C'est une nouvelle interview de Elizabeth Banks avec le New York Magazine qui est aujourd'hui publiée ! L'interprète de Effie y discute notamment de ce qu'elle pense des fans insatisfaits.
À propos de Hunger Games… Votre travail est-il complètement terminé, à part pour la promotion ?
Oui, on a terminé. On se prépare à le montrer au monde entier.
En avez-vous vu quelques morceaux ?
J’en ai vu assez pour savoir que le film est génial, mais je n’ai vu aucun montage terminé.
J’ai vu que vous avez répondu à un sceptique sur Twitter qui espérait que vous n’alliez pas « ruiner les Hunger Games ». Êtes-vous préparée à affronter les critiques des fans qui pourraient ne pas apprécier votre interprétation de Effie ?
Absolument, parce que voilà ma réponse : j’ai travaillé avec des personnes qui ont été nominées aux Oscars pour trouver qui est Effie et, encore plus important, Suzanne Collins a approuvé tout ce que nous avons fait. Donc tant que Suzanne est heureuse… Je dirais que si les fans veulent critiquer quelque chose, ils peuvent le lui dire directement.
J’ai adoré votre réponse à ce tweet : « Oui, n’est-ce pas ? »
Oh oui, et bien j’adore faire ça.
Avez-vous ressenti une certaine pression à l’idée de jouer un personnage de livre que vous aimez tant ?
Pas du tout. J’étais simplement excitée. Je suis vraiment contente de ce que j’ai fait. J’aime la voix –j’ai travaillé très dur sur ça. On n’a pas tout de suite trouvé la coiffure et le maquillage. Ça nous a pris quelques jours à réfléchir dessus, et en fait elle nous est soudainement apparue. D’un point de vue extérieur, je serais vraiment contente de mon interprétation d’Effie.
En tant que fan, avez-vous apporté des contributions particulières au personnage ?
J’ai beaucoup participé au niveau du maquillage. C’était un peu du genre : « Hé, quand j’ai lu le livre, j’ai toujours imaginé qu’elle était comme ça. » Tout le monde disait : « Oui, je l’ai toujours vue comme ci, » ou « Je l’imaginais comme ça, » ou « Ça serait mieux de faire ça. » C’était littéralement une bande de fans discutant de nos propres visions sur tout. Ensuite, bien sûr, il y a les choses matérielles, comme la façon dont j’imaginais le District 12 –et ils l’ont assuré– comme si c’était dans le sud, dans une vielle ville minière. Et c’et comme ça qu’on a tourné. Et les jeux m’ont à vrai dire scotchée. Ce que j’imaginais était trop petit.
Êtes-vous allée jusqu’à dessiner des vêtements pour Effie ?
Judianna Makovsky a été nominée aux Oscars en tant que costumière et elle pense à tout. On a beaucoup parlé d’atténuation. Bien qu’Effie soit en quelque sorte une personne libre, elle est toujours retenue et contrôlée par sa vie, donc tous mes vêtements sont très cintrés. Il n’y a pas de corset, mais ça s’en rapproche. Et il y a eu beaucoup de discussions sur le fait de lui donner une silhouette aussi réussie que possible. Et malgré le fait que l’on me demande tout le temps si je porte un coussin fessier, tout ce qui est en bas est à moi. Mon réalisateur était là : « Wow, vous avez ajouté un coussin ? » Et moi : « Non, ce sont mes fesses. C’est 100% moi. »
Jusqu’à quel point peut-on dire que le film est sombre ? Est-ce plus sombre que le plus dur dans Harry Potter ?
Je pense que ça a été atténué de façon appropriée pour correspondre au PG-13. Il faut se rappeler que ce n’est pas tout public. Ce n’est pas un Disney. Le livre avait beaucoup de thèmes adultes, mais on a vraiment fait attention à ce qu’on soit connectés aux personnages, que l’on comprenne que c’est une question de vie ou de mort pour cette fille. Elle veut retourner auprès de sa famille et elle veut ramener ce garçon avec elle. C’est aussi de faire passer le message que l’on compte, que les actes d’une seule personne peuvent engendrer une révolte. Je pense que l’on voit ça partout dans le monde maintenant. C’est très actuel et c’est un message important à faire passer.
Source : Down With The Capitol
Faut qu'elle arrête avec ses inteviews ! Elle veut me tuer ? :P
RépondreSupprimerJ'aime bien son commentaire concernant ses fesses ;)