Pages

lundi 25 novembre 2013

Interview de Francis Lawrence avec Wired



Francis Lawrence a déjà parlé de ce qui nous attend dans les deux derniers films de Hunger Games, La Révolte avec Wired


« C’est drôle, » a déclaré Lawrence à WIRED avant de s’envoler pour l’Europe pour poursuivre ses recherches de lieux de tournage pour les deux derniers films. « En fait, je n’ai pas ressenti autant de pression pour L’Embrasement que pour La Révolte… Pour moi, c’est le chapitre qui donne tout son sens à la série. »

Il y aura beaucoup plus de traumatisme psychologique

Vous n’en aviez pas assez vu du stress post-traumatique de Katniss dans L’Embrasement ? Vous pensiez que les geais bavards qui imitent les cris des proches n’étaient pas assez horribles ? Vous tombez bien. La Révolte explore de façon plus poussée et plus sombre le niveau de traumatisme psychologique que le Capitole essaie d’imposer. Lawrence garde ça pour ce film –beaucoup de ça. « Pour moi, L’Embrasement n’en est que le commencement, où on commence à voir les conséquences et ça ne fait qu’empirer, » explique Lawrence. « Évidemment, si vous avez lu La Révolte, vous savez que Peeta subit des choses donc ce sujet est beaucoup plus exploré. »

L’épilogue du film y sera probablement

Sans complètement spoiler la fin de l’histoire, disons simplement que l’épilogue de La Révolte nous emmène assez loin dans le futur. La semaine dernière, lors de l’avant-première de L’Embrasement Lawrence a annoncé à MTV qu’il pourrait terminer La Révolte Partie 2 sur « une très petite scène, minime, de Katniss qui chasse, » mais il n’a pas dit quand dans le temps elle aurait lieu. Cela sera probablement dans le futur, bien que Lawrence ait décliné d’élaborer sa réponse sur le sujet. « La fin du livre et le livre en lui-même sont vraiment très importants pour moi, » dit-il. « Je dirais juste qu’on va faire le livre. Mais on le divise en deux pour qu’on ait la place d’agrandir ce monde. Je ne veux rien dévoiler, mais on reste très fidèle au livre. » (Les fans des livres pourraient aussi prendre ça comme un signe que certains développements de personnages controversés se termineront de la même façon que dans le livre de Collins. Mouchoirs s’il vous plaît.)

Ne vous attendez pas à de l’IMAX –tout sera digital

L’une des effets les plus cools de L’Embrasement –pour ceux qui l’ont vu en IMAX— se trouve être quand Katniss entre dans l’arène pour la première fois. Alors qu’elle arrive dans les 75èmes Jeux dans son tube, l’écran s’étend verticalement dans toute sa splendeur IMAX. Ne vous attendez à rien de ça dans La Révolte. « En fait, on tourne La Révolte digitalement, » a expliqué Lawrence. « On a fait ce choix surtout parce que c’est une histoire différente et la plupart a lieu en souterrain et dans le District 13. »

Julianne Moore sera votre nouvelle leader

Julianne Moore, qui interprètera la Présidente Alma Coin, a déjà travaillé à travailler pour La Révolte. « Julianne a déjà tourné, » a dit Lawrence. « Elle est géniale. » Moore, qui retrouve Josh Hutcherson (Peeta dans les films Hunger Games et son fils dans Tout va bien, The Kids are Alright) interprète la leader de la rébellion anti-Capitole qui se confronte avec Katniss.
Via The Hob

2 commentaires:

  1. Waow ! ça promet ! Par contre je ne vois pas quelle est "la très petite scène, minime, de Katniss qui chasse" dont F.L parle... Est-elle dans le livre ? Si oui, je ne me souviens plus laquelle est-ce....

    RépondreSupprimer
  2. Arg ! ca y est, mon attente est officiellement passée de l'Embrasement, vers la Révolte et le sort qui attend mon petit Peeta ... Bon, ben c'est reparti, vivement !

    RépondreSupprimer