Pages

mercredi 10 août 2011

Interview complète de Elizabeth Banks avec le New York Mag


Je vous avais déjà posté une partie de l'interview de Elizabeth Banks pour le New York Mag. Le magazine a posté la suite des questions/réponses. 

NY Mag : C’est tellement cool que vous jouiez Effie.
Elizabeth Banks : J’ai hâte que les gens la voient. Le maquillage est incroyable. Nous avons tourné en Caroline du Nord. Il fait 40 degrés et il y a, genre 98 pourcent d’humidité. Il y avait autour de 400 figurants, ou un chiffre tout aussi fou. Tous de jeunes enfants. Ils étaient debout sous le soleil. On avait vraiment pitié pour eux. On leur donnait de la glace pour leur redonner de la force mais ils tombaient tous.

Les gens vont-ils avoir des peaux aux couleurs flashy ?
Tout ce que je peux vous dire c’est qu’Effie a bien les cheveux roses. Quand les cheveux et le maquillage étaient faits, tous les gens dans le camion étaient contents et tous en même temps c’était : « On l’a fait ! » et « C’est Effie ! Ça va être génial ! ». Nous étions tellement heureux.

Est-ce que vous avez un peu atténué son look par rapport à ce qui est décrit dans les livres ?
Oui, vous savez, c’était un peu : « Quelle est sa coupe de cheveux ? Sont-ils longs ? Bouclés ? Courts ? Lisses ? » Et je sais que Suzanne Collins avait des idées, donc tout était basé sur ce qu’on pourrait faire de visuellement bien pour le film. On peut faire beaucoup de choses dans un livre que l’on ne peut pas obtenir quand vous voyez des enfants s’entretuer. On voulait seulement être sûrs qu’elle ne ressemblerait pas à un clown. Et on a honoré la solennité de ce qu’il se passe dans le livre. Je ne dirais pas qu’on l’a atténué mais c’est très spécial.

Aviez-vous lu les Hunger Games avant d’obtenir le rôle ?
J’ai lu les livres il y a longtemps. Je suis tombé dedans très tôt. On a regardé ce livre et quelqu’un a dit : « Si vous avez aimé Maze Runner, qui est un autre super livre, vous allez vraiment aimer les Hunger Games. » Et je pense que Lionsgate ou Nina [Jacobson], la productrice, avait déjà les droits. Elle les a eu très tôt. Donc j’ai lu le premier et j’étais là : « Oh mon Dieu ! » Je l’ai dévoré en, peut-être cinq heures. Je pense que je l’ai en partie aimé parce que le personnage principal est une fille. Ensuite, j’ai tout de suite voulu avoir L’Embrasement et j’ai pré-commandé La Révolte, avec un mois d’avance. Ensuite j’ai commencé à discuter du livre avec la direction de production [chez Lionsgate]. Genre : « Je paierai pour être Effie. » J’avais déjà commencé à préparer le terrain.

C’était le rôle dans lequel vous vous voyiez ?
Oh oui, totalement. C’est le seul pour lequel je suis faite. Le film parle de jeunes de 20 ans.

En fait, ils ont plutôt 16 ans.
Les acteurs ont tous 20 ans.

Comment avez-vous obtenu le rôle ?
Oh, alors le réalisateur Gary Ross et moi avons fait Seabiscuit ensemble. Je lui ai envoyé un e-mail qui disait : « Je veux être Effie ! » Encore une fois, je préparais le terrain. Je travaillais sur quelque chose d’autre à ce moment là – je travaille tout le temps – mais je savais qu’il allait devenir le réalisateur. Et quand il l’a officiellement été,j’étais là : « Hey, si tu veux te simplifier la vie, je suis là. » Je pense que je lui ai envoyé un mail et ensuite nous avons parlé au téléphone. Je l’ai appelé et ai dit : « Parlons en simplement, pour que tu voies d’où je viens et voir si on est sur la même longueur d’onde. » Parce que Gary Ross a ses idées et c’est son film et s’il ne pensait pas que le rôle me convenait, il n’y avait rien à faire. Et donc, vous savez, on a eu une super discussion. Je sais qu’il a cherché d’autres gens. Il a fait ce qu’il avait à faire. J’ai compris. Et il m’a simplement appelée un jour et m’a dit : « Ok, si tu veux le faire, c’est parti ! » Et moi j’étais là : « OUI ! Enfin ! C’est parti ! »

Où en êtes-vous dans la production en ce moment ?
Je ne fais pas grand chose parce qu’ils ont tourné toutes les scènes de bataille. Donc ça implique tous les jeunes qui doivent se battre. J’y retourne pour la première fois vendredi [article datant de la semaine dernière]. Je suis impatiente parce que tous les adultes seront là, il y aura moi, Woody Harrelson et Stanley Tucci, Donald Sutherland, et nous serons à Charlotte pour tourner toutes les scènes qui ont lieu au Capitole, ce qui va être vraiment amusant. Je ne suis jamais allée à Charlotte parce que qand je suis allée sur le plateau [pour la première fois], je suis passée directement de l’aéroport à la campagne.

La ville de Charlotte sera-t-elle seulement une partie du Capitole ? Ça n’a pas l’air assez gigantesque.
À vrai dire, je n’en sais rien. Je sais qu’on va tourner des scènes sur scène et certains trucs sur place mais je n’en sais rien. J’ai vu tous les plateaux et je peux vous dire que ça a l’air vraiment cool. 


2 commentaires:

  1. elle a l'air chou, merci pour la traduction, elle était à fond dedans très tôt, ça fait plaisir à voir!! j'ai hâte *_*

    RépondreSupprimer
  2. De rien :)
    Oui, pour le coup, elle était réellement fan ! ^^

    RépondreSupprimer