Elizabeth Banks, qui interprètera Effie Trinket dans les Hunger Games, a été interviewée par le New York Mag et a parlé de son casting dans le film.
Banks, 37 ans, est petite et belle mais elle a en fait l’air un peu bizarre. Ses sourcils ont été déteints jusqu’à être invisibles pour pouvoir porter le masque de maquillage requis pour ce qui va assurément être le rôle le plus vu et scruté de sa carrière – celui d’Effie Trinket dans les Hunger Games, l’adaptation cinématographique de la trilogie dystopique très populaire de Suzanne Collins. Trinket est la « mentor » aux cheveux roses de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) alors que cette dernière est dorcée de combattre à mort d’autres jeunes à la télé. Banks, qui a obtenu le rôle après avoir harcelé le réalisateur Gary Ross, avec qui elle avait travaillé pour Secretariat, était fan des livres depuis longtemps. « Je vois définitivement des parallèles avec le monde actuel, » explique-t-elle. « Les Hunger Games est quelque chose de déjà-vu et de vrai sur les sociétés totalitaires. »
Ce n’est pas –encore– l’Amérique, mais elle s’inquiète. « Nous avons un problème quand un pourcent de la population contrôle tout et les 99 pourcents autres des Américains n’ont pas un mot un dire au quotidien. Cela m’affecte vraiment parce que j’ai grandi dans une famille ouvrière – j’avais trois travails à la fac– et mes parents et mes sœurs ont tous récemment perdu leurs travails ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire