« C’est une des choses amusantes à ce propos, » disait-il. « Il y a des fois où on est viscéralement à la place de Jennifer Lawrence et c’est ça la principale expérience. »
Mais attendez ! Il y a plus encore ! Parce qu’en addition d’être dans la tête de Katniss, on expérimentera aussi la vie d’un résident de Panem, regardant les Jeux sur notre télévision.
Gary ajoutait : « Il y a aussi d’autres fois où on la voit de la même façon qu’ils la voient pendant les Jeux – et elle est constamment observée, ce qui est une des choses qui rend ce livre si intéressant. Mais c’est surtout une expérience à la première personne intense à la place de Katniss. »
Comme cela devrait l’être, puisque le livre est raconté par Katniss elle-même. Et après notre dernière conversation avec cet auteur doué, on pense que le sort est en notre faveur… de vraiment, vraiment aimer ce film.
Je me souviens avoir eu un véritable coup de coeur pour Seabiscuit, le précédent film de Gary Ross. C'est un réalisateur très doué pour ce qui est de créer une ambiance, un univers et du susens ! Je suis très curieuse de voir ce qu'il a su faire de Hunger Games (surtout qu'il a aussi participé à l'écriture du scénario)
RépondreSupprimerDécidément, tu as vraiment fait le tour du blog ^^
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé cette interview, c'est la 1ère fois qu'on l'a vu parler des Hunger Games. Je n'ai pas vu Seabiscuit mais ce qu'il dit de l'histoire et son implication avec Suzanne Collins pour l'écriture du scénario ne font que nous rendre plus impatients encore.