mardi 14 mai 2013

Interview de Francis Lawrence avec SciFiNow


SciFiNow a interviewé le réalisateur de L'Embrasement Francis Lawrence, qui a notamment parlé du tournage de la scène d'adieu entre Gale et Katniss.

En interview exclusive avec SciFiNow, Francis Lawrence admet : « C’est une adaptation très fidèle. Il est certain qu’on a dû retirer des choses, mais on a fait ça avec Suzanne [Collins] et je dirais que c’est vraiment très fidèle. »

L’une des scènes directement tirées du livre que Lawrence est impatient de montrer aux fans est la corne d’abondance qui tourne et qui abrite des armes que les tributs peuvent se procurer.

« Il y a un moment dans l’arène où un des juges fait tourner la corne d’abondance et je suis très fier de ça, » dit-il.

« On a créé une séquence très cool avec une île qui tourne et ça va être vraiment très cool. C’est fun est très unique. Je n’ai jamais rien vu de tel. »

Il va également y avoir quelques scènes supplémentaires avec Gale (interprété par Liam Hemsworth), dont Lawrence est particulièrement fier.

« L’une des premières scènes qu’on a tournée était une sorte d’adieu avant que Katniss aille dans l’arène que j’aime beaucoup. En fait, on l’a tournée alors qu’on était en pleine préparation. On est allés dans un champ dans les montagnes du nord de la Géorgie et on a tourné cette scène en trois ou quatre heures, et je l’aime beaucoup. »

« Jennifer et Liam sont très bons dans cette scène, » ajoute-t-il. « C’est très sympa. »

20 commentaires:

  1. Je sens que la première partie va tourner autour de katniss et Gale et je n'aime pas sa du tout....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ils vont mettre Gale en avant beaucoup trop tôt aux dépends de Peeta j'ai l'impression, je commence à avoir peur de ce qu'on va découvrir !! C'est pas que j'aime pas Liam mais je ne comprends pas pourquoi ils l'étoffent comme ça alors que dans le 3, on va le voir pratiquement tout le temps !!! Ils veulent attirer les fans de Miley cyrus ou quoi ????
      Ou alors, ils veulent nous la jouer à la twilight avec un triangle amoureux à la con qui va casser toute l'histoire et la dynamique de la trilogie !

      Supprimer
    2. Oh non pas ca!!!! Pitié!!!!
      Hunger games c'est PAS DU TOUT comme twilight ca va tout gacher
      j'espere que gale ne sera pas trop mis en avant car dans le 3 oui anonyme on va le voir beaucoup et pas peeta et peeta est important dans le 2...enfin de toute facon dans l'histoire j'aime pas trop gale

      Supprimer
    3. A mon avis, ils vont s'embrasser beaucoup plus de trois fois dans le film... On va encore avoir le droit a des batailles rangées entre la Team Peeta et la Team Gale, préparez vous, il va y avoir des combats épiques a la sortie du film, sa va encore diviser les fans et poursuoi? Vendre le plus de produits dérivées possibles et se remplir pleins les poches. Moi, perso je suis de la Team Haymitch, sa pose moins de problèmes et m'oblige pas a détester un personnage (Peeta ou Gale) qui est pourtant très bien

      Supprimer
    4. Moi non plus j'aime pas Gale, il est trop violent et radical à mon goût !!! Et je veux encore profiter de mon Peeta dans le 2 avant de me coltiner de voir pratiquement dans toutes les scènes Gale dans le 3 !!! Même si, heureusement, la fin du 3 me remonte le moral lol !!! Mais bon, j'espere qu'on va pas se coltiner des embrassades à tout va dans les 3 derniers films !!

      Supprimer
    5. Oh lala arreter de vous faire des film c'est pas parce que une seul scene na était rajouter que de suite y'aura pas du tout peeta... Bref moi je suis impatient de voir le résultat, surtout pour la corne d'abondance qui tourne :D

      Supprimer
    6. @Anonyme10:47 Il y aura plusieurs scènes ajoutées donc oui, on a de bonnes raison de craindre que la première partie du film soit principalement sur le couple Katniss/Gale, parce-que si ils font ça sa va devenir un genre de triangle amoureux comme twilight (avec Gale dans le rôle de Jacob et Peeta dans le rôle d'Edward)

      Supprimer
    7. Qu'on le veuille ou non il y a effectivement un triangle amoureux dans le livre qui donne un "air Twilight", donc je trouve ça normal que Gale soit "mis en avant" car il faut bien que ce qui n'ont pas lu le livre comprenne que Katniss a des sentiments pour Gale et qu'il tient une place importante dans sa vie. Après je ne suis pas inquiète, n'oublions pas que c'est Peeta qui sera au côté de Katniss dans l'arène donc on pourra le voir davantage un peu plus tard dans le film :)

      Supprimer
    8. Le triangle amoureux est quand même nettement moins présent ds HG que ds Twilight,on sent les hésitations de Katniss certes mais elles sont vite balayées ds l'arène quand elle est sur la plage avec Peeta!!Je pense que c'est ça qu'on a peur de voir disparaître au profit d'un truc nian nian à la twilight!!

      Supprimer
    9. D'accord avec toi Peetniss

      Supprimer
    10. Comme tu l'as dis Peetniss les hésitations de Katniss sont vites balayées dans l'arène et puis faisons un peu confiance à Francis Lawrence :) De toute façon je pense (et j'espère) que le film sera réussi et ce n'est pas une scène en plus qui va effacer notre Peeta de l'histoire ;) Et il ne faut pas oublier qu'une fois qu'ils sont rentrés chez eux Katniss et Peeta ne se parle plus vraiment, ce n'est qu'à la Tournée qu'ils se reparlent, ce qui explique peut être l'absence de Peeta au début

      Supprimer
  2. Sympas d'avoir de nouveau des petites anecdotes comme ça pour le film !
    Je deviens vraiment impatient maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir les scènes dont il parle. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout celle avec la corne d'abondance qui tourne!

      Supprimer
  4. J'ai hâte de voir le film
    mais ou es peeta?? on entend plus parler de lui même dans la BA on le vois presque pas vu :/

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que Peeta, on en parle pas et ça me fait peur. Enlever Peeta dans l'histoire, c'est comme enlever Katniss.. ce n'est pas possible quoi ! Espérant que Peeta apparaisse plus dans l'arène, je l'espère!

    RépondreSupprimer
  6. Enfin, c'est quand même pas exactement pareil d'enlever Peeta et Katniss, exagérons pas ^^' Peeta est un personnage "secondaire-principal", qui a une importance capitale, certes, mais beaucoup moins important que Katniss ! [Objectivement, hein, je veux pas dire que Peeta ne sert à rien ^^] Et puis peut-être que Lionsgate va adopter la même technique avec Peeta avec l'arène : on garde le meilleur pour le film...

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que Peeta sera bien plus présent que Gale, je m'explique :
    Tout d'abord, ils ont dit que la plus grande partie du film se passerait dans l'arène donc avec Peeta.
    De plus Gale ne sera présent qu'a certain moment seulement (au début, à l'annonce de l'expiation, bref au district 12) car pendant la tournée des vainqueurs il n'est pas là.
    Donc je pense il garde le meilleur comme sa on sera encore plus content de découvrir Peeta, et également tout les autres tributs, que nous n'avons pas encore vu (hormis les portraits).

    RépondreSupprimer
  8. Alors ils sont obligés de retirer des scènes du livre qui est parfait tel qu'il est mais il ne peuvent pas s'empêcher de rajouter des scènes d'amour entre Gale et Katniss ? On n'entend jamais parler de Peeta en plus. Je sens que ce film va être mauvais, je suis déjà énormément déçue à l'avance. Déjà lors de la bande annonce, Katniss qui est prête à mourir pour sauver Gale "go ahead, kill me" pfff .. c'est vraiment n'importe quoi, juste pour faire vivre le triangle amoureux ! c'est nul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !! Ils suppriment des scènes pcq soit-disant ils peuvent pas tout mettre mais ils nous en rajoutent qui n'existent pas dans le livre !!! J'espère ne pas être déçue et que nous n'aurons pas droit à une heure de film sur Katniss et Gale au district 12 mais plus de scène dans l'arène ou pendant la tournée et surtout, que Peeta PARLE ou qu'il soit plus présent !!

      Supprimer