Pages

jeudi 31 octobre 2013

Le Hollywood Reporter dévoile le budget de L'Embrasement


Nous savions que le budget de Hunger Games : L'Embrasement avait été augmenté par rapport à celui de Hunger Games (de 80 millions $), mais le Hollywood Reporter nous dévoile désormais que le budget du second opus est de 130 millions de dollars. 

Voici ce que nous apprend le Hollywood Reporter sur la répartition du budget : 

• Plus de 10 millions $ ont été utilisés pour améliorer les effets spéciaux
• Jennifer Lawrence, qui avait été payée 500 000 dolllars (en plus des bonus du box-office) pour Hunger Games, a reçu une augmentation de presque 10 millions $
• Les stars masculines ont reçu des augmentations de salaires (moindres)
• Plus de scènes et plus de lieux de tournage (L’Embrasement a été tourné en Géorgie et à Hawaï alors que Hunger Games a été tourné en Caroline du Nord)
• Francis Lawrence a augmenté la durée de production de 84 à 89 jours
 Via The Hob

10 commentaires:

  1. Jen' a eu une augmentation de 10 millions d'euros!! o_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De dollars, oui (ce qui ferait aux alentours de 7 millions et quelques en euros). Mais c'est sans réelle surprise, compte tenu de son Oscar en février dernier et du succès du premier film.

      Supprimer
    2. Ah oui de dollars pardon. Je me doutais qu'elle aurait une augmentation mais je ne penser pas autant ^^

      Supprimer
    3. La rançon de la gloire ! ;)

      Supprimer
  2. les mecs ont pas eu le droit a une grosse augmentation? étonnant pour Josh ça lui aurai été facile de demander plus (dur de remplacer un acteur aussi présent donc ils refuseront pas ^^)

    RépondreSupprimer
  3. :D sa confirme se que je pensait !! il ont mis le paquet ! Ce film va être vraiment meilleur que le premier !! ^^ ( Le premier était déjà incroyable alors j'imagine pas ce que va donner ce film !! vivement le 27 !! :D )

    RépondreSupprimer
  4. Ma question sera sans doute stupide, mais : Les gens qui font des films, l'argent ils le sortent d'ou ? (Oui je sais, je suis bete, lol.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là tout l'intérêt des producteurs du film (notamment Nina Jacobson ici, mais il y en a d'autres) : ils recherchent des investisseurs qui vont aider en grande partie le financement du film.

      Supprimer
    2. Aaaaaaaaaaah, ok ! Merci :)

      Supprimer
  5. Une augmentation de 2000%, ça fait rêver !

    RépondreSupprimer