Pages

samedi 7 juin 2014

Photoshoot et interview de Jena Malone avec The Shoe pour Just Jared


Jena Malone a été photographiée et interviewée par Just Jared à l'occasion de la sortie du nouvel album de son groupe The Shoe. 


Jena : Mon enfance était assez différente de celle des autres. J’ai grandi avec deux mamans, et ce n’était pas encore cool dans les années 80, mais je ne l’ai jamais vu comme ça. Je me disais juste : « J’ai deux mamans, et c’est encore mieux ! » Quand j’avais 4 ans, j’étais dans les coulisses d’un théâtre et je voulais devenir comme ma mère ; elle avait trois travails à l’époque et elle arrivait sur scène avec une perruque, du maquillage et elle était une personne complètement différente et c’était tellement inspirant.

On a grandi sans beaucoup d’argent donc on a beaucoup bougé. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’avoir appris la valeur de l’argent mais je vois toujours ça comme une sorte de fantasme, comme si ce n’était pas vrai. On ne sera jamais payé pour les choses les plus importantes qu’on fait dans la vie.

C’est difficile de vouloir construire un personnage et de percer dans la musique. Du coup actuellement, c’est bien parce qu’ai pu me concentrer et travailler sur le disque, de créer une vision, d’essayer de le rendre vraiment spécial.

Jimmy: Jena et moi on s’est rencontrés à une soirée de Noël et j’étais le pianiste. L’hôte de la soirée a demandé à Jena de chanter.

Jena : J’avais construit un instrument à partir de boîtes que j’appelais « my shoe ». Je l’avais amené à Los Angeles pour jouer dans les coins de rues et c’était un échec 90% du temps, mais c’était quand même 10% de réussite. Je me suis sentie tellement à l’aise que j’ai eu envie d’écrire des chansons, je voulais raconter des histoires à travers la musique.
Quand on traverse des moments difficiles, on a envie d’écouter quelque chose qui nous dit que tout va s’arranger, quelque chose auquel on peut s’identifier. Ensuite, on s’est rencontré ce soir là et je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, c’est ça le groupe ! » Il me guide, je le guide, on ne sait pas trop où on va… Mais ça a marché. Pour ce nouveau disque, j’ai essayé de me concentrer sur quelque chose de doux et léger et avec des paroles touchantes.

Jena : L’équilibre entre la carrière d’acteur et la musique, la vie et l’art… En tant qu’acteur, ces frontières sont vraiment brouillées, tout le temps donc j’essaie de me concentrer sur une chose à la fois. Une fois que je suis plongée dans un personnage, c’est tout ce que je veux faire. C’est trop difficile de faire les deux. Il faut en choisir un, s’en occuper et laisser l’autre venir.


3 commentaires: