vendredi 7 octobre 2011

Woody Harrelson a opté pour une approche humoristique de Haymitch


Woody Harrelson a parlé de la façon dont il avait interprété le personnage de Haymitch avec le LA Times.

Il y a plusieurs façons d’interpréter un mentor aigri : on peut pencher pour le côté dramatique ou pour l’humour. Woody Harrelson, qui interprète Abernathy dans l’adaptation cinématographique à venir de Gary Ross, a déclaré qu’il avait opté pour les rires autant que possible.

« C’était mon objectif de donner à ce personnage autant de comique que possible sans que cela paraisse déplacé, » a expliqué Harrelson. « J’ai essayé d’opter pour un certain humour et à travers cela, donner l’impression qu’il a vécu beaucoup de choses difficiles et se voile la face. »

Harrelson a dit que même lorsqu’il jouait Haymitch de façon normale, il essayer de donner un côté original au personnage, en particulier en ce qui concerne son look. « Je ne voulais pas qu’on ait l’impression que juste parce qu’il est alcoolique, il ressemble à n’importe quel raté que l’on croise dans la rue. Il y a des choses qui vont à l’encontre de ce qu’on attendrai de ce à quoi un type rincé ressemblerait, » a-t-il dit de façon quelque peu critique.

Le film, dans lequel joue Jennifer Lawrence en tant que Katniss, Liam Hemsworth en tant que son partenaire de chasse/prétendant Gale Hawthorne et Joshua Hutcherson est Peeta Mellark, son adversaire, est actuellement en post-production. Il sortira le 23 mars. Certains fans pourraient s’inquiéter que le ton morose de Suzanne Collins ne soit pas transféré à l’écran, surtout puisque le film est adapté à un public plus large. Mais Harrelson affirme que les fans ne devraient pas s’en faire.

« L’essence du livre sera dans le film, » expliquait-il, ajoutant : « C’est quelque chose que l’on n’a jamais vu auparavant. On a les meilleurs costumes, les meilleurs maquilleurs. Il y a un niveau d’implication dans la façon d’imaginer qu’on n’a encore jamais vu. Je pense que les cinéphiles seront positivement surpris par cela. »

2 commentaires:

  1. Woody arrête de parler, tu vas me faire pleurer ! Ce dernier paragraphe... C'est parfait ;_;

    RépondreSupprimer
  2. Il a trouvé les mots justes ! :')

    RépondreSupprimer