Nouvelles couvertures pour la trilogie au Royaume-Uni
La trilogie Hunger Games se pare de nouvelles couvertures au Royaume-Uni pour attirer un public plus adulte.
Je trouve ces couvertures jolies mais un peu trop simples. Je préfère largement la version américaine (qui est d'ailleurs la même en France).
J'avoue c'est simple... On peut pas faire mieux que les couvertures adulte d'Harry Potter de toute façon :P Puis oui les versions américaines sont bien mieux !
RépondreSupprimer(Rien à voir mais est ce que tu peux me suivre sur Twitter ? J'ai envoyé des tweets mais je crois que tu peux pas les recevoir si tu me suis pas xD)
Bien-sûr :) Quel est ton pseudo Twitter (parce que je n'ai effectivement rien reçu)?
RépondreSupprimerPoulette_jr ;) Ça doit être parce que mon twitter est privé xD
RépondreSupprimer(On a pas remarqué le flood hein)
Oh mais tu peux flooder autant que tu veux ici \o/
RépondreSupprimerJe fais ça tout de suite ;)
Moi au contraire, je les trouve que ces couvertures sont vraiment appropriés pour un public adulte. J'ai même un petit coup de coeur pour ces couvertures personnellement que je regrette presque d'avoir acheté les tomes en VO ;P
RépondreSupprimerMais tu peux toujours les acheter pour le plaisir (mais je ne voudrais pas pousser au vice :p).
RépondreSupprimer@Lolli: Mais tu me pousses au vice : je songe déjà à me les commander pour Noël x) (Tant pis si je les ai en double: Hunger Games, ça n'a pas de prix ;P)
RépondreSupprimerSi je devais choisir je prendrais plutôt la version collector US du premier tome :P
RépondreSupprimerC'est sobre et efficace. Très joli. C'est vrai que je préfèrerais ces couvertures à celles de mes bouquins.
RépondreSupprimerLes couleurs des couvertures de nos bouquins correspondent bien aux thèmes des livres -le noir pour les Jeux et la mort qui les entoure, le rouge pour la colère de la Rébellion, et le bleu pour la liberté. Mais le fond noir est tout aussi efficace pour montrer que tout au long de la saga, rien n'est acquis, qu'il faut batailler pour atteindre la fin du Capitole.
C'est ce que je ressens en voyant ces couvertures, alors qu'en achetant La Révolte d'une couleur bleu clair, j'ai toute suite pensé à la paix et à la liberté plutôt qu'au dur combat mené par Katniss et tous les districts tout au long du roman.
Je viens d'écrire un pavé sur les couleurs des bouquins et ce qu'elles m'inspiraient. Devrais-je me moquer de moi-même ? ^^"
@Clémence : Non t'as complètement raison ! Si tu regardes la signification des couleurs noir, rouge et bleu sur Wikipédia par exemple, tu vas pas être déçue ! Y a rien de fait au hasard sur les couvertures US ;) Pareil pour la position du Geai Moqueur, d'ailleurs j'aurais préféré que le rond se brise petit à petit sur les couvertures UK aussi mais bon xD
RépondreSupprimer