Pages

mercredi 30 novembre 2011

La bande-annonce Hunger Games fait partie des 20 meilleures de 2011 selon MTV


MTV a établi une liste des 20 meilleures bandes-annonces de l'année 2011 et c'est sans surprise que l'on y retrouve celle des Hunger Games en cinquième place (juste avant celle de X-Men : Le Commencement, dans lequel Jennifer Lawrence interprétait Mystique). 

5. Les Hunger Games
Après le teaser pour le moins intriguant qui a été diffusé aux MTV Video Music Awards, Lionsgate a choisi de montrer beaucoup plus d’images en novembre : les Disricts, les tributs, les créateurs des Jeux, l’arène et trois jeunes qui pourraient bien rependre la place d’Edward, Bella et Jacob pour les fans passionnés.

Parmi ce classement, on retrouve les bandes-annonces de Blanche Neige et le Chasseur, Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 et The Dark Knight Rises respectivement en troisième, deuxième et première positions.

Source : The Hob

Question/Réponses de Isabelle Fuhrman avec les fans


Isabelle Fuhrman, interprète de Clove, a organisé hier une séance de questions/réponses sur son compte Twitter avec ses fans.

Question : Quelle était ta scène préférée dans les Hunger Games ?
Isabelle : J’ai toujours adoré la scènce de combat à la Corne d’abondance au début du livre.

Qu’est-ce que ça te fait de faire partie des Hunger Games ?
Je n’arrive pas à croire que ce soit le cas !! Je suis excitée !

Qu’est-ce que tu as préféré : jouer Esther ou Clove ? Tu as joué des personnages plutôt méchants.
J’adore ces deux personnages, pour des raisons complètement différentes ! Qui préfères-tu : Clove ? Ou Esther ? Haha

Comment c’était de travailler avec Jennifer Lawrence ?
GÉNIAL ! C’est une actrice fantastique et elle est parfaite en Katniss ! En plus, elle est vraiment très drôle.

Qu’est-ce qui était le plus amusant pendant le tournage ?
Appendre à faire les cascades ! Et avoir la chance de rencontrer des acteurs aussi merveilleux et d’avoir pu me faire de très bons amis :)

Comment c’était de travailler avec Alexander Ludwig (Cato) ?
C’est ce qu’il y a de mieux ! Il est tellement sympa et drôle ! Il est vraiment devenu comme un frère ! <3

Est-ce que nous verrons un poster de Clove ? Je pense que tu aurais l’air génial sur un tel poster !
Je ne sais pas ! Il va falloir attendre :)

Quel est ton personnage préféré dans les Hunger Games ?
CLOVE ! hahaha

Vraiment ? Même si tu ne l’interprétais pas, serait-elle ta préférée ?
No… Haha ! Katniss est celle que je préfère. Elle est vraiment complexe !

Qu’est-ce que tu as pensé quand tu as vu la bande-annonce pour la première fois ?
J’ai tellement hâte de voir le film ! En tant que grande fan des livres, il y avait exactement ce que je voulais voir dans la BA.

Comment c’était de tourner avec Josh ?
Génial ! Il est parfait en Peeta ! Il est aussi charmant et amusant que son personnage :)

Si tu étais vraiment un tribut, combien de temps resterais-tu en vie dans les jeux ?
Je ne sais pas ! Enfin, je ne pense pas que je resterais très longtemps. Ça dépend de ce que j’obtiendrais à la Corne d’abondance (en nourriture/armes, etc.)

Si tu pouvais rencontrer un personnage des Hunger Games, qui choisirais-tu ?
RUE !

Tu préfères Peeta ou Cato ?
CATO ! hahaha

As-tu lu les livres avant le film ou après avoir été engagée ?
J’avais lu les livres bien avant ! Je suis probablement l’une des fans les plus passionnées des Hunger Games.

Team Peeta ou Team Gale ?
J’adorais la Team Gale pendant le premier livre et pour la moitié du deuxième mais avec La Révolte, j’étais Team Peeta.

As-tu pleuré à la mort de Rue ? J’étais en larmes à la mort de tout le monde. Même Clove !
J’ai tellement pleuré à la mort de Rue. Ma sœur a cru que j’avais un problème ! haha

As-tu pu rencontrer Willow Shields (Prim) ?
Oui ! Je l’adore, c’est ma petite sœur <3

Source : The Hob

mardi 29 novembre 2011

Lionsgate et Summit Entertainment seraient en négociations pour fusionner


D'après The Hollywood Reporter, les deux studios de production Lionsgate et Summit Entertainment (le distributeur américain de Twilight, entre autres) seraient en négociations pour fusionner.

Deux des producteurs/ditributeurs indépendants les plus importants de Hollywood en sont arrivés aux discussions à propos d’une fusion.

Summit Entertainment, actuellement en train de connaître un énorme succès au box office avec Twilight Chapitre 4 : Révélation partie 1 et Lionsgate, qui produit en ce moment le premier film d’une série basée sur les livres Hunger Games, sont une nouvelle fois en train de parler d’une fusion, toujours selon une source intérieure qui a confirmé les négociations et a fait un rapport qui a tout d’abord été publié sur le site Bloomberg News lundi dernier.

Les deux entreprises on refusé tout commentaire à propos de quelconques négociations.

Les deux entreprises ont tenu plusieurs discussions à propos d’une fusion dans le passé mais ils n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur la valeur de chacune d’entre elle et qui finirait en charge des deux entreprises combinées.
Il est vrai que ce n'est pas la première fois que l'on entend parler des difficultés financières de Lionsgate ; il y a de fortes chances que les Hunger Games changent tout. 

Source : The Hob

vendredi 25 novembre 2011

Mainstay Pro dévoile un teaser de leur prochaine vidéo sur Finnick et Annie

Vous connaissez probablement au moins la vidéo de Katniss et Rue réalisée par Mainstay Pro (sinon, vous pouvez les retrouver sur leur chaîne Youtube)... Pour célébrer Thanksgiving hier aux États-Unis, ils nous ont dévoilé un premier extrait de leur prochaine réalisation mettant en scène Finnick et Annie (la suite sera diffusée le 8 décembre prochain). 


Source : The Hob

mercredi 23 novembre 2011

Jennifer Lawrence prénominée pour le BAFTA du meilleur espoir de l'année


Jennifer Lawrence fait partie des prénominés de la British Academy of Film and Television Art pour le prix du meilleur espoir de l'année. Les BAFTAs sont l'équivalent des Oscars ou des Césars au Royaume-Uni. Espérons qu'elle fasse partie des cinq nominés ! En attendant, vous pouvez voter pour elle sur le site des BAFTAs.

Jennifer Lawrence a effectué une performance largement acclamée par les critiques, obtenant une nomination aux Oscars pour sa performance dans Winter’s Bone. Lawrence a depuis été choisie pour interpréter le rôle titre dans l’adaptation cinématographique très attendue des Hunger Games, qui sortira en mars 2012.

Source : The Hob

Les posters des Hunger Games disponibles en version française


Depuis hier, les huit posters des personnages des Hunger Games (Katniss, Peeta, Gale, Haymitch, Cinna, Rue, Effie et Cato) sont disponibles sur Amazon ; ils le sont maintenant en version française ici ! C'est vrai que c'est plutôt tentant (dommage que la date de sortie du film n'ait pas été modifiée).

mardi 22 novembre 2011

Interview de Lenny Kravtiz avec L'Express


L'Express a interviewé le chanteur et acteur Lenny Kravitz à New York alors qu'il promouvait son dernier album Black And White America. Voici ce qu'il avait à dire à propos de sa récente carrière sur grand écran : 

"Faire l'acteur m'a rendu humble"
"Je n'avais jamais imaginé devenir comédien jusqu'au jour où, en 2008, le réalisateur Lee Daniels m'a proposé un rôle dans Precious au côté de Mariah Carey. Elle, en assistante sociale, moi, en toubib... Du côté de la musique, j'ai toujours tout maîtrisé. Etre acteur m'a appris à ravaler mon ego! Je viens de tourner dans Hunger Games, de Gary Ross avec Jennifer Lawrence. Ce film de science-fiction se déroule dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis. On a créé un jeu de téléréalité pour contrôler le peuple par la terreur. J'incarne Cinna, un styliste qui réalise les costumes des participants, des ados, jetés dans une arène... Ma mère, Roxie Roker, était actrice -elle jouait la femme d'un Blanc dans la série télé The Jeffersons. Ma fille Zoé Kravitz (X-Men) a suivi son chemin... C'est mon tour !" 

Source : The Hob

Outtakes de Peeta et Gale pour Entertainment Weekly !


De nouvelles photos de Josh Hutcherson et Liam Hemsworth en Peeta et Gale viennent de sortir ! Ces photos ont été prises pour Entertainment Weekly, qui avait eu l'exclusivité du premier aperçu de ces deux personnages tant attendus (je vous les posterai en meilleure qualité dès que possible ;))

lundi 21 novembre 2011

Questions/Réponses de Jackie Emerson aux fans des Hunger Games



Hier soir, Jackie Emerson (La Renarde) a décidé de répondre aux nombreuses questions des fans en direct. Vous comprendrez probablement que je ne vous traduise pas les 60 minutes de la vidéo, mais que je reprenne simplement les points les plus important retransmis par The Hob.

• Elle a adoré la bande-annonce des Hunger Games. « J’étais tellement excitée quand je l’ai vue pour la première fois. » Elle n’avait en effet vu aucune image depuis le tournage. Ce qu’elle a préféré était simplement de voir le montage final de la bande-annonce.

• Elle a beaucoup pleuré quand elle a lu le premier livre, surtout à la mort de Rue.

• Elle avait précédemment affirmé connaître le vrai prénom de La Renarde : « Pour le travail autour du personnage de La Renarde, je lui ai trouvé un nom. Mais ça ne vient que de moi. J’ai juste eu envie de faire ça. Si vous voulez connaître ce prénom après la sortie du film, je vous le dirai.

• Quand on lui a demandé quelle mort était la plus triste : « Celle de Rue, sans aucun doute, ».

• Ça ne l’a pas dérangée d’être choisie pour jour La Renarde puisque c’est le rôle pour lequel elle avait auditionné. C’était l’un de ses personnages préférés du livre.

• « J’ai dû faire beaucoup d’entraînement sportif » pour le rôle de La Renarde.

• La barbe de Seneca Crane « est géniale, elle est cool. »

• Si elle n’avait pas été La Renarde, elle aurait aimé être Katniss ou Rue vu que ce sont ces personnages préférés du livre.

• Pourquoi Jackie aime les Hunger Games : « J’aime le fait que ce soit un livre qui a pour protagoniste une fille forte, et c’est une histoire de survie. J’admire vraiment Katniss. Je pense que c’est très bien écrit. »

• Jackie a dit que « Jennifer Lawrence est géniale et très drôle. »

• Pour son 17ème anniversaire pendant le tournage, les acteurs sont tous allés dîner quelque part pour fêter ça.

• Quand on lui a demandé d’auditionner pour La Renarde et qu’elle a été engagée par la suite, c’était « un rêve devenu réalité. » La première chose qu’elle a faite en apprenant qu’elle était prise était de sauter sur son lit et de crier.

• Elle a « pleuré pendant genre, une semaine » à la fin de La Révolte.

• Elle a entendu parler des livres Hunger Games grâce à un programme de lecture à son école.

• Quand on lui a demandé s’il y avait eu des sessions de musique pendant le tournage, vu que les acteurs des Hunger Games est tourné vers la musique. Elle a répondu que oui, il y avait eu beaucoup de « repas et de soirées où les gens apportaient leur guitare et ils s’asseyaient tous en cercle pour chanter et danser. » Elle a également dit qu’elle avait écrit une chanson avec Amandla (Rue) et qu’elle avait chanté avec Alexander Ludwig (Cato) et que cette dernière sortirait probablement bientôt.

• Un (ou une) fan français lui a demandé si elle savait dire quelque chose en français et elle a dit : « Bonjour, je m’appelle Jaqueline », en s’excusant pour son accent et en ajoutant que sa mère parlait couramment.

En tout cas, Jackie semble vraiment être très gentille et ouverte aux fans, puisqu'elle est elle-même une grande fan de la trilogie. Et c'est toujours agréable de voir à quel point l'ambiance du tournage semble être bonne !

Interview de Woody Harrelson pour IndieWire

Pour la promotion de son prochain film Rampart, IndieWire a interviewé l'interprète de Haymitch, Woody Harrelson, et ils ont bien évidemment mentionné les Hunger Games.

Une chose pour laquelle il est réellement impatient est son rôle dans le prochain phénomène de littérature pour jeunes adultes, les Hunger Games.

« C’était vraiment très sympa, » raconte Harrelson. « Tout ce groupe… Des décorateurs du plateau de tournage, aux costumiers, maquilleurs, c’étaient tous les meilleurs dans leur profession ; vraiment des gens formidables avec qui travailler. » Il pense que le film va réellement être spécial, en tout cas, il lui semble. « Je pense vraiment que ce film sera super… Mais d’un autre côté, on ne sait jamais, » a-t-il dit en riant.

Source : The Hob

La bande-annonce Hunger Games en VF

Cela fait déjà plusieurs jours que la bande-annonce en version française est sortie, mais par manque de temps, je ne l'avais pas encore postée ici. C'est chose faite ;)



J'ai déjà remarqué que de nombreux fans étaient loin d'être pleinement satisfaits de cette version. Si cela peut vous rassurer, la traduction française a été réalisée rapidement, cela sera probablement refait pour la sortie du film. Nous ne voyons que quelques -précieuses- secondes de scènes ici. 
En tout cas, si cela vous intéresse, sachez que des fans ont déjà organisé une pétition pour que les voix changent.
Source : Jeux Actu.com

dimanche 20 novembre 2011

Retrouvez la musique de la bande-annonce des Hunger Games

Vous étiez nombreux à rechercher cette musique qui accompagne la bande-annonce (qui a par ailleurs déjà près de 2,3 millions de vue sur Youtube) : vous pouvez désormais l'écouter grâce à une fan qui l'a postée !


Il n'y a encore aucune information officielle, mais il semblerait bien que ce soit une musique originale de T. Bone Burnett et Danny Elfman, les deux compositeurs du film.

Concours : remportez 3 exemplaires de Vanity Fair !


J'ai le plaisir de lancer un nouveau concours sur Hunger Games France : vous allez pouvoir remporter trois exemplaires du magazine Vanity Fair, dans lequel les acteurs des Hunger Games ont pour la première fois été photographiés ensemble ! 

Pour participer, il vous suffit d'envoyer votre prénom, nom, adresse postale à hungergamesfrance@hotmail.fr avant le mercredi 30 novembre à 23h59. 
Si vous êtes abonnés au compte Twitter, à la page Facebook et/ou êtes inscrits sur le forum de Hunger Games France, précisez vos différents pseudos : cela vous apportera un point supplémentaire à chaque fois. 
Le concours est ouvert aux résidents en France métropolitaine (désolée pour nos compatriotes belges) et le gagnant sera tiré au sort. 

Puisse le sort vous être favorable ;)

samedi 19 novembre 2011

Nouveau still de Katniss entourée de gardiens de la paix

Un nouveau still du film Hunger Games mettant en scène Jennifer Lawrence en Katniss Everdeen, escortée par des gardiens de la paix, a été dévoilée sur la page Facebook du film. 

vendredi 18 novembre 2011

Interview de Josh Hutcherson avec MTV



MTV continue de nous dévoiler les différentes vidéos de l'interview de Josh Hutcherson ; en voici une où l'acteur parle des costumes du  film ! 

MTV : Que pouvez-vous nous dire à propos des costumes de l’arène ?

Josh Hutcherson : Les costumes dans l’arène sont très pratiques, comme ils devaient l’être, pas seulement pour les personnages mais aussi pour nous en tant qu’acteurs parce qu’il faisait parfois jusqu’à 30 degrés dans la forêt et on devait courir ; il fallait donc qu’on porte les bons vêtements et un ensemble approprié, avec les bonnes chaussures et tout. On a rendu ça très réel.

Et en ce qui concerne les costumes de feu ?

Je ne veux rien vous dévoiler à propos du costume en feu parce qu’il faudra que vous attendiez de le voir. C’est très cool, je peux vous l’assurer. Vraiment cool.

Est-ce que vous avez pu réaliser la ferveur des fans en ce qui concerne le film ?

Les fans sont bien entendu passionnés pour le film, donc j’ai vraiment hâte qu’ils le voient. Personnellement, j’essaie de rester assez éloigné de tout ça, simplement parce que je n’y fais pas tellement attention. Mais j’entends certaines choses que les gens disent et c’est plutôt cool. C’est excitant de savoir que les gens sont intéressés par quelque chose que vous faites, c’est très intense mais je m’y prépare. Les fans des Hunger Games sont très passionnés. Ce sont les meilleurs fans du monde donc je suis vraiment impatient qu’ils voient le film.

Nouveau still de Peeta, Cinna et Haymitch !

Les scans du magazine People dans lequel nous pouvons retrouver de nouvelles images exclusives du film sont sortis : il y a donc un nouveau still du film mettant en scène Peeta, Cinna et Haymitch. Malheureusement, il n'est pas encore disponible en bonne qualité, mais je le posterai dès qu'il sera disponible ;)


mercredi 16 novembre 2011

Lionsgate convoiterait Simon Beaufoy, oscarisé, pour écrire le scénario de L'Embrasement


Il est vrai que nous sommes dans une période riche en nouveauté concernant le film Hunger Games, mais Lionsgate prépare déjà l'adapatation du second volet de la trilogie L'Embrasement (qui devrait sortir le 22 novembre 2013 aux États-Unis). 
Selon le site Deadline, ils auraient même déjà une idée pour embaucher le scénariste du prochain film. 

Les choses deviennent sérieuses pour Lionsgate à propos du deuxième film des Hunger Games. La petite compagnie de production convoite le scénariste oscarisé pour Slumdog Millionaire pour écrire L’Embrasement, le deuxième tome de la trilogie qui suit les aventures de survie de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence). On m’a dit que Gary Ross, qui a réalisé les Hunger Games, sera toujours là pour la suite. À l’origine, il voulais écrire la trame du scénario du deuxième film avec Suzanne Collins (ils ont collaboré pour une grande partie de l’écriture du premier film) mais l’emploi du temps serré de la postproduction des Hunger Games a rendu cela difficile. Le film sort le 23 mars (le 21 mars en France, ndlr). Il n’y a pas encore de date de tournage pour le prochain film mais c’est une priorité. Ross et les producteurs Nina Jacobson et Jon Kilik s’intéressent désormais à Beaufoy. Les négociations n’ont pas encore commencé mais Lionsgate insiste fortement pour Beaufoy. À part Slmudog Millionaire, Beaufoy a aussi écrit le scénario de 127 Heures, Le Grand Jeu et Salmon Fishing in the Yemen.

Notez bien qu'ici, il n'y a aucune confirmation de la part de Lionsgate. Si cela est vrai, je me demande quelle sera la place de Suzanne Collins dans la production du prochain film.

Nouvelles photos des tributs dévoilées sur les pages Facebook des Districts

Je vous ai précédemment parlé du lancement de Head For Square, c'est-à-dire les élections de chaque maire des différents District du site du Capitole. Sur chacune des pages Facebook des différents Districts, nous avons ainsi pu découvrir de nouvelles photos de chacun des tributs !


Interview de Amandla Stenberg avec E! Online


E! Online a pu poser quelques questions à la jeune Amandla Stenberg lundi soir. L'interprète de Rue a ainsi parlé de sa relation avec Jennifer Lawrence pendant le tournage.

« [La scène de mort] est très tragique, mais c’était à vrai dire très drôle à faire, » nous a déclaré Amandla, qui était sur le tapis rouge de l’avant-première de Twilight 4 : Révélation. « Je me suis beaucoup amusée avec Jen… Je pense que ma mort était en fait assez marrante. »
[...]

« Jen est fantastique et elle est très drôle donc je me suis vraiment amusée à travailler avec elle, » rit Amandla.

« J’imagine que oui, » a répondu la petite quand on lui a demandé si l’avant-première de Twilight 4 la préparait pour celle de Hunger Games.

Fais nous confiance, Amandla. L’équipe du film et toi allez obtenir la même attention que les vampires. On peut en être certain.

People Magazine dévoile de nouvelles photos du film !


People Magzine vient de dévoiler les nouvelles photos du film Hunger Games ! Elles ne sont pas complètement exclusives puisqu'elles sont tirées de scènes qu'on a déjà vues dans la bande-annonce, mais ce sont bien de nouveaux plans. 


« J’étais dans la caravane du maquillage et de la coiffure en tant qu’Elizabeth et une fois qu’on me mettait la perruque, je devenais soudainement Effie, » raconte Banks. « Chaque joue, j’avais ce moment de révélation où je me disais : ‘On l’a fait ! On a trouvé Effie !’ ».  […]

« Effie est une femme très compliquée, » explique Banks, qui a déjà travaillé avec Gary Ross dans La Légende de Seabiscuit. « Elle est un peu ailleurs. Elle prend toujours le côté positif des choses. Ces jeunes ont été éloignés de leurs proches pour se battre dans cet événement télévisé où ils vont probablement perdre leur vie. »

Effie, dit-elle, est « chargée de rendre leurs derniers jours avant les Jeux aussi positifs que possible pour qu’ils arrivent dans les Jeux avec une bonne attitude. Et bien sûr, ça a l’air fou. » [..]

« Katniss est tellement forte, si courageuse et quand elle est face à Effie, qui est quelqu’un de trop positif, très enthousiaste, il y a définitivement de bons moments de conflits, » explique Banks –qui admet qu’il y avait un inconvénient à interpréter ce personnage au look extravagant.

« Le plus gros challenge de jouer Effie était sans aucun doute les chaussures ! Toutes mes chaussures sont absolument géniales mais extrêmement inconfortables. J’ai dit à Gary : ‘Tu as intérêt de filmer ces chaussures parce qu’elles me font souffrir.’ »

Interview de Hollywood Crush avec la barbe de Seneca Crane


Non, je ne suis pas complètement folle et non, vous n'avez pas rêvé : Hollywood Crush a bel et bien interviewé la désormais très célèbre et adorée barbe de Seneca Crane, dont on a eu un bref aperçu dans la bande-annonce ! 
Je vous invite à lire cette interview délirante et très amusante. 

Si vous avez vu la bande-annonce des Hunger Games diffusée hier, vous avez sans doute remarqué la présence de grands talents. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Woody Harrelson –la liste continue ! Mais dans la folie du moment, il y a un sujet auquel on ne s’attendait pas et dont tout le monde parle –une star montante, jusqu’alors inconnue, qui, seulement 24 heures après la diffusion de la bande-annonce a obtenu sa propre page Facebook et et devenue le thème de plusieurs montages.

Nous parlons, bien entendu, de la barbe de Seneca Crane.

Courte et de forme géométrique, la barbe portée par Seneca Crane (interprété par Wes Bentley) est LE sujet du moment. Et aujourd’hui, Hollywood Crush a une interview EXCLUSIVE avec la nouvelle personnalité la plus demandée dans le métier…

Non, pas Wes Bentley. La barbe.
Veuillez vous joindre à nous pour accueillir Barbu La Barbe.

Hollywood Crush : Merci de vous êtes joint à nous, Monsieur La Barbe.

B LB : Je vous en prie. C’est mon père qu’on appelle M. La Barbe. Appelez moi Barbichette.

Très bien, soit pour Barbichette. Dites nous, Barbichette, quelles sortes de rôles avec vous joué jusqu’à présent ? Et comment avez-vous obtenu un rôle aussi important dans l’un des films les plus attendus de 2012 ?

J’ai joué dans plusieurs petits films avant, surtout dans le rôle de méchantes barbes –on m’appelle très souvent pour auditionner pour une barbe pour, au hasard, le Diable. Mais laissez moi vous dire que pour les Hunger Games, je ne pensais pas avoir ma chance. Ils ont fait un casting ouvert pour des coupes de barbes originales et j’étais dans la salle d’auditions entre la moustache de Salvatore Dali, une moustache Fu Manchu et cette barbe qui était épique. J’avais ce sentiment extraordinaire de me sentir là où je devais être.

Donc quand vous dites que vous avez lu une scène pour le rôle…

Ah oui, c’est vrai. Je n’ai pas réellement eu à lire parce que, vous savez, je suis une barbe. Je me suis simplement collée au visage de Wes Bentley pendant qu’il lisait et ait fait de mon mieux pour tenir.

En parlant de Wes Bentley, comment c’était de travailler avec lui ?

J’ai toujours admiré Wes en tant qu’acteur donc j’étais bien sûr ravi de savoir que j’allais travailler à ses côtés. Et Wes, et bien, il a joué dans beaucoup de films mais jamais vraiment avec une barbe auparavant donc c’était une expérience nouvelle pour nous deux. Je l’avoue, j’étais un peu mal à l’aise au début –je veux dire, c’est le premier jour de tournage, je viens juste de rencontrer le type et je dois simplement me coller tout contre son visage– mais on s’est très vite habitués. À la fin du tournage, il me touchait et me tortillait avec tant de facilité que c’était comme si j’étais vraiment sa barbe.

Quelles sont vos plus grandes peurs ?

Je n’ai pas peur de grand chose mais il y a bien ce cauchemar récurrent avec un rasoir à quatre lames.

Auriez-vous un conseil pour d’autres barbes qui espère percer dans le métier ?

Continuez de rêvez, les gens. Et n’ayez pas peur d’être vous-même ! Je veux dire, regardez-moi : je suis un monstre qui part du menton et qui va jusqu’aux tempes, bizarrement taillé, pointu et maintenant je suis sur grand écran dans un film phénomène. Si je peux y arriver, alors n’importe qui peut le faire !

Et maintenant que vous êtes célèbre, qu’espérez-vous faire prochainement ?

Disons simplement que je m’imagine complètement sur le visage d’un méchant dans James Bond.

Interview de Josh Hutcherson pour Vanity Fair


Vanity Fair continue de dévoiler au fur et à mesure les différentes interviews des acteurs : c'est cette fois-ci celle de Josh Hutcherson ! 

Krista Smith : Merci de m’appeler dans une période aussi remplie !

Josh Hutcherson : Oh, vous savez, je suis quelqu’un de disponible.

C’est quelque chose de fantastique, surtout pour un acteur.

Je sais que ce n’est pas toujours le cas, mais nous sommes plusieurs comme ça.

Je me rappelle vous avoir vu dans Tout va bien, The Kids are All Right –j’adore ce film.

Ah merci. Ça fait un bail. Mais c’était un bon moment.

Parlez moi de votre obtention du rôle.

C’était un procédé d’audition très rigoureux. Je suis fan des livres depuis un bon moment maintenant et j’y suis allé et ai rencontré Gary, Suzanne et quelques autres producteurs impliqués, et j’ai passé mon audition. Ça s’est très bien passé et je me suis vraiment entendu avec eux et j’avais vraiment un bon pressentiment. Quelques semaines sont passées, ce qui a été brutal. Puis ils m’ont fait venir pour un essai caméra, surtout avec Jennifer, où j’ai lu une scène avec elle… Ensuite, j’ai dû attendre encore deux petites semaines avant de savoir que j’étais pris. Et ça, c’était brutal, après avoir fait un essai caméra. En fait, je pense que ça a duré une semaine et demie et l’attente était vraiment dure. Je voulais tellement avoir ce rôle et tout ce temps à attendre à ne rien faire, juste en voulant savoir, c’était assez difficile.

Avez-vous lu les livres ?

Je ne lis pas beaucoup de livres parce qu’en général, je lis plutôt des scénarios mais ces livres étaient tellement biens que j’ai littéralement lu la trilogie en quelque chose comme cinq jours. J’ai vraiment accroché tout du long. Pendant ma lecture, j’étais impressionné de voir à quel point je me sentais comme Peeta et à quel point je m’identifiais à lui. Je ne me suis jamais senti aussi bon pour un personnage de toute ma vie. Dans un sens, c’est encore plus effrayant parce que si on n’est pas pris, c’est genre, oh mon Dieu, qu’est-ce que je vais faire ? Qui suis-je ? Qu’est-ce qui n’allait pas ?

Et comment est-ce de travailler avec Jennifer Lawrence ?

Elle et moi nous sommes directement entendus. On est tous les deux fous –on a du mal à se contenir. Ce qui est génial. On a vraiment pu passer de bons moments et ne rien laisser passer qui aurait rendu ça stupide ou quelque chose dans le genre. On a probablement l’air idiot 99% du temps mais on s’amuse en faisant ça –donc ça vaut le coup.

Avec tout ça, selon vous, comment vont réagir les gens ?

Il y a des fois quand on adapte un livre en film où il faut prendre certaines libertés artistiques pour combler les écarts entre les deux sortes de média. Suzanne étant impliquée, j’ai l’impression que ça peut vraiment rassurer les gens qui s’inquiètent des trop gros changements, parce que ça reste fidèle à l’histoire. Mais certaines choses –comme, par exemple, le fait que dans les livres ce soit complètement un monologue intérieur de Katniss. Elle parle à voix haute ou on entend sa voix dans sa tête dire ce qu’elle ressent. Dans le film, on ne peut pas vraiment retranscrire cela sans narration. On doit trouver un moyen de raconter ces choses sans utiliser de voix off. Je pense que nous avons vraiment réussi ça et que les gens seront très heureux du résultat. Ce qui est cool est que même si c’est un film à grand budget, on avait vraiment ce sentiment de tourner un film indépendant, où on avait beaucoup de liberté artistique.

Et bien, c’est plutôt quelque chose de fort vis-à-vis de la production de savoir que vous vous êtes sentis sur un plateau de film indépendant.

L’équipe était plutôt réduite pour un film aussi important, ce qui était aussi très sympa parce que quand on doit tourner des scènes très émouvantes, il n’y a pas ces 150 personnes qui vous fixent, vous savez. On se rapproche vraiment de tout le monde et nous étions comme une petite famille, ce qui, selon moi, a fait que nous étions plus à l’aise pour tout donner.

Certains de vos amis ont-ils auditionné en vain ?

Je connaissais quelques mecs dans la salle mais, dieu merci, pas trop donc ce n’était pas trop dur. Vous savez, honnêtement, je crois fermement que tout arrive pour une raison… J’aurais continué à chercher pour trouver autre chose. Donc ouais, je pense que même s’il y avait un peu d’esprit de compétition, c’était définitivement un bon esprit. Ce genre de motivation est un peu ce qui donne envie aux acteurs d’en faire plus.

À propos des livres, en êtes-vous au troisième ou est-ce terminé ?

J’ai déjà terminé. Je les ai tous lu. On ne peut pas s’arrêter ! Quand le livre prend fin, on se dit , je dois lire le deuxième immédiatement !

mardi 15 novembre 2011

Amandla Stenberg et Jackie Emerson à l'avant-première mondiale de Breaking Dawn


Les deux actrices Jaqueline Emerson (La Renarde) et Amandla Stenberg (Rue) se sont hier soir rendues à l'avant-première mondiale du dernier Twilight. Les administratrices des sites The Hob et Mockingjay ont ainsi pu leur poser des questions, qui nous seront prochainement révélées !