lundi 30 janvier 2012

Interview de Jennifer Lawrence et Gary Ross pour Entertainment Weekly


Entertainment Weekly a publié de nouvelles interviews de Gary Ross et Jennifer Lawrence ! Je crois qu'il n'y a vraiment plus aucun doute : Gary Ross est fan de Jennifer Lawrence ^^

Avec moins de deux moins avant la sortie de Hunger Games le 23 mars, la première adaptation de la série de Suzanne Collins incroyablement addictive, le réalisateur Gary Ross envisage déjà la possibilité d’une autre nomination aux Oscars pour Jennifer Lawrence, 21 ans, l’année prochaine.
« Le niveau de cette performance, l’émotion qu’elle fait passer et les exigences de ce rôle, »  raconte-t-il de la prestation de Lawrence en tant que l’héroine Katniss Everdeen, une jeune fille de 16 ans forcée à un combat mortel télévisé aux côtés d’autres enfants. « C’est un rôle tellement intense physiquement et émotionnellement. Elle porte tout le film sur ses épaules. Être capable de faire ça à son âge est tellement incroyable que j’étais admiratif. Est-ce que je pense qu’elle devrait être nominée ? Absolument. »

Ross et Lawrence se sont vraiment bien entendus pendant les 83 jours de tournage, subissant la chaleur étouffante et les orages de l’après-midi de Caroline du Nord. « Nous étions tous comme une famille, » raconte Jennifer. « Tout ce que j’aime à propos du film et tout ce qui m’a poussée à accepter de faire ce film, je le dois à Gary. » Sur le tournage, cependant, elle raconte que Ross aimait répandre l’idée qu’il était possible qu’il les laisse aux mains d’un autre réalisateur. « Il voulait que je m’inquiète parce qu’il aime me voir stresser, » dit-elle en riant. « C’était vraiment un énorme truc qu’il aimait me mettre à l’esprit. Quel bâtard ! » Lawrence explique que du fait des rapports géniaux entre l’équipe du film et les acteurs, elle a toujours pensé que Ross allait de nouveau signer pour L’Embrasement, mais c’était toujours incertain. « Je ne sais toujours pas vraiment, » dit-elle. « Il le fait vraiment, c’est sûr ? » demande-t-elle à EW ? En effet !

Ross a partagé sa passion pour ce qui les attend bientôt. [SPOILER pour la fin du tome 1] « J’adore le titre L’Embrasement (Catching Fire en VO) parce qu’à partir du moment où Katniss est prête à manger ces baies, c’est le moment où elle est prête à sacrifier sa vie pour quelque chose de plus grand qu’elle, elle a mis en marche une chaine de réaction qui était à la fois plus grande qu’elle mais également causée par elle. C’est un film très excitant à faire parce qu’on voit l’émergence d’un leader. C’est la naissance d’une révolution, c’est un contexte plus large que les Jeux en eux-mêmes. »

Il y a un risque quand on s’engage dans une franchise, surtout une qui est aussi aimée et attendue que Hunger Games : celui de voir la star écrasée par le poids de son rôle emblématique. Lawrence elle-même semble surprise de voir qu’elle était complètement prête à supporter les fardeaux de Katniss une nouvelle fois. « En signant pour les films, je me suis dit : ‘Peut-être que je vais adorer le premier et que je voudrai juste me débarrasser des autres,’ » explique-t-elle. « Mais j’ai hâte de m’entraîner. Dès qu’ils ont annoncé qu’il faudrait que je commence à m’entraîner en juillet, j’étais très heureuse. J’ai vraiment hâte d’y retourner. » Elle s’arrête pour rire. « À vrai dire, je ne sais pas si c’est parce qu’on pourrait tourner à Hawaii. » La location tropicale paraitrait logique vu que l’action de L’Embrasement a lieu sur une plage construite par le Capitole. Ce qui donne une raison de plus à Jennifer d’être impatiente de tourner.

Source : The Hob

2 commentaires:

  1. A Hawaï ?! :D
    Et s'ils invitaient des fans sur le plateau du prochain tournage ? ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas là faut pas que ce soit juste les anglais et les allemands en Europe hein...

      Elle a dit que Gary est un bâtard ! :O C'est cool qu'ils s'entendent bien ;) Gary a une fascination pour elle !

      Supprimer