dimanche 22 janvier 2012

Que lire après la trilogie Hunger Games ?

Nous avons tous ressenti ce vide plus ou moins grand en refermant le dernier tome de la trilogie de Suzanne Collins. Je dirais que c'est une sensation tout à fait normale après s'être plongé aussi intensément dans une histoire aussi passionnante, qui nous tient en haleine au fil des pages -et plus particulièrement à chaque fin de chapitre.

Suite à cette question revenant régulièrement parmi les fans : "Que lire après la trilogie Hunger Games ?", je vais essayer de vous faire une liste de livres que vous m'avez proposés.
Je vais cependant me concentrer sur les livres dits dystopiques, puisque c'est le genre des livres Hunger Games


Delirium de Lauren Oliver est le premier tome d'une trilogie (suivi de Pandemonium et Requiem, qui ne sont pas encore sortis). 

Synopsis : Lena, 17 ans, vit dans un monde où l'amour est considéré comme un mal qui détruit les hommes. Jusqu'alors, c'était ce qu'il y avait de plus important dans la vie de tous, cela avait une telle emprise sur les hommes qu'ils étaient prêts à mentir par amour. Même tuer. 
Jusqu'au jour où des scientifiques ont trouvé un remède permettant d'éradiquer toute trace d'amour de l'esprit. Une vie sans amour entraîne une vie sans souffrance : une vie saine, contrôlé, prévisible et heureuse. Lena attend impatiemment le jour de ses 18 ans afin de pouvoir être guérie. Jusqu'au jour où elle fait une rencontre inattendue ; c'est alors que l'inimaginable se produit. 


Promise de Ally Condie est le premier d'une série de plusieurs tomes (suivis par Crossed qui est sorti en novembre 2011 aux États-Unis et un troisième tome dont le nom est encore inconnu). 

Synopsis : Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Étrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse...


Divergent de Veronica Roth est le premier tome d'une série (suivi par Insurgent qui sortira en mai 2012 aux États-Unis). 

Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A 16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente. Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort.
Plus d'infos : Une adaptation cinématographique de ce livre est programmée.



Saba, Ange de la Mort de Moira Young est le premier tome d'une série.

Synopsis : Saba, jeune fille de 18 ans, vit au milieu de nulle part, dans un monde désertique et ravagé, avec sa famille : Lugh, son frère jumeau, né comme elle lors du solstice d’hiver, leur petite soeur Emmi et leur père, qui lit dans les étoiles. Un jour, au milieu d’une tempête de poussière, surgissent de terrifiants cavaliers noirs qui tuent le père de Saba et s’emparent de Lugh. La jeune fille décide de partir à sa recherche et laisse Emmi à la garde de sa tante. S’ensuit une quête éprouvante dans un environnement hostile.


Éphémère de Lauren Destefano est également le premier tome d'une série. 

Synopsis : L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.


Birth Marked, Rebelle de Caragh M. O'Brien est le premier tome d'une trilogie (suivi de Bannie et de Captive, qui devrait bientôt sortir). 

Synopsis : Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés. Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.


Battle Royale de Koushun Takami. En effet, la comparaison est inévitable pour beaucoup mais il suffit de prendre la peine de lire Hunger Games pour savoir que ces livres n'ont qu'une ressemblance scénaristique en commun. 

Synopsis : Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de Battle Royale. Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant... Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.
Plus d'infos : Ce livre a été adapté au cinéma en 2000 (il est interdit aux moins de 16 ans). 

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, et n'hésitez pas à m'indiquer d'autres romans dystopiques ! 
Et merci à Julie pour son dossier très complet ;)  

101 commentaires:

  1. Je citerais également 2 romans de Stephen King (il a écrit ces romans sous le pseudo Richard Bachman) dans le style de Battle Royale et de HG : Marche ou crève et Running Man ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je les ajouterai ce soir ou demain :)

      Supprimer
    2. Merci ce post m'a bien aidée ! J'ai lu avec plaisir les 2 premiers tomes de Promise et de Délirium. Un peu moins passionnée par Ephémère... Il n'est pas cité mais je viens de terminer " Les âmes vagabondes " et j'ai bien accroché. Un film sortira en Avril 2013. Prochaine destination Divergent ? tentée aussi par la série 16 lunes...

      Supprimer
    3. Personnellement j'ai lu les romans 16 lunes, 17 lunes, 18 lunes et 19 lunes ils sont très bien. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car le début est un peu long. L'action arrive un peu tard je trouve mais une fois plongé dans le roman on les dévores facilement. Lorsque 16 lunes a été adapté au cinéma je suis allé le voir mais j'ai été totalement déçu le livre n'est pas correctement relaté, il y a beaucoup trop de différence. Donc, pour ma part je m'en tiens aux roman qui sont très bien. Je les conseil.

      Supprimer
    4. Je viens de lire Divergente et je le conseille vivement. j'ai adoré les Hunger Games et je me demandais si un jour je relirais un livre aussi addictif.
      Et bien c'est fait!!!!!!! je n'ai pas pu le lâcher, tout nous emporte dans l'univers de Tris, un livre palpitant sans longueurs qui nous tient du début à la fin. Alors n'hésitez plus s'il y en a un qu'il faut lire c'est celui ci!!!

      Supprimer
    5. je suis daccord avec toi !!!!
      divergente est moins violent que HG et une autre différence: le tome 3 de HG etait vraiment génial alors que celui de divergente est moins passionnant... mais je vous conseil de lire lexplication de veronica roth apres avoir fini le tome 3 de divergente!

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Il y a aussi The Maze Runner (Le Labyrinthe) que je n'ai pas lu mais qui semble être dans le style que l'on recherche et bien sûr Uglies (Pretties, Specials' Extra et Secret pour ceux qui veulent l'envers du monde) que franchement j'ai adorée! C'est un monde complètement en parallèle !
      Une série qui fait un peu moins partie de la catégorie mais qui vaut vraiment le détour c'est Entre Chien Et Loup (La Couleur De La Haine, Le Choix D'aimer et Le Retour De L'aube) qui franchement m'a fait voir certaines chose différemment surtout que je me retrouve à la place du jeune garçon (même si je suis une fille haha). Franchement je le conseille. Donnez m'en des nouvelles !

      Supprimer
  2. Je viens de finir "promise" , ce livre est magnifique , vraiment super ,Un vrai livre dystopique .
    Je ne dis rien de plus , je laisse découvrir , mais en tout cas je le conseil :)
    *prim--rose12*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lue promise et insoumise (la suite) de Ally Condie qui est comme il est dit super ! c'est pas vraiment dans le même univers que Hunger games mais il y a quand même un petit rapprochement. Je le conseille, c'est aussi une trilogie :)

      Supprimer
  3. Ah oui, je comprends tout à fait pourquoi Battle Royal est interdit au moins de 16 ans. Même un film d'horreur est moins horrible que ce fim. Je ne tente pas le livre.
    J'ai commencé Divergent et je retrouve le plaisir que j'avais en lisant Hunger Games (je l'avais perdu lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le film (que je n'ai pas particulièrement aimé) mais on m'a cependant assuré que le livre était bien meilleur :)

      Supprimer
    2. Ah oui, le livre est bien meilleur je te l'assure. Pas mal de choses n'ont pas été mis dans le film (c'était impossible). Lis le livre tu ne seras pas déçue, le livre à un caractère plus dramatique.

      Supprimer
    3. Battle Royale est le meilleur livre que j'ai jamais lu, et si vous avez peur du glauque, rassurez vous on lit la 1ère description et on n'est plus choqué. J'ai beaucoup aimé Promise aussi, et Marche ou crève n'est vraiment pas mal non plus.

      Supprimer
  4. Je dois acheter Divergent ! Enfin on m'a quand même dit que l'histoire d'amour est beaucoup plus présente que dans HG, y a des gens qui adorent, et d'autres non donc bon... Il me semble que l'auteure avait dit que y aurait PAS de triangle amoureux donc ça m'arrange huhu

    Hey en plus c'était Summit qui devait faire Divergent en film, mais maintenant que Lionsgate s'est mis Summit dans la poche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est intéressant du coup. Je suppose que Summit va quand même le produire (enfin, Lionsgate -c'est à s'y perdre) ^^

      J'avoue que je n'ai lu que "Delirium" dans cette liste, mais il y en a plusieurs qui me tenteraient bien, y compris Divergent.

      Supprimer
  5. Pour les avoir tous lus, mes 2 grands chouchous sont :
    *Saba, ange de la mort (QUELLE CLAQUE !!!! Ce livre m’a transporté, je l’ai lu d’une traite *_* Meilleure dystopie avec THG selon moi! Et c’est écrit d’une façon TRES spéciale… vous verrez ^^)
    *Ephémère (une magnifique histoire écrit d’une manière divine : de la vraie poésie ! Un roman jeunesse mature qui nous parle de sexualité, d’inceste, etc. sans entrer dans le glauque)

    Concernant Delirium, j’ai bien aimé mais… ça reste un Black Moon :D La romance est fort mise en avant ! Et je ne serai guère surprise si un triangle amoureux apparaissait dans le tome 2 ^^

    Promise : vraiment pas mal aussi ! :D j’ai hâte de lire le tome 2 même si les critiques sont horribles à son encontre ^^

    Divergent : sérieusement, tout le monde parle de ce livre comme le successeur de THG mais… heu… c’est pas mal oui, très plaisant à lire, assez « bon enfant », sans plus =( j’étais contente d’arriver à la fin xD je n’ai pas retrouvé ce « battement de cœur » qui m’a bouleversé pendant ma lecture de THG…

    Birth Marked : très bon tome 1 ! Le deuxième un peu moins, le quatuor amoureux m’a gavé ^^ Ouais, carrément, un quatuor : 1 filles et 3 mecs :P Mais j’ai hâte de lire le tome 3 !

    Battle Royal : très bon ouvrage ! Le film est nullissime, aucunement représentatif du livre mais celui-ci reste excellent !

    Et de rien Lolli pour le dossier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà, y a des personnes qui aiment énormément Divergent, y en a même qui le préfère à HG *ahem* et d'autres qui sont comme toi ;)

      Et pour Delirium, je suis désolée de te le dire, ça me fait chier aussi mais y a bien un triangle amoureux dans le T2 *nightlock nightlock nightlock*

      Supprimer
    2. Je m’en doutais !!!!!! x) le tome 2 sort en mars en français, je vais me jeter dessus, même si c’est pas la dystopie que je préfère… ;-)

      Supprimer
  6. Et je viens d’acheter le premier tome de la saga « Uglies » de Scott Westerfeld ! :D Aussi un monde dystopique !
    Très bonnes critiques et… c’est un Monsieur ^^ ça m’a titillé avec toutes ses femmes qui écrivent de la dystopie :P
    Je l’entame très bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ! Je savais que j'en avais oubliés ^^' J'ai lu les 3 premiers en plus haha
      J'ajouterai donc Uglies, merci ;)

      Supprimer
    2. Super saga, "Uglies", même si je trouve Hunger Games mieux que tout ça ... j'ai lu Divergent mais je ne suis pas allée au bout, c'était trop lassant. En revanche, j'ai aussi lu délirium, qui est très bien. :)
      Je vais essayer Battle Royale, merrci pour la liste car j'ai relu les Hunger Games pour la seconde fois et encore une fois, je ne trouvais aucune série comparable à cette incroyable histoire. J'ai lu par contre la série "Gone", je ne sais pas s'il s'agit d'une dystopie mais cette série m'a autant plu (énormément) que Hunger Games.

      Supprimer
  7. Je n'en ai lu que trois : Promise, Divergent et Battle Royal.

    Battle Royal est un pavé mais qui se lit à une rapidité fulgurante si vous arrivez à rentrer dedans. Le livre est beaucoup sombre, morbide et détaillé que le film qui (après un revisionnage) n'est vraiment pas extraordinaire et ne rend pas ce sentiment de mal à l'aise, l'envie de sauter des lignes que l'on peut avoir en lisant le livre. Pour la comparaison avec THG, j'ai lu Battle Royal avant et je n'ai jamais ressenti un grand rapprochement ou toute forme de plagiat comme certains peuvent le lire (et qui n'ont pas lu THG)
    Pour Divergent, j'ai vraiment été très déçue, l'auteure est peut être jeune et la traduction mauvaise, mais je l'ai trouvé très mal écrit et j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dedans (même si je l'ai lu en deux jours). J'ai détesté l'héroïne et l'histoire en règle générale aurait pu être un peu plus approfondie.
    Promise à l'opposé m'a plus accroché, même si THG reste le meilleur pour moi. Les deux héros sont attachants (même si comme souvent la fille est un peu niaise) mais j'attend de lire le volume 2 pour me faire une meilleure opinion. (Les critiques n'étant pas excellentes sur le amazone américain).

    Je jetterai peut être un coup d'oeil à Delirium qui semble être un livre sympa à lire en un weekend et peut être à Birth Marked.

    RépondreSupprimer
  8. Moi je vous conseille vraiment les fragmentés qui est également un livre dystopique c'est génial, je l'ai lu d'une traite. Et merci pour toutes ces idées de bouquin c'est vrai qu'on ressent vraiment un vide après HG ... Une sorte de manque xp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note, merci ! ;)

      Supprimer
    2. Si tu parles du livre "Les Fragmentés" de Neal Shusterman, oui, c'est un livre génial. Un vide, c'est clair, un grand je trouve.
      Jusqu'à présent je le comblais avec d'autres livres aussi génials que Hunger Games mais avec un style complètement différent.
      Merci pour ces idées de livres que j'ai noté avec joie. Je vous donnerai mes critiques sur les livres.

      Supprimer
  9. Saba me tente beaucoup ; il a l'air délicat et envoûtant. Qui l'a lu ? (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Il est EXTRAORDINAIRE !!!!!!!! Une petite perle !!! Ma meilleure lecture dystopique avec THG <3 <3

      Supprimer
  10. Je prends note de toutes les propositions, c'est sympa de pouvoir échenger nos points de vues. Je dois dire que je suis bien tentée par Saba qui à l'air captivant.
    Pour ma part j'ai lu Promise, que j'ai beaucoup aimé, non pas pour l'héroïne qui pour le moment est trop passive à mon goût mais pour l'histoire, j'ai aimé cette idée d'un Etat qui décide de tout dans votre vie, y compris de la personne à vos côtés !
    Pour Divergent, j'ai trouvé l'histoire interessante, c'est vrai que l'amour est beaucoup mis en avant par rapport à HG mais l'histoire se tient, je pense qu'il faut attendre le tome 2 pour voir comment cela va évoluer !

    RépondreSupprimer
  11. Je citerais également "possession" de Elena johnson en dystopique .
    Les critiques sur ce livre sont assez mitigé mais c'est un livre qui a l'air sympa. Donc personnellement j'aimerais le lire ;)

    *prim--rose12*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l’ai lu : la VO est très bien, ils ont complètement bousillé la VF *_* Bref, à éviter comme la peste en VF, le roman est totalement ruiné et fort brouillon ! La VO reste bien.

      Supprimer
  12. Je me trompe peut être (attention je ne cherche pas à recevoir des pierres !) mais je trouve que tout les livres essaient d'être au niveau de HG sans vraiment trouver une histoire originale ; toujours des jeunes ado dans des mondes post apocalyptique ... Après je ne sais pas quand ils sont sortit.
    Certains m’intéresse, mais j'ai l’impression que je vais être déçu et que tous essai de refaire un HG mais pas très aboutissant .
    Bien sûr j'aimerai que vous me dite ce que vous pensez ! je suis toute ouïe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire mais je pense que c'est simplement les maisons d'éditions qui sont moins frileuses à l'idée de publier des livres de ce genre en voyant le succès des Hunger Games (on a également vu les "étalages" de livres sur les vampires après Twilight).
      Ils mettent aussi parfois de nouveau en avant des livres écrits avant cela mais qui n'attiraient pas particulièrement :)

      Supprimer
  13. Pas vraiment dystopique, mais qui a l'air bien, il y a la saga "Maximum Ride" !

    Mais il me semble qu'un début de discussion sur "Que lire après" avait déjà été abordée sur la page des Livres du blog ;)

    En tout cas merci pour toutes ces propostitions & ces avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Oui, c'est justement en rapport à cette discussion que j'ai fait cet article ! :)

      Supprimer
    2. Si je dois vous conseiller une saga , ça serait Autre Monde de Maxime Chattam , juste généralissime dans le style "dystopique". 4 Tomes parut jusqu'à présent , la saga sera au nombre de 7 livres.

      Supprimer
  14. [img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/7/8/9782266183871.jpg[/img]
    Cinquante ans ont passé depuis la grande Peste animale. La Terre est divisée en deux par un gigantesque mur : d'un côté les humains en quarantaine, entassés dans d'immenses villes sinistres. De l'autre, les animaux féroces, susceptibles tomber malades à nouveau. Dans une de ces villes en béton, Mika, 12 ans, ne se remet pas de la disparition de sa soeur jumelle, Ellie. Tout le monde la croit morte et ses parents en ont fait le deuil. Seul Mika est persuadé qu'elle est toujours vivante. Doué de pouvoirs qu'il ne maîtrise pas encore, il ressent des choses que les autres ne voient pas et va se lancer à corps perdu à la recherche de sa soeur. Mais de l'autre côté du Mur, la vérité est loin d'être celle que l'on croit !



    Super livre ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai oublié de précisé le titre et l'auteur puisque l'image marche pas (gourde.com >.>)
    C'est "Le mur:: 1-La peste animale" de Emma Clayton.
    Normalement il doit y avoir une suite mais elle n'est toujours pas sortie....

    RépondreSupprimer
  16. divergent mon énorme coup de coeur, un best seller mondiale, de trés forte chance pour que ce soit la releve de mon hunger games chérie ?! très très probablement, "promise" j'ai était un peu déçu, j'ai adorer ma lecture mais j'avais entendu tellement de bon échos sur ce best seller également que j'ai peut etre placer la barre trop haut :/ "saba ange de la mort" est vraiment un bel ouvrage, j'ai énormément apprécié malgré ce gros choc de changement de style d'écriture, éphémère remonte a loins mais j'avais également aimer, changer d'époque etait vraiment liberal et le style d'écriture trés simple sans plus ! battle royale trés peu pour moi sa fait partis des romans ou je ne peut tout simplement pas lol j'ai commander il y a peu délirium de laurent olivier que je suis méga impatiente de lire, j'en est tellement entendu parler c'est dingue, un roman très apprécié qui a de nombreux fans !!

    RépondreSupprimer
  17. Donc si j'ai bien compris , les autres romans ne copient pas HG ? c'est toujours une histoire d'amour avec une fille de 15/16ans ... Mais c'est vrai qu'après twillight , lorsque tu te retrouve en face d'une librairie , il y a plusieurs étagères du même genre.
    Seulement je voudrais savoir si ces romans en valent le coût ?

    RépondreSupprimer
  18. Perso moi apres avoir fini le dernier tome(moi qui est plutot bon lectere ;) )vu que j'ai su qu'il y avait un filme en préparation j'ai plutot aimer CHERUB que je trouve énorme il y a 13 tome donc sa vous tien bien en attendant le filme je vous le conseille énormemant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme. Après avoir lu Hunger Games j'ai découvert CHERUB de Robert Muchamore. C'est pas du tout un livre dystopique, mais plutöt action, agent secret.. J'ai déjà acheté les 11 ou 12 premiers, tout simplement géniaux. Aussi, il y a Henderson's Boys qui raconte la création de CHERUB, toujours de Robert Muchamore. J'ai les 4 premiers tomes et ils sont super aussi.

      Supprimer
  19. je sais pas si ils ont été cité, mais comme dystopie il y a aussi Uglies/Pretties/Spécials de Scott Westerfeld

    RépondreSupprimer
  20. Je vous propose une dystopie adulte. je veux dire par là qu'on ne trouve pas le livre au rayon jeunesse. C'est Le Passage de Justin Cronin. Le résumé :
    "Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant - Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches.
    Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L'aventure ne fait que commencer."

    C'est absolument prenant, et je vous préviens si vous vous lancez dedans vous êtes parties pour 1000pages... qu'on ne voit pas passer.
    C'est une histoire de vampires mais qui n'a rien à voir avec Twilight ou le Dracula de Bram Stoker. C'est une histoire de fin du monde.

    Dans le même genre, et si vous aimez Le Passage vous apprécierez sans doute aussi la trilogie de Guillermo Del Toro (oui le réalisateur) sur une fin du monde orchestrée par les grands de ce monde... et les vampires. Là non plus rien à voir avec le charmant Edward... Pour la première fois quand j'ai lu ce livre j'ai eu des moment où j'ai vraiment eu peur. Surtout avec le premier tome. Bref rien à voir avec des héroïnes de 17 ans énamourés ;)

    Shiri

    RépondreSupprimer
  21. je vous conseil aussi "declaration l'histoire d'anna" de gemma malley .

    RépondreSupprimer
  22. Je vous conseille de même la trilogie de Gemma Malley : "La Déclaration - L'histoire d'Anna" ; "La Résistance - L'histoire de Peter" ; "La Révélation".
    Ces livres sont vraiment bien, et quand on ferme un tome, on veut tout de suite connaitre la suite. Je vous les conseille vraiment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment il est super bien, même si THG est mieux. Il est dans un monde complètement futuriste qui peut le rapprocher de notre HG chéri!!

      Supprimer
  23. Plume d'Argent19 mai 2012 à 00:19

    Coucou!
    Moi je n'ais pas eu la chance ni de lire (mais bientôt) ni de voir Hunger Games! J'aimerais tellement mais je n'ai que 12 ans. J'ai vu plusieurs bandes annonces et "parties" du film mais parfois, ce n'était pas Katniss et Peeta. Je pense qu'il y avait déjà un film HG mais qu'il n'était pas connu (je peux me trompé) et qu'il était plus violent aussi (pleins de sang partout et tout le temps).

    A part ça, "Promise" et "Divergent" m'on l'air géniaux! J'ai hâtes de les lire (dès que j'aurais acheter et dévorer Hunger Games)!
    Sinon j'ai bien aimé aussi Twilight même si on reste un peu sur notre faim à la fin. Il y a plusieurs séries qui ne sont pas bien "finies". Comme exemple, je peux donner Eragon, le tome 4, ne finit pas sa quête. Et pleins de questions restent en suspend.

    Sinon je conseil aussi dans le genre suspense et fantastique : Maléfice de Maxime Chattam.
    Synopsis : Une ombre inquiètante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie.
    Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ?
    Un être pas comme les autres.
    Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ?
    Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
    Une nouvelle génération de tueur.

    Et dans le genre secrets et Aventure : La Quête d'Ewilan, suivit des Mondes d'Ewilan et pour plus de précisions sur un des personnages : Le Pacte des Marchombres (le troisième de la troisième trilogie finit TOUT en globalité).
    Synopsis : Camille est une surdouée de 13 ans (presque 14) avec de grands yeux violets. Elle vit chez les Duciel, sa famille d'accueil si peu aimante... Elle supporte tant bien que mal cette vie avec l'aide de son meilleur ami : Salim. Un jour où elle va se faire écraser par un camion, elle bascule dans un autre monde appelé "L'Empire de Gwendalavir". Plus tard elle retourne dans ce monde parallèle et quitte définitivement les humains. Elle apprend alors qu'elle s'appelle en réalité Ewilan Gil' Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan. Elle a un frère vivant dans une autre famille et ses parents sont prisonniers elle ne sait où car une guerre a éclatée. Elle apprend alors l'Art du Dessin et aide les alavariens à retrouvé la paix.
    Magnifiques trilogies.

    RépondreSupprimer
  24. mais dans tous ça le meilleur reste hunger games innimitable

    RépondreSupprimer
  25. Evidemment! Apres les avis de tous sont differents, d'autres prefereront d'autres livres.

    Sinon, je conseille aussi la trilogie de Gemma Maley, une bonne histoire, du suspense et pas mal de surprises dans ces livres. Le seul mauvais point serait le demarrage assez lent du premier tome. Cependant, les deux autres passent à une telle vitesse, on ne s'en rend même pas compte.

    Sur ce, bonne lecture... Et puisse le sort vous être favorable! :D

    RépondreSupprimer
  26. Moi je vous conseille aussi "Uglies" que j'ai lu et qui est très bien. J'ai aussi lu "Promise" que j'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs acheté le tome 2 "Insoumise". Là je lis "Pretties" le tome 2 de Uglies qui est aussi très bien. :D

    RépondreSupprimer
  27. Je vous conseille Straters de Lise Price

    RépondreSupprimer
  28. Si vous n'avez pas lu Harry Potter, il faut toute suite vous lancez. Je le trouve meilleur mais de proche de Hunger Games. Le film de Hunger Games va sortir le 18 août 2012.

    RépondreSupprimer
  29. salut!j'ai lu des avis négatifs sur divergent mais moi j'ai beaucoup aimé et j'adore aussi starters de lissa Price mais HG est vraiment le meilleur !!!

    RépondreSupprimer
  30. coucou !! moi,,perso, je vous conseille "le combat d'hivers " de J.C Mourlevat c'est un livre extra !!!!

    RépondreSupprimer
  31. Slt! Moi je conseille "La Selection"

    Sa a un petit rapport c'est une compétition pour devenir le reine d'un roi. C'est une télé réalité il commence avec 24 filles plus les jours passent moins il y a des filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de terminer les 2 tomes de La Sélection (c'est 35 candidates au départ) et je ne le conseille pas vu qu'il ne s' y passe rien...et il n'y a même pas de fin à proprement parlé... mais c'est juste mon avis =-)

      Supprimer
    2. Il y a un troisième tome pour info. En allant jusqu'au bout, la trilogie est très bien. J'ai passé un bon moment.

      Supprimer
    3. Je suis assez d'accord aver l'anonyme du 23 février, mais pour rejoindre l'anonyme du 30 juin, je n'ai pas encore lu le troisième tome donc je ne peux pas avoir de jugement d'ensemble. Mais dans tous les cas, je trouve ça dommage d'attendre le tome 3 pour capter réellement le lecteur.

      Supprimer
  32. J'ai evidemment adoré Hunger Games , lu et relu! pour combler le manque j'ai enchainé avec " Les Âmes vagabondes " qui est génial aussi ainsi que Divergent 1 & 2 géniales !! j'attends avec hâte le derniers tome!

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour cette liste de bouquins. J'espere que ca va m'aider a combler ce vide qu'il me reste apres avoir fini le tome 3 de Hunger Games.J'avais déjà lu 'les âmes vagabondes' l'an dernier et j'avais moi aussi fini par adorer (même si j'ai du m'accrocher les 100 premières pages).

    RépondreSupprimer
  34. Entre divergent, promise et délirium, vous me conseilleriez lequel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de terminer le tome 1 de Divergent et je lis le tome 2 et je trouve ce roman très bon, un cran au-dessus de Hunger games! Je ne peux que te le conseiller

      Supprimer
  35. Coucou !
    Pour commencer, oui, j'ai lu les trois tomes de Hunger Games, qui, je trouve, sont d'excellents livres ! Je crois que j'ai dû tourner en rond en cherchant d'autres livres tout aussi bien pendant...1 mois et demi ?
    J'ai lu aussi le premier tome de Delirium et de Promise, ainsi que les séries complètes de GONE & de Uglies. Ce sont de bons livres, merci, c'est grâce à vous que j'ai eu l'idée de les acheter ! Sinon j'aurais continué à tourner...
    Les Âmes Vagabondes, bien que pas dans le même style, est pas mal aussi !
    Merci pour ton site, Lolli !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, je voudrais aussi vous conseiller deux livres de séri d Micheal Grant : Gone et BZRK

    Deux trés bonne série (enfin série, je crois qu'il n'est paru qu'un tome de BZRK a ce jour...)

    Aprés avoir lu Hunger games et Divergent j'ai beaucoup apprécié ces livres

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour à tous,

    Je suis un grand fan de Hunger Games et j'ai découvert un super livre qui me rappelle énormément Hunger Games : "La Révolte de Maddie Freeman" de Katie Kacvinsky.
    Maddie vit en 2060, dans un monde où tout est virtuel : c'est la fille du fondateur de ce système. Elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Mais un jour, elle rencontre Justin, qui l'entraîne dans un monde où les gens se touchent, se parlent. Un très bon livre en sommme. :)

    Bonne lecture à tous ! ;)

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,

    Comme vous je viens de lire Hunger Games. C'est un livre à lire si on ne l'a pas lu. Je le conseille. Maintenant j'aimerais trouvé un livre du même genre mais qui ne copie pas sur Hunger Games. Car hunger games c'est hunger games et je ne lirai pas Battle Royale. Depuis plusieurs semaines même environ 1 mois je cherche et ne trouve pas. Je viens de tomber sur ce site et lu vos propositions. J'aimerais savoir quel livre me conseillerai vous entre ( sachant que j'ai 11 ans ) :

    -délirium
    -promise
    -divergente

    J'espère que vous pourriez m'aider même que je vous en parle au mois d'octobre et que la dernière fois que vous en avez parlé c'était au mois d'août.

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas promise mais j'ai lu divergent et delirium et j'ai un gros coup de coeur pour divergente. C'est par celui la que je te dirais donc de commencer.

      Par contre ne confonds pas tout. Battle Royal a été écrit bien avant hunger games... Il n'y a donc aucune copie.

      Supprimer
    2. j'adore Hunger Games (mon livres préféré) mais si on titille, ça serait plutôt HG qui copie Battle royale. je ne considère d'ailleurs pas que c'est une copie puisque seul le fait de 's'entretuer dans une arène' est commun aux deux.

      Supprimer
    3. je ne connaît pas divergent mais j'ai lu promise et delirium et entre les deux je te conseil de commencer par delirium: il est génial. Promise est très bien aussi mais comme j'ai lu les tomme avec beaucoup d'écart je suis moins rentrée dans l'histoire.

      Supprimer
    4. Absolument divergente

      Supprimer
    5. PROMISE, j'ai lu les trois et promise est de loin mon préféré

      Supprimer
    6. Merci car mi c'est le même cas que anonyme du 29/10/13 ( j'ai 11 ans ... ).

      Supprimer
  39. Honnêtement, à part HG, il n'y a pas de meilleurs livres que Starters et Enders (la suite) de Lissa Price ! L'histoire d'une fille, Callie Woodland, qui, pour survivre, va être contrainte de se rendre et de travailler à Prime Destinations (La Banque des Corps). Le principe est simple : on lui implante une puce dans le crane, et des Enders (des vieux) louent sont corps pour vivre une nouvelle jeunesse... Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Là voilà prise au piège par PDG de Prime Destinations (le Vieux) qui est près à tout pour arriver à ses fins, qui, malheureusement pour Callie, ne sont pas très bonnes...

    Bienvenue dans un monde où la jeunesse est le bien le plus convoité ! <3

    RépondreSupprimer
  40. J'ajouterais:
    - "Gone"
    - "La sélection"
    - "Uglies"
    et, ni dystopique, ni fantastique "Trois mètres au dessus du ciel"
    Voila, je vous les conseille!

    RépondreSupprimer
  41. J'adore Divergent, cette série est franchement top! Promise en revanche est plus destiné aux plus jeunes bien que quand même sympa à lire. J'approuve l'anonyme du haut: La séléction c'est vraiment super comme série et Trois mètres au dessus du ciel est très bien aussi!
    Tant qu'on y est, un dernier conseil (on a quitté la dystopie) La Cité des Ténèbres, Starters et Irrésistible Alchimie. deux saga à tomber!!

    RépondreSupprimer
  42. j'ai lu Saba il est execelent !! le 2 doit sortir

    RépondreSupprimer
  43. Je vous conseille de lire "Uglies" qui est vraiment captivant. Impossible de le lâcher. Il y a trois tomes, les deux derniers sont vraiment moins bien que le premier, enfin c'est surtout qu'on accroche plus vraiment à l'histoire, les évènements changent trop et le personnage principal aussi. Mais à part ça il faut vraiment lire au moins le premier tome (je dis au moins car je sais que beaucoup de gens on aimés les autres), on ne peut pas passer à côté ^^. Pour résumer un peu l'histoire :
    "Tally vit dans un monde séparé en deux, les Uglies et les Pretties. Toute personne naît laide et subit, à ses seize ans, une opérations chirurgicale pour devenir belle. Tally attend donc avec impatience son anniversaire, il ne lui reste que quelques mois à attendre avant d'être enfin belle et de pouvoir rejoindre ses amis ,déjà transformés, mais une rencontre vient bouleverser les choses. Y aurait-il une autre sorte de beauté ? Faudrait-il vraiment être beau pour vivre heureux ? Y aurait-il une autre vie qui l'attendrait, là-bas, avec les rebelles ?"
    Extra ^^

    RépondreSupprimer
  44. Pour ma part je vous conseil DIVERGENT. Ce livre est vraiment le meilleur que j'ai lu depuis Hunger Games ! Il est tellement prenant, et pour ceux qui (comme moi) aime les dystopies, c'est vraiment top ! L'histoire est vraiment géniale et je suis très vite devenue accro. En plus le film sort bientôt (52 jours exactement pour la sortie française) donc c'est l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour ce forum, il m'a beaucoup aidé, moi aussi, pour trouver des livres comme hunger games ou même d'autre tout aussi géniaux ^_^ ! Pour ma part je vous conseille Enclave de Ann Aguirre ! Il est en 3 tome ( qui sont tout les 3 sortis) et j'ai tout de suite accroché, même si l'histoire parait compliqué, elle est formidable ! Pour faire court, cela raconte l'histoire d'une jeune fille appelé Trèfle*, qui se fait un jour expulsé de son enclave*. Mais son coéquipier de chasse, Del, va choisir de lier son destin au sien !

    * : Leur nom son choisit en fonction de leur cérémonie de baptême. Je ne vous dit pas tout car ce n'est pas précisé dans le résumé ;)
    * : une enclave est un petit village situé en dessous de la surface de la Terre ...

    RépondreSupprimer
  46. Moi après avoir lu Hunger Games j'ai lu "Battle Royale" et franchement, j'ai préféré Battle Royale qu'Hunger Games, Mais ça c'est mon avis. Et là je lis un livre qui s'appelle Enclave. C'est marrant parceque Battle Royale ressemble à Hunger Games mais en fait non, tandis que Enclave c'est pas du tout la même histoire et pourtant c'est très ressemblant ; tout ça se joue sur le style d'écriture en fait.

    RépondreSupprimer
  47. je conseil fortement Divergent!!!!!!!!! Franchemement les 2 premiers tomes sont géniaux pas de triangles amoureux (il y en a un au debut puis..... aprés non) le tome 3 viens de sortir et pas de fin heureuse et gnan gnan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conseille aussi !! Pas de fin heureuse malheureusement mais c'est dans les fins malheureuses que l'on trouve parmi les meilleures histoires - selon moi en tout cas !

      Supprimer
  48. Tu peux également ajouté L'Epreuve, dont le premier tome est Le Labyrinthe, de James Dashner. Une adaptation cinématographique de la saga va sortir cette année et le premier rôle est tenu par Dylan O'brien, j'ai hâte de voir ce que ça va donner et si le film est aussi bon que le livre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime pas du tout L'épreuve ... j'ai eu bien du mal à finir le Labyrinthe, c'est long ... Là, je galère avec La terre Brûlée, j'appréhende déjà de lire Le Remède Mortel. Je m'ennuie comme pas possible dans cette trilogie !

      Supprimer
  49. comme livres il y a aussi la trilogie sélection qui ressemble à hg

    c'est dans un monde dystrophique basé sur un système de castes qu'a lieu un tirage au sort dans le pays pour désigné quelle roturière épousera le prince héritier. une trentaine de filles sont sélectionnées et vont vivre dans le palais jusqu'à ce que l'élue soit choisie. Cette compétition est filmé et retransmis sur la chaîne publique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi lu La Séléction, parce qu'une amie m'en avait beaucoup parlé. J'ai trouvé ça plaisant, intéressant, l'éternel triangle amoureux qui nous accroche et qui nous pousse à lire la suite (qui va-t-elle choisir, qui va-t-elle choisir ?!)... Mais dans l'ensemble, je trouve cela assez naïf (bien que je n'ai lu que les 2 premiers tomes jusqu'ici) et plutôt ''gnagnan'' si on peut dire... Pour moi, La Séléction n'arrive pas à la cheville de Hunger Games, mais cela reste tout de même recommandable... Mais selon moi, si vous ne l'avez pas lu, vous n'avez rien perdu d'extraordinaire ! ^^

      Supprimer
  50. Personnellement, après Hunger Games, mes deux autres coups de cœur vont à :
    - La 5e Vague dont l'adaptation au cinéma sort en Janvier 2016 et dont le deuxième tome sort bientôt
    - Insaississable dont le style d'écriture est un peu déroutant au début mais qui est superbe à lire au final !

    RépondreSupprimer
  51. Personnellement, sur tous ces livres présentés, je n'ai lu que Divergente. Je le recommande à tous, cela va sans dire. C'est poignant, prenant, nouveau, etc... Et les trois tomes sont tellement différents les uns des autres au niveau de l'action (l'intrigue se poursuit, bien entendu), qu'on ne s'en lasse pas ! Hunger Games reste mon favori mais tout de même, DIvergente c'est extra ! ;)
    En ce qui concerne Delirium, de Lauren Olivier, je ne l'ai pas lu, mais en revanche, j'ai lu un autre de ses romans : Le Dernier Jour de Ma vie ; qui m'a donné une grande envie de lire ses autres bouquins, dont Delirium. J'ai versé toutes les larmes de mon corps en lisant ce magnifique roman, qui relate le dernier jour de la vie d'une adolescente de 17/18 ans, mais la particularité de ce dernier jour, c'est qu'il se répète, et toujours de la même façon. Ce qui nous tient notamment en haleine, c'est de découvrir comment l'héroïne va se sortir de cet espèce de cercle vicieux cauchemardesque. Bref, superbe, alors je le recommande à tous !

    En ce qui concerne les romans distopiques, j'ai lu pour ma part Uglies de S. Westerfeld et tous les romans qui suivent, il y a déjà longtemps de cela - bien avant HG ! - et ils m'ont laissé un excellent souvenir !
    Un autre roman distopique, en un seul tome cette fois, c'est Le Prince d'Eté, où les questions de sacrifice, de pauvreté et de média sont également abordées, et ce avec brio. On retrouve également une sorte de triangle amoureux, mais abordé de façon très différente de ce que j'ai l'habitude de lire dans les actuels romans jeunesse ; ce qui fait qu'il passe tout seul. Pour faire court, c'est l'histoire d'une ville qui vit en une sorte d'autarcie, gouvernée par des femmes -car les hommes au pouvoir ont causé trop de catastrophes - et à la tête de cette ville, une reine. Tous les 5 ans - si mes souvenirs sont bons - un jeune homme est élu Prince d'été. SOn rôle : gouverner avec les femmes pendant un an avant d'être sacrifié, sacrifice durant lequel il doit désigner la prochaine reine. Le hic : le personnage principal tombe amoureux de ce Prince d'été. Vraiment, un magnifique roman à lire, qui se lit rapidement et ne s'engage à aucune suite. La technologie, mais aussi les mœurs dans cette ville futuriste sont tellement ''évoluées'', au passage, que la soif de découvrir plus encore cette ville se fait toujours plus grande.
    Une autre série distopique très très intéressante c'est Legend, de Marie Lu. Je n'ai malheureusement pas encore eu la possibilité de lire la suite du tome 1, mais il m'a tellement plu que dès que je le trouve, je le prends avec moi ! En bref, un pays futuriste est gouverné par une sorte d'élite, dont faire partie June, découverte la personne la plus intelligente du pays après avoir passé son test obligatoire. Cependant, son frère est assassiné, et l'on pense que le meurtrier est le criminel le plus recherché du pays. June enfile alors le déguisement d'une pauvre et se met à la recherche de ce criminel. Le hic, lorsqu'elle le rencontre - sans le savoir - : elle tombe amoureuse de lui. Voilà, honnêtement, je le recommande !

    J'espère que ces conseils vous seront utiles si vous recherchez une lecture passionnante, PRESQUE digne de Hunger Games ! ;)

    RépondreSupprimer
  52. Merci beaucoup, mais les Hunger Games reste mon livre préféré.

    RépondreSupprimer
  53. Merci pour tous les livres Trop hâte de les lire !!!! Perso j'ai beaucoup aimé Hate List de Jennifer Brown Je le conseille

    RépondreSupprimer
  54. je vous propose la série "mission nouvelle terre", de Amy Kathleen Ryan, en 3 tomes : Glow, Spark et Flame. Ca se passe dans l'espace, ça bouge pas mal, un peu dur parfois mais j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante. La fin est bien également, ni trop triste ni trop mièvre.
    Autre trilogie : Légend de Marie Lu, j'ai lu les 2 premiers, vraiment bien. Pas lu le dernier encore.

    RépondreSupprimer
  55. Parmi tous ces livres, il y en a-t-il pour adultes ?
    J'aime beaucoup Hunger Games, voir même Divergent, mais c'est bien la première fois que je préfère les films aux livres quand je vois des adaptations. Et je sais pourquoi: j'ai beau adoré l'histoire, je n'aime pas l'écriture...
    Donc quels livres sont dans ce genre mais avec une écriture un peu plus mature (du style Running Man) ?
    Merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  56. C'est vrai mais il n'y a pas qu'avec les livres que l'on a cette sensation...J'ai vu les films du 1 au 3 et j'ai un mal-être... Aidez moi ! :(

    RépondreSupprimer
  57. Je ne sais pas si cela a été citer mais je conseille vivement la trilogie de L'ÉLITE de Joëlle Charbonneau qui n'est peut-être pas très connu mais qui est juste Super! Il m'a fait pensé à HG, même circonstances mais c'est quand même différent... J'attend avec impatience le tome 3 qui n'est pas encore sorti!!! Bonne lecture a tous!

    RépondreSupprimer
  58. Moi je viens de découvrir un roman qui vient de sortir : Les Enfants de Pangée, de Stéphanie Aten. C'est pas vraiment de la dystopie, parce qu'on est dans la réalité, mais il y a un suspens pas possible et les héros ont moins de 20 ans (c'est ce qui m'intéresse en premier). L'histoire est super intéressante : on est dans le présent, la pollution de la planète déclenche un phénomène étrange, qui touche certains jeunes et bouleverse complètement leurs comportements... j'ai avalé le tome 1 d'une traite ! Trop, trop hâte de lire le suivant ! Apparemment, il sortira en février 2016 ! A l'heure des sommets du climat et du bordel de la pollution, c'est franchement captivant ! Eclatez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  59. je viens de découvrir "enclave" de ann aguirre (1er tome d'une trilogie) et j'ai particulièrement apprécié. Cela se passe dans un monde post-apocalyptique et l'écriture nous plonge facilement dans ce monde, il est rempli d'action et on s'attache très facilement aux personnages. Je le recommande vivement.

    RépondreSupprimer
  60. je viens de découvrir "enclave" de ann aguirre (1er tome d'une trilogie) et j'ai particulièrement apprécié. Cela se passe dans un monde post-apocalyptique et l'écriture nous plonge facilement dans ce monde, il est rempli d'action et on s'attache très facilement aux personnages. Je le recommande vivement.

    RépondreSupprimer
  61. Je vous recommande le trilogie "Legend" (1 : Legend, 2 : Prodigy, 3 : Champion) de Marie Lu, qui est une très bonne dystopie, si vous lisez en anglais c'est assez facile à lire. Les livres sont aussi parus en français bien sûr ;)

    RépondreSupprimer