MTV a décidément publié les interviews de Gary Ross au compte-gouttes ! Une vidéo a été publiée dans laquelle le réalisateur du film Hunger Games répond aux questions posées en vidéoconférence depuis son bureau (vidéo qui est malheureusement limitée aux États-Unis).
Sur la musique du film
« À vrai dire, la musique peut presque influencer le film plus qu’autre chose, » disait Gary. « Ça peut littéralement changer ce que vous ressentez ou percevez d’un film. »
Et alors qu’il indique que les compositeurs T. Bone Burnett et Danny Elfman ont seulement commencé à travailler sur les détails de la bande-originale, il mentionne tout de même la ballade de Rue – ce qui fait la deuxième fois que l’on entend des nouvelles excitantes sur la chanson derrière l’une des scènes les plus bouleversantes du film.
Sur l’entraînement de Jennifer Lawrence
« C’est un film physiquement intense. Jen apparaît à 110% du film, elle travaille chaque jour toute la journée, c’est vraiment une chose physique très éprouvante qu’elle fait. »
Donc en fait, attendez-vous à des cascades athlétiques incroyables quand le film sortira, parce que Jennifer en a fait beaucoup.
« Elle a travaillé avec un entraineur athlétique, » poursuivait Gary. « Elle a fait de l’entraînement intensif de tir à l’arc. Elle a suivi un programme athlétique très rigoureux. »
(Attendez vous également a être profondément jalouse de son incroyable corps).
Et enfin, sur les moments les plus importants et les plus émouvants du film
En fait, ne cherchez pas trop d’information ici : Gary a rit et protesté en disant que la dernière chose qu’il souhaitait était de spoiler son propre film. « Il y a certaines choses que l’on ne veut pas dire avant, et vous ne voulez pas non plus que je vous les donne. Je peux vous le dire avec des mots, mais cela gâcherait le plaisir des gens. »
Il nous promet cependant de nombreuses scènes avec une émotion forte, faisant référence à la mort de Rue, un moment intense avec Cinna et la scène finale des Jeux. (Apparemment, celle-ci est tellement intense que Gary lui-même a du mal à retenir les informations).
Source : Down With The Capitol