Pages

mercredi 22 août 2012

Premiers chiffres de vente du DVD en Amérique du Nord


Le Los Angeles Times annonce les chiffres de vente du DVD de Hunger Games aux États-Unis et au Canada pour le premier weekend et 3,8 millions de copies ont été vendues! 

C’est plus que les deux derniers films Twilight, que Hunger Games a imité pour organiser les séances de dédicaces de DVD. En février de cette année, Twilight Chapitre 4 Partie 1 s’est vendu à 3,2 millions de DVDs et Blu-Rays pour le premier weekend, alors que Twilight 3 : Hésitation s’est vendu à 2,7 millions en décembre 2012.

Cependant, Hunger Games n’a pas surpassé Twilight : Tentation, avec 4 millions de disques vendus pour le premier weekend en mars 2012, période où le marché des vendes était en quelque sorte plus fort. Le premier Twilight a fait vendre 3,8 millions de DVD et Blu-Rays pour ses débuts en mars 2009.

[…] Environ 1,3 millions de diques Hunger Games achetés par les fans étaient en format Blu-Ray, qui rapportent plus pour le studio que les DVD standards. […]

Le studio a mis en place ce que les dirigeants appellent leur campagne marketing la plus agressive jamais réalisée pour promouvoir la sortie du DVD du film qui a rapporté le chiffre spectaculaire de 408 millions au box-office domestique, plus que n’importe quel film Twilight.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire