mercredi 19 décembre 2012

Top 10 des moments Hunger Games de MTV


MTV a établi la liste des 10 moments Hunger Games qui nous ont marqués en 2012 ; je vous laisse la découvrir (et vous remémorer peut-être avec nostalgie certains moments). 

Le poster posté
La nouvelle année a commencé avec un lancement marketing qui a rendu les choses concrètes –le poster final où l’on voit Jennifer Lawrence en Katniss en gros plan, une flèche à la main avec le slogan : « Nous serons tous spectateurs. » Et en effet, on l’a été.

Un dernier aperçu
Moins de deux mois avant la sortie de Hunger Games au cinéma, Lionsgate a enchaîné après le poster avec la bande-annonce finale pour calmer l’appétit insatiable des fans. La vidéo dévoilait de nombreux moments clés, y compris la scène où Katniss offre la broche du geai moqueur à Prim, l’interview avec Caesar Flickerman et sa conversation avec le styliste Cinna.

Taylor Swift est « Safe and Sound »
La chanteuse de country Taylor Swift a décrit le district 12 avec une précision sinistre dans son clip vidéo pour sa chanson de la BO de Hunger Games, Safe and Sound, qui a été dévoilé pour la première fois sur MTV et a récolté une nomination aux Golden Globes. « Faire un clip ayant qui soit aussi symbolique, ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de faire, » a déclaré Swift à MTV News. « Tous les fans de Hunger Games savent ce que ça signifie quand il y a du feu dans les arbres, ou quand la maison prend feu et ils savent pourquoi la broche du geai moqueur est rouillée et ancienne. Chacun peut l’interpréter comme il le souhaite, mais ça en revient toujours au message du livre. »

Hunger Games enflamme les cinémas
L’entrée tant attendue de Katniss dans l’arène s’est faite le 23 mars, frappant le box-office en plein dans le mille. Le film a atteint le record de 155 millions de dollars pour son premier weekend en salles, en en faisant ainsi le cinquième meilleur démarrage enregistré. Aujourd’hui, le film a rapporté 408 millions de dollars aux Etats-Unis –des chiffres qui feraient même plaisir au Président Snow.

Le changement de réalisateur
Avec le succès du premier film de la série, cela semblait naturel de voir le réalisateur Gary Ross reprendre les rennes de la suite, L’Embrasement. Mais en avril, il a lui-même annoncé qu’il ne reviendrait pas à Panem, attristant de nombreux fans. « Malgré les rumeurs récentes lancées par les médias, et après une réflexion difficile mais sincère, j’ai décidé de ne pas réaliser L’Embrasement, » déclarait Ross. « En tant que scénariste et réalisateur, je ne dispose simplement pas d’assez de temps pour écrire et préparer le film que je souhaiterais faire à cause du calendrier serré qui a été établi. » Francis Lawrence (De L’Eau pour les Éléphants, Je suis une Légende) a pris la place vacante de réalisateur pour les films suivants.

La magie des MTV Movie Awards
Tout comme cette autre saga pour jeunes adultes avant cela, il semblait que Hunger Games et les MTV Movie Awards ont bien marché ensemble cette année. En passant des vidéos des auditions de Hunger Games perdues, aux commentairesde l’expert en archerie Lester Boonshaft et aux quatre récompenses obtenues (y compris Meilleure Actrice, Meilleure acteur pour Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson), c’était une soirée Hunger Games et nous étions en plein dedans.

La folie du feu
Avec l’arène des 75èmes Hunger Games qui avait besoin de nouvelles recrues, la folie entourant le casting a atteint des sommets durant l’été, avec une attention particulière accordée aux tributs populaires Finnick Odair et Johanna Mason. Au final, la star de Blanche Neige et le Chasseur Sam Claflin et la star de Sucker Punch JenaMalone ont été sélectionnés pour les jeux de l’expiation.

La Révolte se sépare en deux
Il y avait de nombreuses spéculations à savoir si, tout comme Harry Potter et Twilight, la trilogie Hunger Games serait adaptée en quatre films. Lionsgate a rendu ça officiel en juillet en annonçant que La Révolte serait divisé en deux, la première partie arrivant en salles le 21 novembre 2014, suivie de la partie 2 le 20 novembre 2015.

L’Embrasement fait des étincelles
Le casting étant terminé, la production a recommencé le 10 septembre quand le tournage de L’Embrasement a officiellement commencé à Atlanta, en Géorgie. Le tournage a plus tard déménagé à Hawaii pour catpurer l’ambiance tropicale des jeux de l’expiation dans la nouvelle arène.

Après un mois de tournage, nous avons finalement eu un aperçu des stars en action (ou plutôt qui se promenaient dans leurs costumes) grâce à des clichés de paparazzis. Peu de temps après, les fans ont eu droit à des clichés provenant directement de Hawaii, où les tributs plongeaient littéralement dans l’arène.

Via The Hob

1 commentaire:

  1. Ça me rappelle des souvenirs de mes réactions... :'3

    RépondreSupprimer