Depuis quelques mois, la rumeur court selon laquelle les deux studios indépendants Lionsgate et Summit Entertainment seraient en cours de négociation pour arriver à une fusion ; jusqu'alors, les discussions semblaient ne pas avancer, mais nous en savons désormais un peu plus grâce au Los Angeles Times.
Lionsgate Entertainment est en train de conclure les touches finales d’un accord d’une valeur d’environ 700 millions de dollars pour acquérir le studio rival indépendant Summit Entertainment, selon plusieurs personnes qui n’étaient pas autorisées à parler publiquement.
L’accord, qui devrait être annoncé dans les prochains jours, réunirait le studio derrière Saw, Mad Men et le prochain Hunger Games, avec le producteur du très grand succès des films Twilight. Les deux sièges des entreprises sont séparés de quelques quartiers à Santa Monica.
La fusion des studios serait probablement une mauvaise nouvelles pour les réalisateurs de Hollywood, puisque cela signifierait moins d’acheteurs de scénarios et moins d’emplois. Mais les deux entreprises réunies seraient plus puissantes face à de plus grands rivaux tels que Sony Pictures et Warner Bros. dans le marché du divertissement de plus en plus compétitif. […]
Si l’accord se concluait, ce serait une victoire pour le président de Lionsgate Jon Feltheimer et son numéro 2, le vice-président Michael Burns, qui gardait à l’œil Summit depuis longtemps et maintenant des discussions pour l’acquérir depuis 2008.
Le duo resterait à la tête de Lionsgate après l’acquisition, alors que les directeurs de Summit, Rob Friedman et Patrick Wachberger, prendraient la charge des films du studio. Tout comme pour Summit, Fiedman sera en charge de la production marketing alors que Wachsberger s’occupera du marché international. […]
Lionsgate ne va toutefois probablement pas aller trop vite dans ces opérations pour le moment puisque Hunger Games, leur plus grand film jamais produit, sortira en mars. La production de presque 100 millions de dollars est le premier de quatre films planifiés, adaptés des bestsellers pour jeunes adultes, qui a été prévu par les analystes comme une source potentielle de plusieurs millions de dollars de profit pour l’entreprise.
Source : The Hob
Ça semble cool pour Lionsgate :))) J’avais très peur que Summit englobe le bazar mais c’est tout le contraire en fait ! Mais ce qui est moins cool c’est pour les autres studios et la perte d’emplois =(
RépondreSupprimerDonc ça sera toujours Lionsgate les patrons ? C'est compliqué cette histoire :P Le mieux c'est de rien faire, tout le monde sera content !
RépondreSupprimerOui, en fait c’est Lionsgate qui rachète Summit, pas l’inverse. Donc, les 2 boss de Lionsgate resterait les 2 boss ^_^ Et les boss de Summit descendent d’un grade…
RépondreSupprimerOui mais quand tu vois que l'un des directeurs de Summit, Rob Friedman, s'occupera du marketing... Enfin je suppose que Lionsgate aura son mot à dire, mais j'ai pas envie qu'il refasse comme Twilight !
RépondreSupprimerAu contraire, je trouve le marketing de Twilight excellent : pour sur, la saga est devenu super populaire ! Ils ont des conventions, rencontres acteurs/fans, ils sortent des objets officiels, etc. Ne pas confondre marketing et le film/livre en lui-même ;-) Twilight est vraiment pas terrible mais ça, c’est depuis le livre (les critiques disaient : pauvre écriture, SM ne sait pas écrire, etc.) donc, faut pas trop en vouloir à Summit je dirais, ils n’ont fait que reproduire l’œuvre de Meyer :)))
RépondreSupprimerDu moment qu’ils nous sortent pas une affiche avec comme slogan « Après Twilight… », ça devrait le faire :))) Enfin, je ne sais pas… de toute façon, ça va prendre des mois pour tout fusionner, HG sera déjà sorti et fort populaire. Quel casse-tête ^^
Ah!J'aime le passage"leur plus grand film jamais réalisè"!!
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