jeudi 30 juin 2011

Les personnages à ne pas oublier dans le film : l'avis des fans


Le site Movies.com s'est intéressé aux personnages présents dans le livre Hunger Games que les fans voulaient voir dans le film (les personnages pour lesquels aucune annonce officielle d'acteur n'a été faite). Les administrateurs du site The Hob ont donc mis ces personnages en lumière : 


Greasy Sae

Greasy Sae travaille au marché noir du District 12, la Plaque, préparant de la soupe chaude dont le contenu est douteux, bien que mangeable, dans sa grande marmite. Comme Katniss la décrit, « Elle est la seule sur laquelle on peut vraiment compter quand il s’agit d’acheter de la viande sauvage, » ce qui explique pourquoi elle a été une aide pour Katniss et la survie de sa famille depuis le décès de Mr. Everdeen. […] En plus, avec un nom comme Greasy Sae et une phrase comme : « Une fois que c’est dans la soupe, je dis que c’est du bœuf, » comment ne pourrait-elle pas être dans le film ?

Mr. Mellark

C’est certain, quelques fans peuvent se demander pourquoi, parmi toues les personnages des Hunger Games, je pense que c’est essentiel que le père de Peeta soit dans le film. […] Lors d’une nuit pluvieuse dans l’arène, dans une petite grotte humide, Katniss demande à Peeta : « Quand toujours a-t-il commencé ? » en essayant de lui faire dire quand avait commencé son amour pour elle. À la surprise de Katniss, Peeta lui explique que c’était en fait son père qui l’avait pointée du doigt le jour de la rentrée des classes. Sans raconter de détails sur l’histoire, on peut imaginer que si le boulanger n’avait pas montré la petite Katniss de cinq ans à Peeta, son amour ne se serait peut-être pas développé. D’une certaine façon, leur relation a commencé par une conversation entre un père et son fils.

Buttercup

Buttercup doit être dans le film, point final ! Tout le monde l’adore, pas vrai ? Peut-être que je devrais expliquer ça un peu mieux. Buttercup est plus que l’animal de Prim que Katniss a une fois essayé d’éliminer. Ce chat sale qui déteste Katniss pourrait en fait être plus un caractère symbolique que beaucoup de lecteurs ne le pensent. Peut-être même son alter ego ?
Voyons les parallèles :
-       Katniss = Kat(cat)-niss
-       La seule personne que Katniss dit savoir qu’elle aime est Prim, le seul personnage pour laquelle Buttercup est affectueux est Prim
-       Katniss est une grande chasseuse, tout comme Buttercup
-       Katniss fait tout ce qu’elle peut pour survivre et Buttercup est le chat qui refuse de mourir
-       Katniss est renfermée et protectrice alors que Buttercup ne peut être approché et surveille Prim

Mrs. Mellark

On est d’accord sur le fait que Mr. Mellark devrait être présent dans le film, mais on veut souligner l’importance de sa femme, aussi. Peeta a été maltraité par sa mère afin de donner du pain à Katniss. C’est un moment important dans leur histoire puisque ça montre que Peeta a eu des sentiments pour Katniss depuis longtemps et ce qu’il était prêt à faire et à sacrifier pour elle.

Mr. Everdeen

Un autre parent que l’on veut vraiment dans le film est Mr. Everdeen. Il a été d’une grande influence sur Katniss et sa mort a complètement modifié sa vie et l’a transformée en la personne que l’on rencontre au début de l’histoire Katniss ne serait pas l’excellente archer qu’elle est sans ses conseils et c’est le talent qu’elle utilise le plus avant même de rentrer dans l’arène, tout comme dans les jeux. Même s’il n’est pas réellement présent dans les Hunger Games, on pense que c’est un personnage important à montrer à travers les souvenirs de Katniss.

Madge

Il semble que toutes les chances soient du côté des personnages cités précédemment pour qu’ils soient présents dans le film mais la rumeur dit que Madge Undersee, la fille du maire du District 12 ne sera pas dans le film. Apparemment, ce sera Prim dans le film de Gary Ross qui remettra le badge du Mockingjay à Katniss et non pas Madge, et comme cet acte est important pour le personnage, cela suggère que Madge ne sera pas  présente aux côtés des autres personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire