Yahoo Movies a publié un nouvel extrait du making-of de L'Embrasement, où Nina Jacobson et le directeur de la photographie Jo Willems parlent des changements visuels par rapport au premier film.
Nina
Jacobson : L’aspect visuel du film est assez différent du premier. On a fait
des changements intéressants dans ce film en terme de photographie. Jo et
Francis ont fait un travail incroyable et sont sur la même longueur d’onde.
Jo
Willems :
Le premier film a été tourné avec des objectifs 35 mais on a choisi une version
plus ancienne parce qu’on aime cette méthode. Je crois qu’il y a quelque chose
de très humain, quand on filme de cette façon. Ça donne moins l’impression
d’avoir été fait par une machine, dans la structure et il y a même des défauts,
par moments. C’est une chose fragile mais quand on le fait bien et qu’on
s’applique, c’est vraiment ce qu’il y a de plus réussi. Je trouve que la
version digitale est toujours un peu trop parfaite. On a tourné la plupart du
film avec des caméras Panavision, avec des objectifs des années 60. Et encore
une fois, c’est par moment légèrement imparfait mais c’est une façon de s’éloigner
du look stérile moderne.
On était très proches des personnages dans
toutes leurs scènes, il n’y avait pas de longs objectifs parce que filmer à la
main et être proche des acteurs donne vraiment un sentiment plus intime et le
public le ressentira et le vivra de cette façon plutôt que d’être au fond de la
pièce avec un long objectif pour essayer de filmer quelque chose.
Via Panem Propaganda
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