Pages

jeudi 26 avril 2012

Le directeur marketing de Lionsgate va garder son poste


Suite à la fusion des deux studios, Lionsgate et Summit Enterainment, les professionnels du cinéma s’interrogeaient sur les employés que Lionsgate déciderait de garder ou non. En ce qui concerne Tim Palen, directeur marketing de Lionsgate (qui s'est occupé de la promotion de Hunger Games aux États-Unis et qui est également à l'origine de la décision de ne pas dévoiler d'images de l'arène avant la sortie du film), il s'avère qu'il va finalement garder sa place aux côtés de la directrice marketing de Summit. 

Lionsgate a décidé de résoudre l’un de ses principaux problèmes d’employés résultant de l’acquisition du studio de Twilight, Summit Entertainment, en gardant les directeurs marketings des deux studios.

Tim Palen, le directeur marketing de Lionsgate, qui s’est occupé du succès du blockbuster Hunger Games, a signé un nouveau contrat qui lui maintient sa place jusqu’en 2015.

Cependant, le studio garde également Nancy Kirkpatrick à son poste actuel de directrice marketing pour Summit, qui appartient désormais à Lionsgate. […]

A l’avenir, Palen aura la charge du marketing des films qui étaient déjà en production chez Lionsgate, y compris le prochain Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, Expendables 2 et la suite de Hunger Games l’année prochaine, L’Embrasement.

Krikpatrick gèrera quant à elle le marketing des films qui étaient en production chez Summit avant son acquisition par Lionsgate, y compris le dernier Twilight : Révélation partie 2 en novembre, ainsi que Sexy Dance 4 et Ender’s Game l’année prochaine.

Reste à savoir comment collaboreront les deux une fois que les films que Summit possédait avant la fusion seront tous sortis. Au vu du contrat et de son titre de directeur marketing, il semble cependant que Palen garde son poste.

Cela semble donc être une bonne nouvelle pour la promotion à venir de L'Embrasement, puisque celle du premier film était très réussie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire