Pages

vendredi 20 avril 2012

Officiel : Lionsgate a offert le poste de réalisateur à Francis Lawrence


C'est officiel : Lionsgate a offert le poste de réalisateur de L'Embrasement à Francis Lawrence, comme le rapporte un article du Hollywood Reporter, et attend désormais sa confirmation.

Les sources disent que Lawrence va recevoir une offre officielle cet après-midi [jeudi]. S’il accepte et qu’un arrangement est trouvé, il remplacera Gary Ross, qui a réalisé le premier film de la franchise qui connaît un succès énorme.

La chasse aura été extrêmement rapide, avec le choix se réduisant à Lawrence, le réalisateur de Je Suis une Légende et de De L’Eau pour les Éléphants et Bennett Miller, le réalisateur du film acclamé Le Stratège, où Brad Pitt joue un joueur de baseball. Les deux réalisateurs ont rencontré le studio aujourd’hui, selon les sources, et Lionsgate a fait son choix.

Lawrence était destiné à être favori par les observateurs, simplement grâce à son emploi du temps libre. Miller s’occupe de son film Foxcatcher, dont le tournage devrait commencer en décembre, un film adapté de faits réels centré sur John Du Pont, qui l’intéresse depuis plusieurs années. Miller a même réuni Steve Carell, Channing Tatum et Mark Rufallo pour le drame et le repousser aurait été une tâche herculéenne.

La question posée par l’arrivée de Lawrence est la forme qu’aura le scénario. Ross, qui est autant scénariste que réalisateur, a travaillé sur le scénario de Hunger Games et planifiait de passer deux mois sur celui de L’Embrasement, travaillant sur une version écrite par Simon Beaufoy. Les producteurs et le nouveau réalisateur pourront continuer leur travail avec Beaufoy ou engager de nouveaux scénaristes pour l’écrire.

Source : The Hob

4 commentaires:

  1. Je n'ai vu aucun de ses films mais apparemment c'est un bon réalisateur. En revanche, il parait que ses adaptations sont .... euh.... décevantes....

    Argh j'ai peeur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Au moins avec Ross,on aurait été fixé,on aurait su à quoi s'attendre,mais là...C'est vrai que moi aussi j'ai un peu peur...de l'inconnu!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère juste que Lionsgate ne va pas bâcler le film pour qu'il sorte dans les temps, ça serait vraiment dommage...

    RépondreSupprimer
  4. j espere qu il sait ce qu il fait car des fans comme nous attendent beucoup des films

    RépondreSupprimer