Pages

vendredi 24 février 2012

Vidéo : Interview de Josh Hutcherson avec Bravo

Bravo a interviewé Josh Hutcherson à propos du film Hunger Games


Quelles similarités partages-tu avec Peeta ?
Beaucoup ! Je crois qu’en lisant les livres, je ne m’étais jamais autant identifié à un personnage. Peeta a cette grande croyance qui est que quoi qu’il arrive, peu importe les circonstances, il faut rester soi-même. C’est l’un de mes grands principes. Peeta fait aussi un peu preuve d’autodérision et c’est un peu mon humour aussi. Je crois qu’on a beaucoup en commun.

Petit retour en arrière : quelle fut ta réaction quand tu as découvert que tu avais obtenu le rôle de Peeta ?
Alors c’était littéralement ça… J’ai reçu le coup de fil et… C’était ça, j’étais incapable de parler. J’étais très excité, j’étais tellement heureux de savoir que j’allais le jouer. Je ne pouvais plus parler. C’était génial.

Peeta est fils de boulanger ; que sais-tu cuisiner ?
Je fais un peu de pâtisserie, mais je suis plutôt doué avec un barbecue. Et je suis doué avec un micro-ondes, je sais appuyer sur les boutons, sortir le plat, souffler dessus pour que ça refroidisse et le manger. Mes talents se résument à ça en cuisine.

Quelle était ta scène préférée à tourner ?
J’aime les scènes entre Katniss et Peeta dans la grotte. En tant qu’acteur, jouer ce moment dans leur relation où Katniss apprend enfin à faire confiance à Peeta et où Peeta révèle enfin à Katniss ce qu’il pense d’elle depuis toujours. C’était probablement ce qu’il y avait de plus intéressant en tant qu’acteur.

Dans Hunger Games, Peeta est amoureux de Katniss ; comment ça fait de jouer le fait d’être amoureux quand on ne l’est pas vraiment ?
D’une certaine façon, j’ai été amoureux de Jennifer. C’est une personne extraordinaire et évidemment, elle est belle et c’est une grande actrice. Mais oui, c’est une partie du métier d’acteur, je l’ai fait plusieurs fois jusqu’alors. Ça fait bizarre quand on se retrouve face à une personne qu’on ne connaît pas et on nous dit : « Ok, tu es amoureux d’elle. » Donc il faut simplement se lancer.

Vous vous embrassez dans le film. Comment se prépare-t-on pour une scène si intime ?
On se brosse les dents. Cinq fois. Mais pour moi, embrasser fait partie de jouer le fait d’être amoureux. Plus on le fait, plus on s’y habitue.

Peeta est amoureux de Katniss depuis toujours. Qui était la fille de tes rêves quand tu étais jeune ?
J’avais le bégin pour cette fille à l’école primaire, elle s’appelait Chloé, je ne me rappelle pas de son nom. Je me rappelle que je savais qu’on allait se marier mais ça ne s’est jamais fait. Et malheureusement, je ne la vois même plus.

Dans l’arène, Katniss et Peeta doivent affronter leurs plus grandes peurs. De quoi as-tu peur dans la vie ?
Je me décris comme n’ayant pas peur de grand chose… Je n’aime pas les araignées. C’est vraiment ça. Je ne les aime pas, elles sont très fourbes et préparent toujours quelque chose de mal.

La franchise Hunger Games est déjà comparée au succès de Twilight. Le phénomène te fait-il peur ?
Ça fait beaucoup. Ces films ont beaucoup de succès et je ferais n’importe quoi pour rencontrer le même succès. Je comprends aussi les comparaisons entre ces livres mais ils sont complètement différents. Hunger Games se passe dans un monde futuriste où les gens doivent se battre pour survivre. C’est une histoire très différente.

Selon toi, à quoi ressemblera ta vie dans un an ?
Oh la la, dans un an, avec de la chance, on sera en train de travailler sur le deuxième et le troisième Hunger games. J’ai hâte de voir ce que vont penser les fans en voyant le film.

Gale et Peeta sont un peu des rivaux et se battent pour l’amour de Katniss. T’es-tu déjà battu pour une fille ?
Je crois que oui. J’ai un peu l’impression que dans toutes les relations amoureuses, il faut se battre en quelque sorte d’une façon ou d’une autre. Pas se battre mais essayer d’améliorer des choses. Donc oui, je me suis déjà battu pour une fille avant.

Une question un peu osée… Tu joues dans Voyage au Centre de la Terre 2. Qui embrasse le mieux : Jennifer Lawrence ou Vanessa Hudgens ?
Peu importe la réponse, j’aurai des problèmes après. Quoi qu’il arrive. Ok… Je vais… Je ne peux même pas répondre. C’était très sympa de les embrasser chacune. Je vais dire ça comme ça. Et c’est une réponse honnête. Je ne peux pas choisir. Ce n’est pas que je ne veux pas mais je ne peux pas.

Connaissais-tu tes costars avant le tournage ?   
J’avais rencontré Jennifer et Liam quelques fois mais je ne connaissais pas vraiment les gens. C’était sympa d’apprendre à les connaître. Mais nous sommes devenus de très bons amis très vite.

Y a-t-il une scène que tu aurais aimé qu’ils coupent ?
Honnêtement, non. Je n’ai pas encore vu le film en entier donc je ne sais même pas ce qui a été coupé au final. On est restés très fidèles au livre, c’était notre objectif tout du long et on s’est tenus à ça.

6 commentaires:

  1. "je suis doué avec un micro-ondes, je sais appuyer sur les boutons, sortir le plat, souffler dessus pour que ça refroidisse et le manger"
    Ha ouai quand même , trop fort ! xD ( remarque je vais rien dire , je suis pareille x) )

    *prim--rose12*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le mec le plus fort du monde!!
      un grand chef étoilé!!
      LOL

      Supprimer
  2. Vous savez quoi ? Je sais me servir d'un micro-ondes aussi ! Je suis parfaite pour Josh :P

    Sinon awkward la question à propos de Jen et Vanessa xD

    RépondreSupprimer
  3. Rooo... Il est nul pour le "Qui embrasse le mieux : Jennifer Lawrence ou Vanessa Hudgens ?" !! :p

    Moi, aussi je suis adepte du four micro-ondes, j'ai des talents culinaires extraordinaires.:p Bon, je crois que nous sommes toutes faites pour lui, hein ! XD

    RépondreSupprimer
  4. Ooh trop chou!!!!
    J'aime bien sa complicité avec Jennifer, il la met souvent en évidence et vu leur rôle, c'est très important et ça va surement se voir à l'écran!

    RépondreSupprimer
  5. Vive les journalistes et leurs questions pathétiques « qui embrasse le mieux » ?!? WTF ? C’est Closer qui l’interviewait ou quoi ? :-o

    RépondreSupprimer