Pages

jeudi 12 mai 2011

La productrice Nina Jacobson est interviewée par USA Today


USA Today a écrit un article intéressant à propos des préparations qui entourent la production du film Hunger Games. 

Sur la réaction des fans : "Chaque décision est attentivement surveillée," explique la productrice Nina Jacobson. "Je comprends le sentiment intense et puissant que les fans ont pour le film."

Sur le casting de Jennifer Lawrence : C'était son audition, au moment où elle dit au revoir à sa famille avant de partir pour les Jeux, qui a conclu leur décision et laissé les témoins en larmes. Jacobson dit que le choix fut simple. "On peut manipuler l'apparence, pas l'essence même. Jennifer appuie sur la vie intérieure de Katniss."

Donner vie au livre : Recréer les paysages forestiers du livre était crucial. "Nous avons trouvé des emplacements qui ont jusque là dépassé tout ce que je pouvais imaginer." affirme Jacobson. "C'est parfait."

Sur le casting de Stanley Tucci : Habituellement, les annonces de casting de Stanley Tucci ne font pas le tour de la toile, mais cela a changé lorsqu'il a signé pour le rôle de l'étrange présentateur TV des Hunger Games
"C'est un personnage merveilleusement excentrique et je pense que Stanley Tucci sera un Caesar Flickerman parfait" a déclaré Gary Ross. 

Sur l'entraînement poussé : Lawrence suit tous les entraînements possibles, en allant de l'agilité à l'entraînement au tir à l'arc pour son personnage. "Elle subit un entraînement intensif pour tous les talents que Katniss possède."

Préparez-vous pour de nouveaux combats : Les studios Lionsgate possèdent les droits de la trilogie de Collins. Si, ce qui est très probable, le film s'avère être un succès, attendez vous à voir beaucoup de Katniss Everdeen. 
Comme le dit Jacobson : "L'aventure sera longue."
Traduction réalisée par HG France.

2 commentaires:

  1. Super interview :) Par contre y a un truc qui m'a gêné, je sens qu'on va en entendre parler tout le temps et ça va me faire chier : "Like Twilight,The Hunger Games has a complicated love triangle with two very eligible men vying for Katniss' affections." Je crois que les journalistes n'ont pas lu les mêmes livres que moi xD C'est vraiment pas le point crucial de la trilogie, pas du tout, quasi-inexistant même. Pourquoi les médias se sentent obligé de comparé tous les livres avec Twilight sérieusement ? (coup de gueule du jour mdr)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec toi :) C'est pour ça que je ne l'ai pas mis, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'appuyer sur l'aspect "triangle amoureux" du livre, qui n'est vraiment pas le point central de l'histoire.

    D'un autre côté, on ne pourra pas échapper à la comparaison -au moins jusqu'à la sortie du film, je pense. C'est dû au fait que la trilogie rencontre un énorme succès alors forcément, ils vont appeler ça "l'après Twilight" et chercher tout ce qui pourrait s'y rapporter...
    Espérons qu'ils réaliseront au bout d'un moment que la comparaison s'arrête là ;)

    RépondreSupprimer