Voilà une nouvelle au final pas si surprenante : surfant sur le succès incroyable de Hunger Games aux États-Unis, la chaîne CW va lancer une nouvelle télé-réalisé appelée The Hunt (soit La Chasse en français) directement inspirée de Hunger Games.
The
Hunt est une compétition intense qui prend place dans la nature pendant un
mois où 12 équipes de deux ne possédant aucune nourriture, eau ou abris doivent
participer à un jeu où ils doivent s’appuyer sur leur force physique, leurs techniques
de survie et talents de chasse pour résister à ces conditions, se capturer les
uns les autres et, au final, remporter une grosse somme d’argent.
Source : Deadline via HGgirlonfire
C'est un peu Koh Lanta quoi ^^
RépondreSupprimerJe trouve ça assez révoltant quand même... je pense pas que l'histoire d'Hunger Games ai été écrite par Suzanne Collins pour se voir un jour devenir en quelque sorte "vrai". Je trouve ça ahurissant quand même.
RépondreSupprimerOuais voila c'est koh lanta a l'americaine et par deux. Une chasse à l'homme.
RépondreSupprimerC’est écœurant, oui ! « se capturer les uns les autres » ça me fait tiquer, ça peut devenir violent, oui ! Je serai triste à la place de Collins. Elle a écrit Hunger Games pour montrer les dérives de la télé réalité et vlà les chaines télé qui débarquent avec leurs « supers » idées. Et y a core des cons qui vont s’incrire en plus x(
RépondreSupprimerY'a quand même une différence avec Koh Lanta, ils ont de l'eau et de la nourriture. Alors que là apparemment non. (Ils vont sûrement en gagner plus tard, mais même...)
RépondreSupprimerDOMMAGE...
RépondreSupprimerHallucinant , j'irai plus loin que Julie : je pense que S Collins montre dans sa trilogie les dérives des hommes et eux ne comprennent toujours pas ...
RépondreSupprimerJe me répète un peu mais personnellement, j'aime bien Koh Lanta et même si le concept y ressemble, je trouve que le message de Suzanne Collins est assez clair, ce qui donne un côté vraiment malsain à cette télé-réalité.
RépondreSupprimerHunger Games dénonce quand même le voyeurisme malsain de la télé-réalité... La CW devrait plutôt essayer de faire des séries potables plutôt que de se lancer dans ce qui sera un risible échec.
RépondreSupprimerKoh lanta c est avant tout un jeu d equipe, y a deux equipes, et qui en plus par la suite seront reunis. Et le but n est pas d eliminer les autres, mais de survivre tous ensemble sur une Ile. Donc j trouve pas ça reelement avec ce concept.
RépondreSupprimerAvec toutes les emissions qui existent, c est pas reelement etonnant, mais c est vrai que c est toujours enervant de voir ça, inspire de hunger games, alors que c est exactement ce que denonce le roman; c est un peu triste.
Juste affligeant de bêtise.
RépondreSupprimerses scandaleux sa ne donne pas le bon exemple a nos générations futures on banalise carrément la violence !
RépondreSupprimerEt ce jeu peut devenir violent peut meme y avoir des morts si sa se passe mal et les producteur américains seront content sa feras le buzz..
Je serais Suzanne Collins je serais pas tres enchantée qu'il s'inspire de mon oeuvre qui ne vas pas du tout dans ce but la plutot l'inverse pour faire des conneries comme sa !
J'espere qu'on auras pas sa en France..
Et ses juste un projet ou va réellement y avoir des castings et une diffusion ?!
C'est aussi pour ça que mes parents par exemple, qui détestent la science fiction ou le fantastique, trouvent que des livres ou films comme Hunger Games sont débiles car ça peut donner ce genre d'idées...
RépondreSupprimerC'est comme même le comble. Je répète ce qui a été dit plus haut, mais toutes l'histoire de Hunger Games était de montrer comme nous humain devenons débiles, jusqu'au point d'aimer voir des enfants s'entretuer. Et prendre l'exemple de Hunger Games pour en faire une télé-réalité, c'est à mourir de rire de se rendre compte comme les gens n'ont vraiment rien comprit de ce qui clochait dans notre société. Enfin bref, en espérant que le projet ne se finalise pas.
RépondreSupprimerLe "se capturer les uns les autres" m'a vraiment choqué.
Mouais, je pense que les américains de "the cw" n'ont pas vraiment compris le concept des livres et se permettent de citer Hunger games dans leur accroche pour y attirer les fans du film ET du bouquin. C'est affligeant !
RépondreSupprimerJe pense que ça commence à aller un peu loin tout ça... Bientôt je vais m’inquiéter parce que mes enfant pourront être tirés au sort --'
RépondreSupprimerLes américains n'ont vraiment aucun neurone dans le cerveau. HG c'est une critique de notre société, ce qu'il faut éviter de faire et qu'est-ce qu'ils font là-bas, tout l'inverse. C'est juste de la violence gratuite. Ca n'a rien à voir avec KL, on ne demande pas aux candidats de se castagner pour être le dernier survivant. C'est vraiment affligeant, à croire que l'homme ne comprends rien à rien.
RépondreSupprimerNON MAIS ILS SONT TARER c'est pas possible suzanne collins a écrit ce livre pour que justement démontrer où peut aller la bêtise humaine , c'est ridicule . C'est n'avoir décidément rien compris au livre que de crée cette émission . Dans la saga hunger game ( que j'ai lu ) on voit à quelle point Katniss est traumatisée de cette expérience et des gignoles vont aller s'amuser à presque s'entre tuer ! J'espère que Jennifer Lawrence va étre contre cette abomination .
RépondreSupprimerIls savent plus quoi inventer...
RépondreSupprimerJe suis assez déçue... Déçue que certaines personnes puissent utiliser Hunger Games à des fins pareilles...
Supprimerbienvenu aux 1er hunger games !! que le sort puisse vous être favorable !
RépondreSupprimer