Pages

jeudi 19 avril 2012

Lionsgate serait sur le point de faire une offre à Bennett Miller ou Francis Lawrence


Selon le Los Angeles Times, Lionsgate devrait faire une offre à Bennett Miller ou Francis Lawrence d'ici la fin de semaine pour le poste de réalisateur du film L'Embrasement

La chasse pour trouver le nouveau réalisateur de la suite de Hunger Games, L’Embrasement, touche à sa fin et Lionsgate devrait faire une offre soit à Francis Lawrence (De L’Eau pour les Éléphants, Je suis une Légende) ou Bennett Miller (Le Stratège, Truman Capote) d’ici la fin de la semaine, selon des sources proches qui ne sont pas autorisées à en parler publiquement.

Le studio a réduit son choix aux deux réalisateurs après avoir envisagé un groupe plus large qui comprenait également Tomas Alfredson (La Taupe), Tony Scott (Unstoppable) et Stephen Daldry (Extremement fort et incroyablement prêt).

Lawrence (qui n’a aucun rapport avec l’actrice Jennifer Lawrence) serait l’option la plus simple car son emploi du temps est libre. Une source a déclaré qu’il avait rencontré les deux plus grands du studio Lionsgate et semble impatient d’obtenir le poste.

Miller, d’un autre côté, devrait repousser ses plans de réaliser le film Foxcatcher à propos de John du Pont, l’héritier de la célèbre famille fortunée qui a abattu un catcheur médaillé d’or aux Jeux Olympiques. Le tournage du film, qui a récemment vu Mark Ruffalo s’ajouter au casting qui comprend déjà Steve Carell et Channing Tatum, est censé commencer plus tard cette année.

Lawrence, d’origine australienne, a fait ses débuts en tournant des clips musicaux pour Britney Spears, Jennifer Lopez et Green Day. Même si De L’Eau pour les Éléphants a eu un succès modeste l’an dernier, il a eu un grand succès avec le film Je Suis Une Légende en 2007 avec Will Smith. Il est également assez efficace avec les effets spéciaux et connaît les grands plateaux de tournage, deux atouts majeurs pour réaliser le film rempli d’action L’Embrasement.

Miller n’a jamais réalisé de film à grand budget avec des effets spéciaux mais fut largement acclamé pour son travail sur Le Stratège et Truman Capote et a été nominé aux Oscars pour ce dernier.

La production du film étant fixée au moins d’août, le successeur de Gary Ross, qui a abandonné le projet la semaine dernière, devra travailler très dur avec le scénariste Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire) et les producteurs Nina Jacobson et John Kilik pour que la production soit prête d’ici les prochains mois. Le film devrait sortir en salles au mois de novembre 2013.
 Source : The Hob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire