Pages

vendredi 16 septembre 2011

Lenny Kravitz parle du tournage du film Hunger Games


Lenny Kravitz a été interviewé par le magazine Us et a évidemment répondu à quelques questions concernant le tournage du très attendu film Hunger Games. Il a notamment parlé du tournage de la première rencontre de Katniss et Cinna. 

Us : Il y a une chose intéressante, vous êtes aussi acteur maintenant. Votre grand tournant a été dans Precious. Avez-vous envie de tourner plus de films ?

LK : J’aime vraiment ça, je dois l’admettre. J’étais acteur quand j’étais gamin et j’ai arrêté pour la musique parce que c’était juste ça pour moi mais maintenant ça me semble bon. Je suis actuellement en Caroline du Nord pour le tournage de Hunger Games. J’adore ça. La raison pour laquelle je pense que j’adore est que j’aime être dirigé. Avec ma musique, je suis très indépendant – je l’écris, je joue tous les instruments, je l’arrange, je fais tout et tout tourne autour de moi, ce qui me va, et c’est comme ça. J’aime être de l’autre côté. J’arrive et je suis là pour aider quelqu’un à amener sa vision à la vie et j’aime vraiment ça.

Comment c’était de travailler avec Jennifer Lawrence ?

Oh, à ce propos, j’ai tourné une scène avec elle hier et il n’y avait que nous deux, là où nos personnages se rencontrent, et elle est incroyable. Je déteste les comparaisons mais c’est une jeune Meryl Streep. Cette fille est vraie et joue comme ça, à un niveau qui m’a profondément emporté et la scène est devenue tellement réelle qu'à la fin, on a dû en sortir brutalement. C’était comme un endroit où nous étions allé et c’était magnifique. En fait, j’en ai appris beaucoup sur elle hier et elle est fantastique.

Vous la connaissiez par le biais de Zoe [sa fille qui a joué avec Jennifer dans X-Men, ndlr] avant de commencer à tourner, c’est ça ?

Oui, et ça fait vraiment bizarre. C’est une amie de la famille et tout d’un coup on doit être sérieux parce que quand nous sommes tous ensemble, on est tous un peu fous. Ma fille, ses amis… on est un sacré groupe, mais c’était génial.

Comment était-ce de tourner des scènes dans le monde du Capitole ?

Je vais laisser la surprise sur ce point, je suis sûr que le réalisateur voudrait en parler lui-même mais c’est un réalisateur génial, il a vraiment une façon de faire sortir les choses des acteurs, c’est un acteur lui-même, donc il vient de ça, il a été formé par les meilleurs. C’est un réalisateur qui sait tout aussi bien comment faire le travail des autres, donc il sait de quoi il parle et j’aime ça parce que je m’identifie à cela. En ce qui concerne la musique, je peux aller sur scène et jouer les parties des autres, et bien parce que je la joue en studio, et je peux simplement m’identifier sur le fait de savoir comment faire. 

Vous pensez que le film est resté fidèle au livre ?

Je n’ai vu que ma partie, mais je pense que c’est génial.
 
Cela me rend encore plus impatiente (et curieuse) de voir son interprétation de Cinna et sa relation avec Jennifer Lawrence en Katniss !

12 commentaires:

  1. hi ! merci pour la traduction, ça a l'air génial c'est clair, comment il parle de Jen, et puis du tournage, j'ai vraiment hâte !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une jeune Meryl Streep ? C'est bien élogieux tout ça ! On peux enfin espérer une adaptation avec un bon niveau de jeu ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Exactement ! Il faut dire que le cast est quand même prestigieux à la base, ce qui ne fait que renforcer la crédibilité du film :)

    RépondreSupprimer
  4. Totalement ! Un casting jeune et très prometteur d'un côté, et de l'autre des acteurs confirmés. Il faudrait quand même que je regarde des films avec Elizabeth Banks (mais IMDB me dit que je l'ai déjà vue dans la Légende de Seabiscuit et Arrête moi si tu peux) et Woody Harrelson (que j'ai déjà vu dans 2012 et She Hate Me). Mais même si je les ai déjà vu, je n'en ai aucun souvenir. Peut-être Banks dans Arrête moi si tu peux, en jeune fille amoureuse de Di Caprio. C'est fou, mais en c'est dans des projets comme ceux là qu'on se rend compte que les acteurs se croisent souvent dans notre culture ciné sans qu'on s'en rende compte.

    RépondreSupprimer
  5. Ils doivent vraiment arrêter ce genre d'interview, toujours en train de dire que les acteurs sont parfaits et tout... je veux bien voir moi ! C'est sadique de nous faire ça :P

    RépondreSupprimer
  6. Je viens tout récemment de voir Woody Harrelson dans Friends With Benefits, mais je ne me rappelle pas non plus l'avoir vu dans un autre film. Après, je sais que Donald Sutherland (Président Snow) a joué dans Orgueil et Préjugés (le père d'Elizabeth).
    Enfin, c'est vrai que l'on voit tellement d'acteurs qu'on en oublie forcément ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah, Jessi, je suis entièrement d'accord... Les acteurs et l'équipe du film prennent un malin plaisir à nous lâcher des petites infos comme ça, je crois :p

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouaiiis ! Dans Orgueil et Préjugés ! Punaise. J'y avais même pas pensé ! Mais franchement, je suis tombée raide en voyant Josh Hutcherson dans The Kids are all right. Les films plus anciens, il est beaucoup plus jeune donc on peut pas forcément se rendre compte de ce que ça pourrait donner, même s'il joue toujours juste. Faudrait qu'on se fasse une liste des films à regarder avant les Hunger Games ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est une bonne idée ! On pourrait ainsi se faire une idée plus précise du jeu des acteurs ;)
    J'ai vu The Kids are All Right récemment, et ça m'a rassurée pour Josh Hutcherson en Peeta.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, je ne suis donc pas la seule à regarder des films avec ses acteurs sans faire gaffe à eux . Et oui arrêtez de nous torturer même si récemment ,j'ai regardé les films avec Jennifer Lawrence et que j'adore son jeu mais voilà quoi... Je suis impatiente !

    RépondreSupprimer
  11. Non, tu n'es pas seule (ça fait un peu sectaire, dit comme ça, non? :p).
    Pour l'instant, je n'ai vu que X-Men avec Jennifer Lawrence, mais je suis confiante depuis son casting :)

    RépondreSupprimer