Pages

mercredi 22 août 2012

Interview de Josh Hutcherson


MTV Act a interviewé Josh Hutcherson à propos de son engagement dans l'association Straight But Not Narrow, qui lutte contre l'homophobie et n'a bien sûr pas résisté à lui poser une petite question sur L'Embrasement

Tu es nominé au Do Something Awards en tant que Male Film Star pour ton travail avec Straight But Not Narrow [Association de lutte contre l’homophobie] Félicitations ! Explique nous un peu pourquoi tu es si passionné par cette cause ; qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

JOSH : Je me suis toujours battu pour des principes auxquels je crois et je crois que tout le monde a le droit d’aimer la personne qu’il souhaite, peu importe qui ils sont. SBNN est génial parce que cela se tourne vers la communauté hétéro pour se lever et dire qu’on a le droit d’être soi-même.

Beaucoup de jeunes subissent des actes de violence en grandissant. Est-ce que ça a déjà été un problème pour toi ? Que conseillerais-tu à ceux qui subissent ça actuellement ?

J’ai eu de la chance, je n’ai personnellement pas rencontré de tyrans à l’école, mais il peut y en avoir de beaucoup de façons dans la vie. Je crois que la meilleure chose à faire est d’être sûr de soi et de réaliser que la personne qui nous maltraite est celle qui devrait avoir pitié de leur manque de savoir. Ces personnes là sont simplement ignorantes.

Straight But Not Narrow est une organisation avec laquelle du travailles de près. Pourquoi penses-tu que c’est important pour des hétéros comme toi de s’exprimer ?

Je crois que c’est important parce que je veux que la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) sache qu’ils ont des alliés parmi les hétéro. Je crois aussi que la haine la plus importante est perpétuée par la communauté hétéro donc je crois qu’atteindre les « haineux » est important. J’essaie d’élargir les horizons des gens.

Quelle est la suite pour SBNN ? D’autres buts importants en vue dont tu voudrais parler ?

On aimerait beaucoup aller dans les écoles pour entendre leurs histoires et aider à augmenter leur popularité parmi les adolescents. En plus de ça, le simple fait de parler au plus grand nombre de personnes de l’importance d’être un allié hétéro.

Si tu pouvais pendre un café avec le président, que voudrais tu lui dire sur SBNN et sur ce que ça t’a appris ?

J’ai beaucoup appris sur comment les gens doivent se battre toute leur vie simplement pour être soi-même. J’ai aussi appris à quel point le fait d’être un allié hétéro peut réellement affecter une personne et faire une différence.

Tu es un grand défenseur des droits LGBT et tu as été reconnu par GLAAD. Des conseils pour des fans, qu’ils soient gay ou hétéro, pour devenir actif pour les droits LGBT ?

Je crois que la meilleure chose à faire est de faire en sorte que tous les gens qui nous entourent prennent conscience du soutient de la communauté LGBT. Quand des amis entendent que des hétéro soutiennent la communauté LGBT, ça les attire plus et ça leur fait prendre conscience du problème, ce qui peut par la suite entrainer leur soutien. Le simple fait d’avoir une conversation ouverte et sincère avec une personne qui n’est pas encore une alliée hétéro.

Peux-tu nous donner quelques infos que ce qui attend les fans de Peeta dans le prochain Hunger Games, L’Embrasement ?

Je ne peux rien dévoiler de génial pour le moment. Je peux juste dire que le script est dément et que j’adore toutes les additions au casting ; j’ai vraiment hâte de commencer.

Source : HGgirlonfire

1 commentaire:

  1. Personnellement, ça me fait plaisir de voir des acteurs comme lui qui s'engagent par convictions sincères et non pas par recherche de profit ou de gloire... Bref de voir un acteur intelligent ^^

    RépondreSupprimer