mardi 8 décembre 2015

Lionsgate envisage de faire des préquels Hunger Games


Peut-on vraiment être surpris ? Lionsgate a clairement annoncé sa volonté de continuer à faire vivre la franchise Hunger Games avec de possibles préquels, comme le rapporte le site Variety :  

Michael Burns (vice-président de Lionshate) a dévoilé cette information mardi à la conférence UBS Global Media and Communications de New York, en indiquant que la franchise allait « vivre encore et encore. »

Mais Burns n’a pas donné plus de détails sur la forme que cela prendrait. […]

Burns a noté que les deux premiers films contenaient des arènes —où les 74èmes et 75èmes version des compétitions Hunger Games ont eu lieu— tandis que les deux derniers volets n’en avaient pas, et il a dit que cela avait manqué au plus jeune public.

« Si on revenait dans le temps, il y aurait évidemment des arènes, » a-t-il ajouté. […]

Burns a expliqué à Variety : « Quelles que soient les extensions de Hunger Games que nous souhaitons poursuivre, le but n’est pas de glorifier la violence en racontant des histoires d’arènes au hasard, mais de poursuivre l’exploration de Suzanne Collins des concepts d’une guerre juste. »  

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt pour ou contre ? 

43 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça pourrait être intéressant de voir par exemple les jeux où ont participé Haymitch et Finnick ! Après ça ne sera peut être jamais aussi bien que la saga elle même avec Jennifer, Josh et tous les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement à cela que je pensais ! Les jeux d'Haymitch pourraient être pas mal ! Tout comme les tous premiers jeux !

      Et pourquoi pas la guerre dans laquelle le district 13 a été ""exterminé", avant les jeux ?

      Supprimer
    2. Oui je suis d'accord avec vous. Pourquoi pas :)

      Supprimer
    3. Je suis tout a fait d'accord!

      Supprimer
  3. Pour à 100% je suis bien trop triste que cela soit finit !
    Même si il n'y aura pas Peeta et Katniss mais cela peut être intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord il me manque trop

      Supprimer
  4. Tant qu'il y a le travail, des costume, des décor, les musiques de James Newton Howard, le style ( caméra, performance, les promos...) bref tout l'Art de la saga je suis Pour !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis pour et contre ! Pour car c'est vraiment triste que ce soit fini et je n'accepte pas l'idée que ce soit la fin ! Mais contre car ce ne sera pas la suite, donc adieu Katniss, Peeta, Gale, Haymitch, Effie, Finnick, Johanna, Prim enfin bref tous les personnages qu'on a apprécié !!!! ;( Mais si le scénario et bien, et que tout ce qui m'a plu dans Hunger Games est à peu près au rendez-vous je veux bien ! Je ne veux juste pas que ça gâche la saga et l'univers qui m'a fait rêver ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors faire un genre d'après les HG avec les enfants de nos héros
      Dans les films ils disent que les humains ont un don incroyable pour l'auto destruction alors faire un film sur un nouveau renversement

      Supprimer
  6. Personnellement, Je ne veux pas d'autre film. Ils vont tout simplement massacrer la saga et la rentre juste commerciale. A la rigueur je préférerais que Suzanne Collins écrive un autre livre mais un film c'est pas possible. Si ça vient pas de Suzanne je veux pas, c'est elle qui a créé l'univers et qui a une idée de ce qui s'est passé. Alors oui ça va me manquer de ne plus attendre de film mais je veux pas d'un truc fait juste pour le fric et sans réelle envie. Et puis sans tout le cast ça n'a plus d'intérêt.
    Je ne sait même pas quoi dire d'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Je crois qu'en fait on est un peu tous pour et contre. Contre pour les mêmes raisons que toi et pour parce qu'on est de vrais fans et qu'on est triste que ce soit finit.

      Supprimer
    2. C'est vrai ce que vous dites tous les deux... j'ai peur que faire des préquels se soient simplement pour faire plus de fric parce qu'ils ont compris qu'il y avait un sacré public derrière, au détriment de la qualité et de la "sincérité" de la série des Hunger Games... Moi non plus je trouve ça super triste que ce soit fini, mais la saga a été prévue comme ça; la boucle est bouclée et c'est tout.
      En même temps, je me dis que ça peut être sympa de voir l'histoire d'Haymitch par exemple. Le truc c'est que je suis d'accord avec ça,uniquement si S. C réécrit un livre et que le film se base encore une fois uniquement sur son travail. Sinon, on ne rertouvera jamais exactement l'univers initial des Hunger Games qui nous a à tous tellement plu.

      Supprimer
  7. Je ne sais pas quoi dire...Au debut ca parait etre une bonne idee,je veux dire que ce serait super de savoir ce qui s'est passe avant mais j'ai peur qu'ils vont tout gacher avec ca,qu'ils vont changer la technique ou s'eloigner de la base.Si c'est Suzanne qui ecrit la suite je veux bin mais sinon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis faut pas oublier que si ils font les Jeux d'Haymitch par exemple,ils vont tout massacrer : toute la violence va disparaître, il y aura pas de sang, pas de hache dans la tête de la fille du 1, on verrais pas la mort de Maysilee ni rien d'autre. Si vous voulez vraiment voir les Jeux d'Haymitch, allez voir la vidéo de MayStayPro qui est très réaliste et respecte la violence originale.

      Supprimer
  8. Je crois que les jeux d'haymitch c'est mort car ils vont retirer la violence du livre. J'ai deux questions :
    Ils a une vidéo du tournage à paris où katniss tire sur une innocente comme dans le livre pourquoi l'avoir enlever ? La débute à 3:35https://m.youtube.com/watch?v=k8wR7Qm6Rj4

    Et pourquoi Gary ross à arrêter de faire la franchise ? Pourrait t-il revenir la dessus un jour ?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu que Jennifer Lawrence pense que c'est trop tôt pour faire des préquels.

    RépondreSupprimer
  10. Ce serais vraiment génial qu'il y ai d'autres Hunger Games !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je sais que ca n'a rien avoir avec le sujet mais on a une date pour la sortie du film en DVD???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement il sortira le 18 mars, soit 4 mois exactement après le film. C'était le cas pour CF et MJ1 donc j'en déduis que ça changera pas.

      Supprimer
  12. Ce serait super bien ! J'ai été super déçue de me rendre compte que La Révolte partie 2 serait sûrement le dernier film sur le thème de Hunger Games. Mais si Lionsgate relance un nouveau film, je suis à fond dans l'idée !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis pour, voir éventuellement les jeux de Finnick, Johanna, Haymitch, ou encore Annie et Mags, sans compter que j'adorerais voir le père de Katniss et même voir le bombardement du district 13, c'est une idée à creuser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'à faire, autant demander à voir les 73 premiers Hunger Games... C'est un peu contraire à ce que Collins veut faire passer comme message en racontant ces Hunger Games... Encore, les jeux d'Haymitch auraient un intérêt (Très mince), mais pour les autres, il n'y en a aucun. Quant aux Jours Obscurs, c'est sûr que ça pourrait être intéressant.

      Supprimer
    2. Le problème c'est que l'un comme l'autre sont assez violents, et je pense que c'est mieux de ne jamais les voir plutôt que de tout voir édulcoré au maximum. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec MJ2, c'est pas vraiment réaliste et ça m'a déçue en comparaison de la violence du livre(même si je m'y attendais) donc je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup de faire les Jeux d'Haymitch sans rien voir. Et les Jours Sombres c'est carrément une guerre donc revoir la même chose que MJ2 en mode "les gamins de 7 ans peuvent le voir" c'est vraiment inintéressant...
      Après je comprend que vous avez pas envie que ce soit fini mais au bout d'un moment faut accepter, j'ai pas envie de HG devienne un truc uniquement commercial...

      Supprimer
  14. Est-ce-qu'on a un programe pour le tour de Hunger Games Exhibition?Je sais que pour le moment on peut y aller a New York et a San Fransisco (ils ont meme un site pour ceux qui veullent:http://www.thehungergamesexhibition.com/)mais j'ai pas les moyens d"y aller.Donc si qq'un sait quelque cose....

    RépondreSupprimer
  15. Ce serait bien d'ecrire dabord un livre pour nous permetre de voir si on veut ou pas qu'ils l'adaptent en film,nous laisser le temps de juger les degats que ca ferra sur le reste de l'histoire.
    Mais faut pas oulier que meme s'ils font une suite ca ne durera pas eternelement,ca finirait quandmeme un jour.Et je prefere que ce soit aujord'hui et preserver tout ce qu'on aime quue dans 2 ans et que ca devienne un truc comercial et qui gacherai tout le reste.

    RépondreSupprimer
  16. c'est vrai que se serait génial de savoir comment se sont passés les jeux d'Haymitch

    RépondreSupprimer
  17. c'est sûr que sans les héros principaux se serait bcp moins bien ... mais je pense que je suis pas la seule à avoir envie que la série continue !!!

    RépondreSupprimer
  18. Avant je venais tous les soirs après les cours, maintenant plus rien, ce blog me manque

    RépondreSupprimer
  19. Tiens, 4 MILLIONS DE VISITES FÉLICITATIONS !!

    RépondreSupprimer
  20. Le dvd sort aux États Unis dans 7 jours

    RépondreSupprimer
  21. Le DVD est sorti, je l'ai vu à Carrefour, l'édition prestige fait rêver

    RépondreSupprimer
  22. Personnellement, j'aimerais que Suzanne Collins écrive un nouveau livre mais différent. Pas la suite de Katniss et Peeta car leur histoire est terminée et je ne veux pas qu'elle change. Par contre, un livre sur d'anciens hunger games relatés dans les livres déja existants comme les jeux de Haymitch (50èmes) et d'autres comme la villa abandonnée ou le désert de glace, je pense que cela serait super! Comme ça, la franchise ne sera pas finie et Francis Lawrence pourrait reprendre la direction de potentiels films relatant d'anciens hunger games.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est une bonne idée. D'un côté j'aimerais bien un livre avec plusieurs novellas, comme pour Divergent avec chaque histoire nous racontant le passé d'un personnage comme Johanna, Finnick, ou même les Jours Sombres. Mais d'un autre côté je pense que c'est mieux si tout reste ainsi, parce que sinon ils vont vouloir l'adapter et je sens que ça serait la cata.

      Supprimer
  23. je ne sais pas trop ce que j'en pense en fait ... je sais qu'il va être dur de réaliser un préquel pertinent qui n'a pas été écrit par Suzan Collins, après, qui ne tente rien n'a rien :)
    Il faut essayer, mais j'ai bien peur que cela gâche un peu les films précédents.
    à voir...

    RépondreSupprimer
  24. En gros, ça serait des fanfics... comme ce qui est écrit sur les sites du genre Fanfiction ! Pourquoi pas... je ne serais pas contre :)

    RépondreSupprimer
  25. ce cite me manque...

    RépondreSupprimer
  26. J'ai peur que faire des prequels, ce soit un peu trop tirer sur la corde de la série...

    RépondreSupprimer
  27. Personnelement je pense que c'est une bonne et une mauvaise idée. Je suis contre une suite, mais je ne dis pas non à un film sur les jeux d'Haymitch ou sur le District 13 !

    RépondreSupprimer