconfortante. »

Dévastée

Jennifer a révélé qu’elle avait été « dévastée » quand le scénariste et réalisateur de Hunger Games Gary Ross ne reviendrait pas pour le deuxième film, que Francis Lawrence va réaliser. « La première fois que je l’ai su, j’étais dévastée parce que j’adore Gary, » dit Jennifer. « Je ne l’avais pas vu venir. Je ne comprenais pas. Je l’ai appelé et en gros, il a dit : ‘’Je n’ai pas le temps de me donner à 100% pour ce film.’’ Mon choc a été remplacé par du respect pour lui parce qu’il a choisi de se retirer quand il a senti qu’il ne pouvait pas tout donner. Donc, même s’il me manque, je respecte totalement sa décision. »

À propos du nouveau réalisateur, elle a affirmé : « Francis est absolument génial. Les acteurs se sentent libres, il n’essaie pas du tout de contrôler. Il connaît tout donc on se sent soutenu. Je suis très heureuse. »

Jennifer a de nouveau montré son côté pragmatique en parlant du futur : « Je me dis que je ne vais pas être dans cette position pour toujours. » Éclatant de dire une dernière fois, elle a concédé : « C’est impossible (de rester au top). Il me reste seulement quelques années. »

Source : HGgirlonfire

samedi 15 septembre 2012

Concours organisé par Lionsgate



Vous en rêvez ? Lionsgate vous en donne l'opportunité. Comme annoncé précédemment, 12 heureux fans de la France, de l'Australie, du Canada, de l'Allemagne, de l'Italie, du Japon, de la Scandinavie, du Royaume-Uni et des États-Unis pourront visiter le tournage de L'Embrasement au mois de novembre. 

Nous en savons désormais plus quant à l'organisation de ce concours pour les fans français: rendez-vous sur la page officielle Hunger Games France et envoyez une vidéo de 30 secondes où vous posez une question destinée aux acteurs du film avant le 12 octobre


Puisse le sort vous être favorable !

Willow Shields et Isabelle Fuhrman pour Teen Vogue

Willow Shields et Isabelle Fuhrman (Clove) ont toutes deux participé à un photoshoot Teen Vogue dédié aux stars montantes.


Willow Shields

Âge : 12

Originaire de : Albuquerque, Nouveau Mexique

La parfaite Prim : Relativement inconnue lorsqu’elle a été choisie pour jouer la petite sœur angélique de Katniss Everdeen dans Hunger Games, Willow s’est complètement immergé dans son rôle. Mais elle va jouer un rôle plus important dans les prochains films, L’Embrasement et La Révolte. « Je suis vraiment contente de grandir avec Prim, » déclare-t-elle. « Elle devient très réfléchie et vraiment forte. »

Avec sa sœur : La sœur jumelle de Willow, Autumn, est également actrice. « À chaque fois qu’on a pu auditionner ensemble, les gens nous disaient : ‘’Oh mais vous êtes les nouvelles Mary-Kate et Ashley !’’ C’était drôle, parce qu’on les adore. »


Isabelle Fuhrman

Âge : 15

Originaire de : Atlanta

La gentille fille : Elle a incarné des personnages maléfiques dans ses deux plus  grands films jusqu’à présent, Hungr Games et Esther en 2009. Isabelle est donc ravie d’être une fille normale dans le prochain film de science-fiction du réalisateur et scénariste M. Night Shyamalan, After Earth. « Mon personnage est la meilleure amie de Jaden Smith, » explique-t-elle. Ce dernier et son père –incarné par Will Smith— s’écrasent sur Terre, qui a été abandonnée 1000 ans auparavant. « Je suis ce qu’il essaie de retrouver. »

Le rôle de ses rêves : « Je voudrais vraiment jouer Audrey Hepburn. Je suis une grande fan : elle est tellement classe et sophistiquée. »


Source : DWTC