vendredi 14 août 2015

La Révolte —Partie 2 dans le Fall Movie Preview de EW


Dans le numéro spécial Fall Movie Preview de Entertainment Weekly se trouve un nouveau still de La Révolte —Partie 2 ainsi qu'un court article sur l'architecture du film




L’hologramme en 3D qu’utilisent Katniss et ses alliés rebelles pour planifier leur parcours jusqu’au manoir du Président Snow pourrait vous sembler un peu… français. « N’importe qui connaissant vraiment Paris penseront que les quadrants de la carte sont très familier, » explique le réalisaeur Lawrence. Les larges avenues et les arrondissements bien définis n’aideront pourtant pas beaucoup Katniss. « Le chemin est semé de pièges dangereux. »

Pour l’architecture des bâtiments, le chef décorateur Philip Messina s’est inspiré de l’ère soviétique. « Cette architecture m’évoquait les régimes dictatoriaux, » dit-il. « Ça donnait un côté fort monolithique, tout en étant décoré. »

Ces plans d’architecture pour le podium du Président Snow (Donald Sutherland) se sont avérés utiles à travers les années. La structure en contre-plaqué et en polystyrène a été détruite après chaque film. « On l’a construit et détruit tellement de fois, » dit Messina, « c’est comme construire une maison. »

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article et pour la traduction :)

    RépondreSupprimer