Pages

lundi 18 avril 2011

Des fans racontent leur expérience pendant les castings sauvages de Artemis

File d'attente au centre-commercial de Cleveland (photo prise par un fan)
Des membres du forum du site The Hob ont eu la chance de participer au casting des figurants du film Artemis (nom officieux du film Hunger Games) et ont partagé leur -courte- expérience. 
Sur la photo, la file d'attente de gauche est à la suite de celle de droite... Vidéo à l'appui ! ^^'
Elle parle tout d'abord du casting de samedi : 
Ils avaient juste installé une table où l'on devait se présenter et ils nous posaient quelques questions. Ensuite, on leur donnait nos photos et on remplissait un document pour indiquer notre sexe et notre âge. Ils ont demandé à mon fils de sourire, de se tourner (sûrement pour vérifier qu'il les écouterait) et ils ont demandé à mon autre fils s'il accepterait de se couper les cheveux. Ensuite, la personne a a mis un "1" sur le document de mon fils, un "A" sur celui de mon deuxième fils et un A+ sur le mien. Je ne suis pas sûre de savoir ce que les lettres signifient. 

Je dirais que plus de 1000 personnes étaient là. Dans la queue, devant nous, il y avait une femme avec sa fille qui étaient venues de Rhode Island en voiture. Elle nous a dit qu'elle avait roulé 12 heures pour venir. 

Ils n'ont pas dit quand est-ce que l'on serait prévenus si nous étions choisis mais je présume que ce sera après les trois castings organisés (ndlr une troisième date a été ajoutée pour samedi prochain). J'ai bien entendu quelqu'un dire que le réalisateur allait regarder leurs photos et qu'il a une idée spécifique des personnes qu'il recherche. Il ne nous reste plus qu'à attendre. 

Une autre fan est allée au casting de ce matin :
Je suis arrivée aux alentours de 11h45 et il y avait déjà un peu de monde. À partir du moment où ils ont commencé le casting, la file s'étendait sur presque tout le long du centre-commercial. Je dirais qu'il y avait plus de 1000 personnes. Il semble qu'il y avait différentes sortes d'âges et de styles, mais j'ai été surprise par le nombre de jeunes enfants qui sont venus (du genre plus jeunes que huit ou neuf ans). C'était la même chose que la veille. Une fois arrivé à la première ligne, il y avait un "jury" de personnes chargées du casting et quand l'un d'entre eux était libre, il levait la main et la personne suivante s'avançait vers eux. 


Une fois que les choses se sont mises en place, la ligne a avancé très rapidement. Lorsque ce fut mon tour, le gars m'a demandé à quelle heure je sortais de cours (je suis en terminale). Il m'a ensuite dit que le trouange se ferait entre mai et juin et qu'ils ne savaient pas encore quand ils auraient besoin des figurants. Ils nous donneront des dates plus précises si/quand ils nous appelleront, donc il faut juste dire si on n'est pas disponible. Il m'a ensuite dit qu'ils tourneraient partout en Caroline du Nord et m'a demandé si je pourrais me déplacer ; je lui ai répondu que c'était bon. 


Ensuite il a écrit : "Transport : ok" et "2" et m'a dit de le mettre dans les boîtes qui correspondaient (ils en avaient installés des différentes selon le sexe et l'âge). 


J'y suis allée avec un groupe d'amis. Deux d'entre eus sont des jumelles et ils ont ADORÉ ça et ont écrit: "jumelles" en haut de leurs documents, ainsi que "1" en leur expliquant que le "1" était bon signe. Deux autres de mes amis ont beaucoup, beaucoup, beaucoup d'expérience théâtrale et ils ont aussi obtenu des "1". Deux autres amis et moi, qui sommes normaux (sans expérience de jeu) avons obtenu des "2". Un copain d'une amie a même obtenu un "5" donc on ne sait pas si les garçons ont un système de numérotation différent. Je pense qu'ils n'ont pas utilisé le même système qu'hier puisqu'aucun d'entre nous n'a obtenu de lettre. 


Ça doit être stressant de ne pas savoir ce que toutes ces "notes" signifient... ^^

1 commentaire:

  1. han la la ! ça donne trop envie, de voir un petit 1 sur sa fiche, ça doit être une super expérience à vivre en tout cas !!!

    RépondreSupprimer