Linda Flowers, coiffeuse pour le film Hunger Games, a pu discuter avec Beauty High de ce qu'elle avait réalisé sur les différents acteurs pour reproduire les différents styles du Capitole, mais aussi la célèbre tresse de Katniss.
Aviez-vous lu les livres avant de travailler sur le plateau de Hunger Games ? Étiez-vous impatiente de faire les coiffures excentriques décrites dans le livre ?
Je n’avais pas lu les livres avant d’être engagée pour ce film, mais suite à cela, j’ai lu les trois sans pouvoir les reposer. Oui, après avoir lu les livres, j’étais vraiment impatiente, surtout parce qu’il n’y avait pas de description précise de ce à quoi ressemblait ce futur au niveau des styles donc je savais que je pouvais laisser libre cours à mon imagination. Il y avait aussi beaucoup plus de travail de coloration de cheveux que sur n’importe quel film pour lequel j’ai travaillé.
Où avez-vous trouvé l’inspiration pour les personnages principaux, comme Effie, et leur coiffure signée du Capitole ?
Je me suis inspirée des classiques et du vieux Hollywood, en les mélangeant avec des textures modernes et différentes couleurs pour créer des classiques contemporains.
Quel était votre plus grand défi pendant le tournage du film ?
Il y avait beaucoup d’humidité et on travaillait de longues heures donc il fallait avoir des idées innovantes tout en étant très fatigué.
Pouvez-vous m’en dire plus sur la tresse de Katniss… Comment en êtes-vous arrivée à ce concept pour obtenir ce résultat ?
La tresse de Katniss m’a pris à peu près 20 minutes – j’ai d’abord utilisé un fer à friser Instyler pour donner du volume à ses cheveux, puis je lui ai fait une tresse française qui partait du côté gauche, descendait le long de sa nuque jusqu’à sa droite. J’ai essayé de créer quelque chose d’un peu plus intéressant qu’une simple tresse sur le côté.
Quelle coiffure était la plus sympa à créer ?
J’ai adoré faire celle de Jennifer – de Katniss lorsqu’elle rentre chez elle après les Jeux. Elle portait une robe rose qui avait l’air de sortir des années 50 donc j’ai utilisé un fer à friser et lui ai bouclé les cheveux pour lui donner un style ondulé contemporain du Hollywood des années 50. Je pense que cela montrait à quel point elle avait grandi avec les Jeux et qu’elle revenait en tant que jeune femme parce que c’était classique et discret. Et bien-sûr Effie (Elizabeth Banks) était aussi super sympa à faire, elle était sophistiquée mais aussi fantasque. On n’a pas souvent l’occasion de mettre des cheveux roses et verts sur quelqu’un !
Source : The Hob
"J’ai adoré faire celle de Jennifer – de Katniss lorsqu’elle rentre chez elle après les Jeux. Elle portait une robe rose qui avait l’air de sortir des années 50 donc j’ai utilisé un fer à friser et lui ai bouclé les cheveux pour lui donner un style ondulé contemporain du Hollywood des années 50."
RépondreSupprimerHâte de voir ce résultat !
ça sera génial ! déjà que là elle est magnifique alors il n'y a plus qu'à la voir en action notre Katniss !
RépondreSupprimerLa coiffure est très réussie ! La tresse rappelle qui est rééllement Katniss, son caractère, et elle apporte en même temps une touche de beauté... C'est splendide !
RépondreSupprimerJe crois bien que c'est le film que j'ai le plus attendu de ma vie...
la tresse est magnifique elle est sofistiqué mais sans plus reflete bien la beautée de Katniss . je vais essayer de reproduire la tresse
RépondreSupprimerj'attend le film avec impatience