Pages

lundi 8 avril 2013

Le budget de L'Embrasement doublé par rapport à Hunger Games?


Yahoo Movies révèle que le budget de L'Embrasement aurait été doublé par rapport à celui de Hunger Games dans un article consacré aux nombreuses attentes pesant sur le film. 

L’un des problèmes majeurs du nouveau film Hunger Games : L’Embrasement est qu’il devra répondre à la lourde attente créée par le premier film. La plupart des gens ont considéré que le premier Hunger Games était une adaptation absolument superbe du roman original de Suzanne Collins et a en général reçu de bonnes critiques. Le portrait et la présentation des personnages principaux des livres ont ravi les personnes les plus dévouées qui attendaient impatiemment l’adaptation sur grand écran du roman, avec le personnage de Katniss étant décrit par un critique comme étant « tout comme on pourrait se l’imaginer dans le roman. »

Le film a également fasciné une nouvelle vague de fans, dont beaucoup d’entre eux sont allés lire la trilogie Hunger Games. Ainsi, la plupart des spectateurs de Hunger Games : L’Embrasement connaît déjà le déroulement de l’histoire et attend simplement de voir si l’imagination et l’exécution du réalisateur et de l’équipe de production rejoint leur propre vision du roman.

Cependant, il y a plusieurs facteurs qui nous viennent à l’esprit qui auront un impact direct sur la production, et influencera grandement la capacité qu’aura Hunger Games : L’Embrasement à être aussi efficace que le premier film.

Le premier est le simple changement de réalisateur. Le réalisateur Gary Ross, qui a si bien su donner vie aux mots avec le premier film, s’est retiré de la réalisation de la suite il y a longtemps. Le fait que sa décision n’ait non pas été causée par la volonté de ne pas être réduit à ce type de film, mais qu’il ait explicitement annoncé qu’il ne sentait pas pouvoir satisfaire sa vision du film au vu du calendrier de production serré pourrait être une source d’ennui. Francis Lawrence, actuellement plus connu pour le film Je Suis une Légende avec Will Smith, aura énormément de boulot pour atteindre le travail de Ross.

Cela nous conduit à un autre facteur –l’attende du studio. Le budget de Hunger Games : L’Embrasement est doublé par rapport au premier film, le studio prévoyant que ce sera un énorme succès et comptant se faire beaucoup d’argent grâce à ça ; ce qui explique le calendrier de production serré. Dans le passé, ça n’a pas été le meilleur moyen de lancer les meilleures productions cinématographiques mais étant donné les contraintes de temps, ça laisse peu de temps au nouveau réalisateur de débattre des problèmes concernant l’intégrité artistique. Et il va sans dire que les studios sont de plus en plus regardants et exigeants pour un film quand ils y ont investi beaucoup d’argent et qu’ils en attendent beaucoup.

Notez que cela reste une rumeur sans confirmation, mais cela pourrait être une bonne nouvelle pour le film (notamment au niveau des effets spéciaux, etc.), bien qu'impressionnante ! 
Via HGgirlonfire

4 commentaires:

  1. Je ne serais pas vraiment étonné, 150 millions c'est la moyenne pour les blockbusters hollywoodien, d'autant plus que Catching Fire comportera beaucoup plus de scènes à effets spéciaux et des décors bien plus imposants que la forêt du premier film.

    RépondreSupprimer
  2. Le seul risque est que, du fait des grosses attentes du film en tant que blockbuster, ils peuvent rendre le film plus lisse, moins "sanglant" pour qu'il soit tout public...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était de toute façon déjà le cas pour le premier opus, qui était classé PG-13 comme le sera Catching Fire ;)
      Mais je trouve que l'aspect "sanglant" n'est pas indispensable pour montrer la violence, dans le premier film j'avais était content de cet aspect là :)

      Supprimer
  3. Je suis tres rassuré en voyant le cv de Francis Lawrence rien que deja les films sont tres bien filmé mais je pensse aussi au realisation de clip notament le clip RUN THE WORLD de Beyonce qui est juste Magnifique ou encore BAD ROMANCE de Lady Gaga dc j'espere que la realisation sera encore meilleure que le premier tome , apres je voudrait pas juste vous contredire mais d'apres les persones presente sur les lieux se deuxieme film sera plus violant et sanglant

    RépondreSupprimer