Pages

jeudi 20 décembre 2012

Jennifer Lawrence élue "Femme de l'année 2012"


Jennifer Lawrence continue dans sa lancée d'honneurs puisque le Playlist l'a élue Femme de l'année 2012. 

L’actrice, qui a eu 22 ans en août, a fait une des montées les plus impressionnantes. Son premier film, The Burning Plain de Guillermo Arriaga, est sorti il y a seulement quatre ans. Deux ans plus tard, sa carrière a explosé avec son rôle dans le film Winter’s Bone, où elle interprétait la jeune Ree, forte et déterminée, qui lui a rapporté, de façon méritée et à seulement 20 ans, une nomination en tant que Meilleure Actrice aux Oscars. Ça l’a menée à des rôles dans d’autres films indépendants, Like Crazy et Le Complexe du Castor, tout comme ses premiers pas dans un film à grand budget avec X-Men : Le Commencement, dans lequel elle a rendu un personnage mystérieux dans les films précédents l’une des parties les plus intéressantes du film.

Mais ce n’était rien comparé à son rôle de Katniss Everdeen dans l’adaptation très attendue du phénomène pour jeunes adultes Hunger Games. Le film est sorti au cinéma au début de l’année et a récolté un succès massif (le treizième meilleur de tous les temps) et dans un autre virage décisif, Lawrence a prouvé pouvoir porter le poids d’un film à grand budget quasiment entièrement sur ses épaules ; elle le domine, créant l’une des héroïnes les plus fortes et dures à cuire de ces dernières années et mettant ainsi fin aux producteurs exécutifs assez idiots pour dire que le public ne se dérangera pas pour voir un film dirigé par une femme.

Il en restait encore beaucoup à venir (même si ce n’est pas le cas, il faut l’avouer, de La Maison au bout de la rue). Lawrence a quasiment écrasé toutes les autres actrices (y compris Rooney Mara, Kristen Dunst, Rachel McAdams et Andrea Riseborough) pour le rôle féminin principal de Happiness Therapy de David O. Russell, qui a débuté au Festival international du film de Toronto en septembre dernier. Cette drama-comédie est rapidement arrivée au centre de toutes les conversations au festival, un vrai succès populaire qui a plu aux votants, et Lawrence a tout de suite été considérée comme en lice pour les Oscars.

Son rôle de Tiffany, la jeune veuve qui devient amie, s’attache et aide le Pat de Bradley Cooper à s’en sortir, est rempli à la fois d’une énergie électrique et d’une vulnérabilité. Lawrence a choisi un rôle à risque en interprétant une création authentique, unique et intrigante. C’est à des milliers d’années de Hunger Games, permettant à Lawrence de montrer son côté comique et romantique que ses rôles précédents démontraient à peine. Aujourd’hui, il semble qu’il n’y ait rien qu’elle ne puisse pas faire.

Elle a également prouvé, dans les interviews, être intelligente, hilarante, indépendante et complètement atypique de la starlette Hollywoodienne, tout en était totalement adorable (pour preuve : cette photo attendrissante de sa réaction en apprenant sa nomination aux Oscars pour Winter’s Bone. Deuxième preuve : son interview au Late Show de David Letterman).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire