Pages

vendredi 6 janvier 2012

Les gagnants du concours pour visiter le tournage du film racontent leur expérience


Vous rappelez-vous du concours organisé par Lionsgate l'été dernier ? Il a permis a cinq fans (et leur accompagnants) des États-Unis, du Canada, du Royaume-Unie, d'Australie et d'Allemagne de se rendre sur le tournage du film Hunger Games au mois d'août et de rencontrer les acteurs ! 
MTV a réuni les compte-rendus de leur expérience respective : 

Alexander Swenson (États-Unis) :
Avant d’arriver sur le tournage de Hunger Games, je narrêtais pas de penser à ce qui allait faire partie du monde des Hunger Games que j’allais voir. […] Honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Tout ce que je savais c’est que j’étais impatient.

Dire que j’ai été émerveillé est un euphémisme ; j’étais bien plus que ça, j’étais époustouflé. On a eu un aperçu et une vue des coulisses de plusieurs lieux de tournage, y compris le siège des Juges et les Districts, ainsi qu’une visite complète du Centre d’entraînement. C’était incroyable de voir quelque chose que j’avais lu quelques mois plus tôt sur papier prendre vie ainsi. Je me rappelle en avoir parlé avec plusieurs acteurs et ils ont dit que le Centre d’entraînement était leur « cour de récré » et pour leur premier jour, ils ont « passé une grande partie de la journée à grimper ici ou là et à regarder un peu partout ». C’était vraiment fascinant.

Tous les acteurs étaient sympas. Même le réalisateur, Gary Ross, est venu vers nous et nous a chaleureusement accueilli. Une grande partie des acteurs restaient avec nous quand ils ne tournaient pas et s’assuraient de nous faire remarquer tous les trucs cools auxquels ils étaient devenus habitués. J’ai l’impression de connaître chaque recoin du Centre d’entraînement grâce à eux ! Ils nous on fait sentir comme des membres d’honneur de l’équipe pour la journée.

Sam Solomon (Canada) :
Ce voyage était une expérience inoubliable ! C’était inspirant de voir l’ambiance positive que Gary Ross avait créée.

Ce que j’ai préféré de ce voyage était que tous les jeunes acteurs que nous avons rencontrés étaient tous tellement accueillants et gentils ; c’était impossible de ne pas s’entendre avec eux.

Philippa Davey (Royaume-Uni) :
On a vu un tout petit morceau de la bande-annonce être tourné –le moment où Katniss court dans le Centre d’entraînement– et c’était juste tellement excitant de voir ça dans la bande-annonce. Ça a rendu toute l’expérience réelle, d’une certaine façon ! Je ne peux littéralement pas attendre de voir le film en Mars ; je sens qu’il va être réussi et émouvant.

Je dirais que la bande-annonce reflète ce que nous avons vu –ce qui était principalement le Centre d’entraînement le jour où nous y étions et le plateau fabuleux et énorme qui a été construit pour ça.

J’étais tellement heureuse de voir le film aller vers un côté émouvant et excitant de l’histoire sans perdre une once du drame et de l’émotion des livres.

Natasha Raynor (Australie) :
On a vu les sessions d’entraînement être filmées donc c’était génial de voir des éléments de ça dans la bande-annonce. On a aussi rencontré Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson sur le tournage, donc c’était super de les voir dans la peau de leur personnage !
J’étais émerveillée de voir le secret et l’isolement qui entouraient le tournage. C’était surréel et beaucoup à encaisser. Et puis c’était vraiment bien de rencontrer des gens d’autres pays qui étaient aussi de grands fans des livres.

Amelie Murmann (Allemange) :
Avant de visiter le tournage du film Hunger Games j’avais peur qu’ils puissent ne pas retranscrire le message des livres. Ou que les acteurs ne seraient pas capables de vraiment ÊTRE leur personnage. Mais maintenant, je suis certaine que le film va être tout simplement parfait ! J’ai rencontré les acteurs des tributs et ils correspondent tous parfaitement ! Ils sont aussi tellement gentils et ouverts et… Géniaux ! Ce jour était fascinant et rassurant et… *soupir* parfait !

Il n'y a pas à dire : ça fait vraiment rêver ! :)
Source : The Hob

1 commentaire:

  1. Comme j'aurai adoré être à leur place *soupir* (adorer n'est même pas un verbe assez fort:)

    RépondreSupprimer