Pages

mercredi 30 octobre 2013

Jennifer Lawrence, Francis Lawrence et Nina Jacobson dans le magazine Variety


Variety a interviewé Jennifer Lawrence, Francis Lawrence et Nina Jacobson qui sont en couverture du dernier numéro du magazine et a également dévoilé une image des coulisses de L'Embrasement

Nina Jacobson parle de l’audition de Jennifer Lawrence pour Katniss
Retour en arrière en mars 2011, quand la directrice de casting Debra Zane, le réalisateur Gary Ross et le producteur exécutif Rob Bissell ont organisé les auditions pour plus de 50 actrices pour Hunger Games, » qui devait sortir un an plus tard. Zane lisait la scène dans laquelle Prim dit au revoir à sa sœur Katniss alors qu’elle est vouée à une mort certaine dans les 74èmes Hunger Games. Jacobson se souvient encore de la performance de Jennifer : « J’ai eu les larmes aux yeux, » se souvient-elle. « Nous avions vu beaucoup d’actrices merveilleuses pour cette audition, mais c’était la fin pour elles à ce moment là. »

Jennifer Lawrence parle de son retour dans la peau de Katniss
« Elle est vraiment une héroïne réticente, » dit Lawrence de son personnage. « Elle est courageuse, mais elle a également peur et elle sait que beaucoup de choses pourraient se retourner contre elle. »

Sur le tournage, l’actrice est tout sauf réticente à l’idée de retrouver le rôle, malgré la pression d’interpréter une personnalité qui est devenue une icône. « J’aime être ici, » déclare-t-elle. « C’est comme la rentrée à l’école, mais dans une école vraiment fun. »

Nina Jacobson et Francis Lawrence parlent du fait de travailler avec Jennifer Lawrence
« Ce n’est pas une diva –elle est même tout le contraire d’une diva, » dit-elle à propos de Lawrence. « Une de mes scènes préférées est quand elle est interviewée dans sa robe de mariée pour L’Embrasement. C’est une robe très encombrante et elle est tombée, donc on n’arrêtait pas de se repasser sa chute sur les écrans. Jen est tellement facile à vivre ; elle adore se moquer d’elle-même. »

Jacobson se rappelle que l’un des éléments clés dans le choix de Lawrence était le fait de trouver une actrice qui n’était pas encore connue du grand public.

« On savait qu’on devait choisir quelqu’un qui n’était pas fortement associé à un autre rôle, » note-t-elle. « Winter’s Bone était une audition incroyable. On voulait quelqu’un qui ait un instinct maternel tout en ayant une sorte de férocité féminine. »

Francis Lawrence, qui a succédé à Ross en tant que réalisateur de la franchise en commençant par L’Embrasement, est tout aussi expansif à propos de son actrice principale.

« Jen a hérité de moi en tant que réalisateur, et elle n’a posé aucun problème à ce sujet, » se souvient-il. « Je l’ai appelée quand elle était à Prague et je lui ai donné mon pitch et j’étais vraiment surpris de la facilité avec laquelle ça s’est fait. C’est la personne la plus stable sur le tournage. »
Via The Hob

1 commentaire: