Pages

jeudi 12 janvier 2012

Vidéos : Josh Hutcherson et Liam Hemsworth répondent aux questions de Moviefone

Moviefone a interviewé Josh Hutcherson et Liam Hemsworth le mois dernier et les acteurs se sont exprimés sur les nombreuses comparaisons avec Twilight.


Les comparaisons avec Twilight sont-elles gênantes ?
Je n’aime pas trop ces comparaisons avec Twilight simplement parce que pense c’est un monde très différent et certaines personnes ne comprennent pas ça et ne fait pas passer le bon message. Mais je comprends pourquoi les gens font le rapprochement : c’est un livre populaire, pour les jeunes et à certains moments il y a ce sentiment d’amour. Mais c’est principalement l’histoire de Katniss, de sa survie, c’est plutôt un hommage à la liberté et le pouvoir du peuple sur les dirigeants.

Donc il y a moins de romance ?
Définitivement. Je crois que la partie romance qui se passe entre Katniss, Peeta et Gale est plus pour montrer que les personnages tiennent à Katniss et veulent qu’elle survive.

Es-tu prêt pour toute l’attention à l’échelle de Twilight que vous allez obtenir ?
Si ça arrive au niveau de Twilight, on sera vraiment heureux qu’autant de gens aillent voir le film. Mais honnêtement, se préparer à vivre ce que ces acteurs ont vécu… je crois que je ne peux rien. Je suis très reconnaissant pour tous les fans et tout, mais ça va être… Beaucoup à gérer. J’ai hâte de voir ça.


Hunger Games est une émission de télé-réalité qui a mal tourné ; quelle émission de télé-réalité t’effraie pour l’avenir de la société ?
La plupart d’entre eux, je crois. Je parle souvent du fait qu’il y a toujours plus de télé-réalité. Espérons que ça n’aille jamais aussi loin, avec des gens qui s’entretuent.

Les comparaisons avec Twilight sont-elles gênantes ?
Ce qui est similaire à Twilight, c’est cette grande communauté de fans. Mais c’est une histoire très différente ; ça parle de liberté, de famille, de se battre pour ce en quoi nous croyons, de survie. Ce n’est pas présenté de façon « sexy » ou quoi que ce soit de ce genre. Mais ça peut être bénéfique.

Quelle est ta plus grande ressemblance avec ton personnage ?
Gale est très fort, il se bat constamment pour ses croyances, il reste fidèle à lui-même et ne se laisse pas faire face à ce gouvernement maléfique. On m’a toujours appris à rester moi-même et me battre pour ce en quoi je crois… Je pense que tout le monde a le droit de faire ça, de se battre pour ses droits. Rester fidèle à soi-même.

Qui est le plus perturbateur pendant le tournage ?
Je dirais Jennifer. Oui. Elle mijote toujours quelque chose. Elle sait toujours quelque chose qu’on ne sait pas. Avant qu’on dise « action » elle disait quelque chose pour nous faire rire, constamment. Littéralement, juste avant « action ». Elle pose une question et on est là : « quoi ? ». Elle est malicieuse.

Es-tu prêt pour toute l’attention à l’échelle de Twilight que vous allez obtenir ?
On parle beaucoup du film, c’est excitant mais d’un autre côté on a fait notre travail… Tout le monde a fait un travail formidable pour ce film, Gary Ross a été un réalisateur génial, tous les acteurs sont géniaux et si ça marche aussi bien que tout le monde le dit, tant mieux. Ce serait merveilleux.

Source : The Hob

2 commentaires:

  1. Et si on envoyait ces interviews à tous les journalistes ? :P

    Josh et Liam, je vous aimais déjà mais alors là... C'est l'amour fou entre nous !

    RépondreSupprimer
  2. en effet, ils arrêteraient enfin de comparer Twilight & HG mais ils n'ont pas fini enfin ils ont l'air d'avoir du recul par rapport à ça et sont trop choux *_*

    RépondreSupprimer