Pages

jeudi 3 mai 2012

C'est officiel : Francis Lawrence va réaliser L'Embrasement


Ce n'est pas réellement une surprise, mais c'est (enfin !) officiel : Francis Lawrence va bel et bien réaliser L'Embrasement !


FRANCIS LAWRENCE VA RÉALISER L’EMBRASEMENT

La suite de Hunger Games sortira au cinéma le 22 novembre 2013

Santa Monica, Californie (3 mai 2012) – Lionsgat®, entreprise de divertissement a annoncé aujourd’hui que Francis Lawrence a officiellement signé pour réaliser L’Embrasement, la suite de Hunger Games basée sur le deuxième livre de la série de Suzanne Colllins, dont plus de 36 millions de copies sont en circulation seulement aux Etats-Unis. L’annonce a été faite par les co-présidents du groupe visuel de Lionsgate Patrick Wachsberger et Rob Friedman.

Lawrence, qui est représenté par CAA et 3 Arts Entertainment, a l’expérience de réaliser des films qui le rendent tout spécialement fait pour gérer la trame de ce drame et des scènes d’action de L’Embrasement ; parmi eux Je Suis Une Légende, Constantine et De L’eau pour les Éléphants.

« Lionsgate, les acteurs et l’équipe du film sont heureux que Francis Lawrence vienne à bord en tant que réalisateur de L’Embrasement. La brillante idée de livre de Suzanne Collins est l’histoire intense de la naissance de la révolte et l’aventure chargée en émotions de Katniss alors qu’elle prend le rôle du Geai moqueur, et nous pensons tous que Francis Lawrence est le parfait réalisateur pour donner vie à cette histoire, » a déclaré Erik Feig, le directeur de production de Lionsgate.

« Depuis le début de cette brillante aventure transposée de la page à l’écran, notre priorité a été de rester fidèle à l’histoire et à l’âme des histoires intenses de Suzanne Collins. Dès ma première conversation avec Francis, j’ai su qu’il ferait un très bon partenaire à la fois pour Suzanne et moi. Sa passion pour L’Embrasement et ses idées pour une adptation fidèle font qu’il est le parfait réalsiateur pour ce film. Je sais que ce sera une collaboration merveilleuse et j’ai hâte de commencer, » a ajouté la productrice Nina Jacobson.

Francis a annoncé : « C’est un réel honneur et privilège que d’amener L’Embrasement, le deuxième chapitre de la trilogie tant aimée de Suzanne Collins, sur grand écran. Je suis tombé amoureux des personnages, des thèmes et du monde qu’elle a créé et ce chapitre s’ouvre sur tous ces éléments d’une façon tellement captivante, émouvante et surprenante. Je suis impatient de me plonger dedans et d’amener ce chapitre à la vie aux côtés du cast réellement superbe et de l’équipe impliquée. »

 Francis Lawrence a également adressé un message aux fans : 

« Salut à vous, fans de Hunger Games ! Je tiens juste à vous signifier à quel point je suis excité et honoré de faire partie de L’Embrasement. En fin de compte, tout le travail que j’ai fourni dans mes films était pour vous, les fans. Faites en sorte de me dire ce que vous êtes le plus impatient de voir dans cette adaptation, puisque nous avons l’intention de faire quelque chose de réellement fidèle et spectaculaire ! » —Francis Lawrence.

Il semble donc réellement tout aussi impatient que nous ; personnellement, je suis plutôt satisfaite de ce choix et je suis confiante pour ce que ce prochain opus nous réserve... ;) 

Source : The Hob

6 commentaires:

  1. C'est quand même rassurant sont message destiné aux fans :) Me tarde de voir comment il va mettre en oeuvre l’arène !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de revenir à l'époque où ils avaient annoncé Gary Ross... C'est excitant :p

    Les messages de Nina Jacobson et Francis Lawrence me rassure ;) J'ai hâte de voir ce qu'il va nous faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas traduit d'annonce officielle comme ça... J'adore cette période :')

      Supprimer
  3. J'ai hâte d'y être et surtout de savoir qui va jouer Finnick (pourvu que ça soit Garrett Hedlund, c'est le candidat favori pour le rôle!) et Plutarch Heavensbee, sans oublier Johanna.

    RépondreSupprimer
  4. Il nous demande ce qu'on est impatient de voir... Comment le lui dire ? ^^

    Pour moi deux choses : l'arène. Et surtout : qu'il abandonne cette caméra épaule qui gâche quand même beaucoup de plans dans Hunger Games 1...

    RépondreSupprimer
  5. Super une adaptation fidèle!! ces paroles sont hyper rassurante mais attendre le 22 novembre 2013 va etre très long voir trop long!

    Vive Hunger Games et merci francis! :)

    RépondreSupprimer