lundi 4 avril 2011

C'est officiel : Josh Hutcherson est Peeta et Liam Hemsworth est Gale !



La nouvelle est finalement arrivée plus tôt que prévu plus tôt dans la soirée, mais c'est officiel, Deadline l'a d'abord confirmé : les acteurs Josh Hutcherson et Liam Hemsworth précédemment dits en tête pour obtenir les rôles de Peeta et Gale le sont officiellement ! 

Lionsgate a par la suite rapidement publié son communiqué que voici : 

THE HUNGER GAMES A PIÉGÉ SON PEETA ET SON GALE

Des rôles décisifs du film de Lionsgate basé sur les bestsellers de Suzanne Collins sont attribués aux talentueux jeunes acteurs Josh Hutcherson et Liam Hemsworth

Los Angeles, Californie, 4 avril 2011 : Lionsgate et l'équipe du film Hunger Games sont heureux d'annoncer que l'acteur Josh Hutcherson (vu dans The Kids are alright) a été choisi pour interpréter le rôle de Peeta Mellark, aux côtés de Liam Hemsworth (vu dans The Last Song) qui joint le film dans le rôle de Gale Hawthorne dans l'adaptation cinématographique très attendue des livres mondialement connus de Suzanne Collins. Les deux acteurs joueront face à Jennifer Lawrence, qui a récemment été annoncée pour interpréter le personnage de Katniss Everdeen. 

À propos des personnages

Peeta accompagne l'hérôïne Katniss dans la 74ème édition des Hunger Games comme tribut masculin choisi dans leur District 12 d'origine, le plus éloigné et marginalisé des districts soumis de Panem. Au début des Jeux, Peeta confesse publiquement son amour de long terme pour Katniss, mettant ainsi en place un des rapports de fiction les plus fascinants avec sa supposée rivale dans l'arène. 

Bien que Katniss et Gale n'aient jamais eu de relation amoureuse, ils partagent un lien hors du commun, souvent sans qu'il y ait besoin de mots. Lorsque Katniss se porte volontaire à la place de sa jeune sœur dans les 74èmes Hunger Games, ils présument tous les deux que ce lien la guidera loin à travers les horreurs qu'elle devra affronter dans l'arène et ils espèrent secrètement qu'ils seront réunis en sécurité à la fin de cette épreuve. 

À propos du film
Hunger Games sera réalisé par Gary Ross et produit par Nina Jacobson de Color Force, en équipe avec le producteur Jon Kilik. Le bestseller de Suzanne Collins, qui regroupe plus de 3 millions de copies rien qu'aux États-Unis, est le premier d'une trilogie de livres de science-fiction qui forment une suite. 

Les Hunger Games mettent en place un Capitole dystopique, qui exige de ses 12 Districts soumis de payer des tributs sous la forme de garçons et filles adolescents, forcés à participer aux Hunger Games annuels, une lutte mortelle acharnée et télévisée. La petite sœur de Katniss Everdeen est tirée au sort pour participer et Katniss se porte volontaire pour prendre sa place. Bien que persévérer à malgré les difficultés soit le quotidien de Katniss, elle doit commencer à faire des choix qui opposent la survie à l'humanité et la vie à l'amour pour gagner les jeux et rentrer chez elle. Le livre Hunger Games est resté sur la liste des bestsellers du New York Times pour plus de 100 semaines consécutives. Les droits étrangers de ce livre, publié par Scholastic, ont été vendus dans 41 pays. 

Lionsgate programme la sortie de Hunger Games le 23 mars 2012. 

Traduction réalisée par The Hunger Games France.

3 commentaires:

  1. bouhouhou !! comme je suis déçue ! je m'y attendais pas, j'avais trop lucas dans la tête, entre autres, dans les 5 derniers, mais là !! je sais pas, ça va pas du tout !!
    Liam, ça peut aller...

    j'espère vraiment qu'ils jouent bien parce que sinon... bref incroyablement déçue !

    RépondreSupprimer
  2. Je m'y attendais du fait qu'ils étaient apparemment en tête, mais j'aurais tout de même préféré d'autres...
    Ce qui peut nous rassurer, c'est de savoir que Suzanne Collins est très impliquée dans le casting et que si ces acteurs là ont été choisis, c'est que leur performance l'a aussi convaincue.

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est vrai, c'est ce qu'il faut se dire ! je l'ai jamais vu jouer donc... mais physiquement, c'est dur de se l'imaginer, attendons...

    RépondreSupprimer