vendredi 5 septembre 2014

Interview de Elizabeth Banks avec E! News


Dans une interview avec E! News, Elizabeth Banks parle du rôle de Effie approfondi pour Hunger Games : La Révolte —Partie 1 ainsi que ce à quoi l'on peut s'attendre dans le film. 

« Effie est vraiment comme un poisson hors de l’eau dans le District 13 et ils sont loin d’avoir les ressources du Capitole, » explique l’actrice de 40 ans, qui promeut actuellement son partenariat avec Doritos pour le concours Crash the Super Bowl. « Donc Effie se retrouve dans ce que j’aime appeler le ‘Projet Haute Couture’ avec les vêtements qui lui sont fournis. Tout le monde reçoit un uniforme standard dans le District 13 et elle va bien sûr y ajouter sa touche personnelle… Elle pourrait rendre n’importe quel vêtement fabuleux. »

Le rôle de Banks va être plus important que dans le troisième livre –une opportunité pour laquelle elle est extrêmement reconnaissante. 

« Effie n’apparaît pas au District 13 dans le livre, mais Suzanne Collins, Francis [Lawrence] et moi… Ils sont venus vers moi et m’ont dit : ‘On a vraiment l’impression que ce serait vraiment fun de garder Effie dans l’histoire’ et je suis bien entendu ravie d’en faire partie et d’aller au 13 afin de m’occuper de Katniss un peu plus longtemps. »

Et alors que les fans doivent attendre jusqu’au 21 novembre [le 19 novembre en France] pour voir le film très attendu, l’actrice l’a déjà vu et n’a pas pu s’empêcher de s’extasier devant le résultat final.

« Je suis vraiment ravie de la tournure du film, » dit-elle à propos de La Révolte. « Je crois que Francis [le réalisateur] a une vision très intéressante de l’histoire et c’est une continuité de l’histoire de Katniss ; c’est l’une de mes héroïnes préférées de tous les temps. »

Bien que Elizabeth ait choisi de ne pas commenter sa réaction en voyant Philip Seymour Hoffman à l’écran après son décès tragique, elle était plus qu’heureuse de discuter du film.

« L’enjeu est énorme, » révèle-t-elle. « C’est un vrai film d’action, désormais, on n’est plus seulement dans les Jeux, mais les enjeux du film ont vraiment pris de l’ampleur. C’est une révolte à grande échelle et une guerre entre le Capitole et les Districts. Toutes les scènes d’action sont incroyables et plus intenses… C’est du niveau du film d’action, ce n’est plus seulement l’histoire d’une jeune fille. »

Comment était-ce de retrouver ses co-stars Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et Jennifer Lawrence sur le tournage ?

« On s’entend vraiment très bien, » s’extasie-t-elle. « On a traversé beaucoup d’épreuves pour faire ces films. C’est vraiment rare dans ce métier de pouvoir passer autant de temps avec les mêmes personnes sur quelque chose qui nous tient tant à cœur. Et on veut aussi faire quelque chose de bien à chaque fois tout en s’amusant pendant qu’on le fait ; on partage la même vision sur tout et c’est génial. »

Un autre sujet sur lequel Banks et Lawrence sont d’accord ? L’image du corps.


« Je crois que la beauté se trouve dans toutes les formes et tailles et différents emballages, » dit-elle quand E! News a noté que les femmes telles que Jennifer Lawrence sont en train de redéfinir les standards de beauté Hollywoodiens. « Et je crois qu’il faut célébrer cette valeur et notre propre valeur pour promouvoir la confiance en soi. Je crois que donner aux jeunes cette confiance en soi qui est le plus important. »

3 commentaires:

  1. Punaise elle a deja vu le film et on attend toujours la bande annonce (-_-') mais bon on prie pour mercredi! Moi jy crois

    RépondreSupprimer
  2. J'essaye aussi d'y croire. Et ce que je trouve bête aussi c'est que le film sorte avant en france et ensuite aux usa...

    RépondreSupprimer
  3. car les films aux usa sortent le vendredi et en France le mercredi donc je sais pas pourquoi ils ne le sortent pas la semaine après en France mais sa nous arrange qu'il sorte avant les usa :)

    RépondreSupprimer