jeudi 6 décembre 2012

Jouer aux Hunger Games avec Minecraft


Voici quelque chose qui pourrait, j'en suis certaine, en intéresser plus d'un : la possibilité de jouer à un Minecraft Hunger Games. 

Vous ne connaissez surement pas tous Minecraft, mais il se pourrait bien que ça change lorsque vous aurez lu ce qui suit. Minecraft est un jeu vidéo disponible sur PC, Mac et même Linux et qui est devenu très populaire depuis quelques années grâce, entre autres, au fait qu'il puisse être modifié comme bon nous semble. Et même si son aspect graphique n'est pas exceptionnel sa capacité à s'adapter au joueur le rend extrêmement intéressant !

C'est grâce à cette flexibilité que Minecraft pourrait intéresser les fans de Hunger Games, en effet, un développeur a décidé d'adapter le concept de ces jeux mortels dans Minecraft et permettre à tous ceux qui le désirent de tester soi-même l'expérience Hunger Games.

Concrètement, lorsque vous vous connectez sur l'un des milliers de serveurs Hunger Games disponibles (exemple ici : http://www.minefield.fr/bastonfield ) vous apparaîtrez dans un monde Minecraft généré aléatoirement et vous devrez affronter tous les autres joueurs dans une partie sans pitié qui se terminera uniquement lorsqu'il ne restera qu'un seul survivant.

Selon les serveurs vous aurez aussi la possibilité d'obtenir des "kits" spéciaux avec des armes, armures ou matériel de survie vous donnant un avantage sur ceux qui n'en auront pas. Une fois la partie terminée celle-ci se relance encore et encore et il vous suffira de rejoindre le serveur de nouveau pour y participer.

Si vous voulez des infos complémentaires vous pouvez aller lire l'article sur le site WTCraft.com : http://www.wtcraft.com/minecraft-hunger-games-13011.html.
Maxime de WTCraft

8 commentaires:

  1. Je n'adhère pas du tout à ce genre de principes... N'est-ce pas précisément ce que dénoncent les livres de S. Collins? Participer de son plein gré, même pour de faux, à des jeux inhumains... Pour moi, c'est ne pas avoir compris l'enseignement que l'on peut tirer de cette fiction. Après, je suis peut-être un peu dure! Mais c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé comme toi au début ...Après je me suis trouvé peu etre un peu dur .

      Supprimer
    2. Ce n'est qu'un jeu ;)

      Perso je joue beaucoup dont sur des jeux de guerre et c'est pas pour autant que j'aime la guerre :)

      Je crois qu'il n'y aurais plus grand monde à jouer à ce genre de jeux si leur vie était en jeu ;)

      Supprimer
  2. Je connaissais déjà Minecraft et je savais qu'il existait des serveurs qui proposaient des Hunger Games... mais je pense que ce n'est pas si mal et que ça permet de vivre ce que sont entrain de tourner Jennifer et Josh ;-)! Et puis ce n'est qu'un jeu après tout.

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais déja(minecraft et les serveurs hunger games)et je pense que se sont des fans passionnés de minecraft et d'hunger games qui l'on inventé.alors autant rendre hommage (au trois)en jouant a ce jeux super(bien que difficile).Pour vous faire une idée des serveur regardé la video de frigiel special hunger games pour fêter ses 100 000 abonné,pour cela tapé frigiel hunger games sur youtube.
    VIVE HUNGER GAMES ET VIVE LA COOPTEAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coopteam ? Un rapport avec Cooper de Twin Peaks ou pas du tout?

      Supprimer
  4. pas du tout c'est(dans l'ordre de preference pour moi)frigiel,siphano,leozangdar et zelvac.il font des video de minecraft:frigiel et flufi,fallen kingdom,frozen kingdom,ultimate three survival et surtout cooperation hostile d'ou le nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh d'accord! En effet aucun rapport^^

      Supprimer