mercredi 31 décembre 2014

Les acteurs de La Révolte parlent du virus Ebola


L'acteur Jeffrey Wright est très engagé dans la lutte contre le virus Ebola dans les pays Africains depuis plusieurs mois et il a réuni plusieurs acteurs de La Révolte dans cette vidéo pour informer le plus grand nombre de gens. 


Hafsatu Turay : J’ai survécu au virus Ebola.
Jeffrey Wright : Le monde fait face à la plus grande épidémie Ebola de l’Histoire.
Jennifer Lawrence : Mais les pays les plus touchés sont la Guinée, le Libéria et Sierra Leone.
Josh Hutcherson : Il y a des guerres là-bas.
Mahershala Ali : Dans certaines parties d’Afrique de l’Ouest, seules 2 personnes sur 10 atteintes du virus Ebola ont survécu.
Liam Hemsworth : 20%.
Josh : 20%. Wow.
Jennifer : Pourquoi ?
Mahershala : Pourquoi ?
Liam : Les gens infectés du virus Ebola en Guinée, au Libéria et au Sierra Leone…
Julianne Moore : … N’ont pas accès aux mêmes soins médicaux que les américains.
Dr. Paul Farmer : Ils ont besoin de perfusions pour stabiliser la pression sanguine, d’électrolytes sanguins pour remplacer les pertes et aussi de nourriture, tout comme n’importe quel malade gravement atteint.
Mahershala : Tout comme vous pourriez en avoir besoin.
Jeffrey : Ils ont besoin d’hôpitaux modernes avec des équipements complets.
Josh : S’ils les avaient, nous n’aurions même pas cette conversation.
Paul Farmer : Et ils ont besoin de beaucoup plus de médecins ouest africains qualifiés.
Jennifer : Beaucoup d’entre eux n’ont pas survécu.
Josh : Ils n’avaient pas le nécessaire dès le départ. Au Libéria, ils avaient 50 médecins pour 4,4 millions de personnes.
Paul Farmer : Avec des soins intensifs de qualité, une grande majorité de personnes en Afrique de l’ouest survivront à Ebola.
Julianne : Ebola n’est pas une sentence de mort.
Josh : Que se serait-il passé si tu avais eu Ebola ?
Jennifer : J’irais bien.
Josh : Tu as beaucoup de médecins.

14 commentaires:

  1. meme si cette video parle de quelque chose de grave je crois que j'ai jamais vu une video ou jenn et josh font pas de sourire =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement gentil de leur part :'( ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que cette vidéo atteigne le plus de vues possible pour que l'association gagne le plus d'argent possible pour aider les personnes étant atteintes du virus Ebola...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne solution pour qu'il n'y ait plus d'épidémie terrible comme celle d'aujourd'hui, serait que la population arrête de manger de la viande de brousse.

      Supprimer
    2. Oui, alors dans ce cas là, que mangent-ils ?! De l'herbe peut-être ?! Il faut savoir que la viande "de brousse" est bien meilleure pour la santé qu'un filet de boeuf (etc), celle que nous mangeons (presque) tous, nous occidentaux !
      Et étant donné, malheureusement, le peu de moyens financiers et matériels qu'ils ont, la meilleure aide qu'on puissent leur apporter (outre celle financière évidemment), est une aide sur les méthodes de conservation alimentaire (celle de la viande, des denrées périssables). Quelques unes existent déjà heureusement (ex : le "pot in pot"), mais trop peu pour répondre à toutes les attentes de la population.
      Donc, ne cherchont pas à leur imposer un mode de vie, à changer le leur, mais plutôt à l'améliorer en gardant leurs fondements, leur culture .

      Supprimer
  4. c'est vraiment bien ce qu'ils ont fait là.
    j'ai trouvé ça très touchant et comme le dit un anonyme en haut, c'est aussi la première fois que je vois une vidéo où ils ne font pas de sourire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Personnellement je trouve cette vidéo déplacée. C'est bien mignon leur petit message, faire culpabiliser les petits Américains parce qu'ils ont accès aux soins alors que les Africains non. En les priant de donner de leur argent pour servir la cause. Pourquoi c'est pas les petits contribuables qui font des vidéos pour demander à ceux qui ont les moyens de donner leur argents pour une fois. Il y a des gens généreux qui vont se serrer la ceinture en fin de mois pour pouvoir faire un don, alors qu'eux après avoir donnée une demi journée de leur temps, ils vont pouvoir passer à autre chose en ayant bonne conscience dans leur petit confort quotidien.

    Mais ne vous fatiguez pas à critiquer mon commentaire, je sais très bien que je suis la seule à voir la chose de cette façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je partage en partie ton avis, ça n'est pas simple pour les célébrités de donner de l'argent. Si ils le font et soutiennent une cause ouvertement, on se plaint qu'ils n'en donnent pas assez, ou pas les bonnes personnes, ou même qu'ils font ça pour se faire de la pub. Donc généralement, les associations reçoivent de grosses donations anonymes (c'est assez compliqué de se renseigner sur les financements de grosses associations caritatives, mais ma tante travaille dans l'une d'elles et j'ai pu l'aider cet été : c'est assez étonnant de voir que le faible nombre de personnes qui donnent beaucoup rivalise avec tous les montants plus faibles donnés par les gens "normaux").

      Je pense tout de même qu'il y a beaucoup trop de gens qui gagnent très bien leur vie non pas à cause de leur intelligence ou de talents quelconques mais parce qu'ils ont eu la chance de réussir (sportifs, acteurs, et plus récemment les personnalités du web) et qui ne donnent pas assez, mais c'est assez difficile de juger dans la mesure où on ne sait pas qui donne combien à qui. Et il faut aussi savoir qu'une campagne de pub réussie (par exemple, le cast d'un film à grand succès qui fait la promotion de la cause) ramène énormément d'argent (pendant quelques semaines, les dons vont affluer, puis plus rien et c'est là le problème).

      Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais je pense qu'une partie du cast au moins a participé financièrement (ne serait-ce qu'en payant les coûts du tournage de ce clip et les emplacements publicitaires dont il a pu bénéficier : ce sont des sommes énormes dont on se rend rarement compte). Du moins je l'espère.

      Supprimer
  6. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je ne dis pas que je ne pense pas qu'ils n'aient pas fait de don. J'espère que oui. Je pense juste que ce spot n'est pas la meilleure chose possible, et je trouve ça mal sain.

    De plus tu dis que ça permet une médiatisation de la cause mais je ne suis pas certaine de cela. La population touchée par une telle promotion va être le public du film puisque d'après ce que j'ai compris il n'ait question que du cast, donc c'est une population assez jeune qui risque d'être concernée autant dire les 15/25 (c'est bien d'une majorité que je parle) donc des lycéens, étudiants ou jeunes actifs qui n'ont pas forcement les moyens. Donc du coup la porté du message est bien réduite.

    Ensuite j'ai fait un petit calcul, pour monter qu'un don de Jen est plus utile que tout autre chose, si on part du principe que le message aura une grande importance. J'ai fait un calcul qui montre que les américains donne 0.01 % de leur revenu par an à des associations humanitaires dans ce genre, en sachant que le revenu moyen est de 55.000$ et que le revenu annuel de Jen est de 34.000.000$ un don dans la moyenne des dons par Jen rapporte 340$ alors que celui d'un américain lambda rapporte 0.55 cents donc il faut presque 620 dons pour arriver à celui de Jen.

    Donc je ne comprends pas pourquoi faire campagne en demandant à la population de trouver des fonds alors que la sources la plus logique est justement celle qui parle (et là je veux dire tous les acteurs).

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lolli,
    Est-ce que tu metteras un compte à rebours pour La Révolte partie 2 ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sa serait bien ;);)
      Et puis peu être un peu plus d'article aussi, notamment sur le projet de Francis Lawrence de continuer la saga :)

      Supprimer
    2. Oui elle ne poste pas beaucoup en ce moment...

      Supprimer