mercredi 15 mai 2013

Jennifer Lawrence sera à Cannes pour L'Embrasement


Selon le Hollywood Reporter, Jennifer Lawrence sera à Cannes pour assister à une soirée en l'honneur des distributeurs internationaux de la franchise Hunger Games qui aura lieu samedi soir. 

Martin Scorcese, Jennifer Lawrence, Justin Timberlake, Tim Burton, Jackie Chan, Fan Bingbing, Lars Ulrich et Pele de Mettallica vont tous être à Cannes cette année –mais pas seulement pour assister au tapis rouge du Palais.

Ils vont y être pour promouvoir des projets qui sont encore au stade de scénarios –sauf pour Lawrence— qui vont être achetés au Marché du Film. Ce groupe de star qui n’a pas connu de précédent pour le marché indique un tout autre niveau d’ambition dans la vente de titres à des distributeurs étrangers et souligne la difficulté grandissante de se faire remarquer. Les années précédentes, il y a eu des évènements ci et là, mais jamais à cette ampleur.

[…] Mais l’événement le plus important de tous va probablement être la soirée de samedi soir de Lionsgate pour Hunger Games : L’Embrasement, où les places sont les plus réclamées dans la ville. La fraichement oscarisée Jennifer Lawrence est certaine d’attirer les troupes à l’intérieur tout comme à l’extérieur de la soirée. Tous les films Hunger Games ont été vendus indépendamment à l’international et la soirée de samedi est une reconnaissance pour ceux qui ont soutenu la franchise.

Espérons que ça se confirme... En tout cas, c'est donc une très bonne nouvelle, notamment pour ceux qui vont pouvoir se déplacer !

Edit : Deadline rapporte plus de détails concernant cette soirée qui aura lieu sur la plage et qui promet d'être impressionnante : 

C’est incroyable parce que L’Embrasement est littéralement en feu à l’entrée de l’hôtel Majestic grâce aux animations projetées sur des écrans. Le vice-président de Lionsgate Patrick Wachsberger a également utilisé Cannes pour promouvoir tous les films Twilight quand il était à la tête de Summit. Maintenant que les deux studios ont fusionné, il avoue n’avoir jamais organisé d’événement « à cette ampleur ». Mais puisque Hunger Games est une franchise « énorme, énorme, énorme, » ce festival est « l’endroit parfait » pour commencer à discuter avec les distributeurs de placement, note-t-il. Les soirées de Cannes « sont chères, » dit-il. « Et il se passe tellement de choses –genre, dix soirées en même temps— donc pour faire quelque chose qui sorte vraiment de l’ordinaire, il faut d’abord avoir le film, puis le talent, l’événement et l’argent, » admet-il.

9 commentaires:

  1. Oh non j'ai pas arreter de dire a mes parents que je veux y aller mais ils veulent paaaaas!!!!! J'espere qu'on le verra a la télé!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mort sinon c'est la fin des haricots !!!

      Supprimer
  2. Sur quelle chaîne de TV ou quel lien internet on peut suivre la cérémonie en direct ? (Pour SAMEDI SOIR !! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais Jennifer va se rendre à une soirée, elle ne va sûrement pas faire la montée des marches !
      Ça va être un évènement privé -peut-être verrons-nous quelques photos, voire une ou deux vidéos mais ce ne sera pas diffusé en direct.

      Supprimer
    2. Alors on ne verra pas l'extrait de hunger games???!

      Supprimer
    3. Non —mais rien ne nous dit qu'il y aura réellement de nouvelles images. À vrai dire, on ne sait pas vraiment ce que cette "présentation" du film signifie (si ce n'est que la soirée est organisée pour remercier les distributeurs qui distribuent la franchise dans le monde).

      Supprimer
  3. c'est une soirée privée comme il y en a tant d'autres a Cannes pendant le festival . En plus ici, c'est pour remercier les gens qui ont acheté la license etc

    RépondreSupprimer
  4. Et pis les images finiront un moment ou à un autre par fuiter surle net ! ^^

    RépondreSupprimer