lundi 24 décembre 2012

Hunger Games dans le numéro du "Meilleur et du pire de 2012" de Entertainment Weekly


Pour conclure l'année 2012, un numéro de Entertainment Weekly est dédié au meilleur et au pire de 2012 et l'on y retrouve Katniss Everdeen à plusieurs reprises (ainsi qu'une interview de Jennifer Lawrence). 

…Tout le monde a dit des trucs fous : Le « Je me porte volontaire comme Tribut » de Katniss et le « Puisse le sort vous être favorable » de Effie font parties de citations de la liste.

… Les films sont redevenus bien : on retrouve Katniss dans une discussions sur les héroïnes qui ont sauvé les films de 2012.

… Jennifer Lawrence dans un blockbuster et en lice pour les Oscars (elle a également renversé du vin sur une légende) : on sait tous que Jennifer a eu une année impressionnante avec son rôle dans Hunger Games et Happiness Therapy, mais il faut lire sa rencontre hilarante avec Francis Ford Coppola dans un restaurant à Paris (imaginez Jennifer après un tapis rouge, qui a retiré ses chaussures et dézippé sa robe, avec du maquillage qui a coulé sur son visage et se présentant au célèbre réalisateur et renversant du vin en même temps).

Hunger Games fait également partie des catégories "Ceux qui ont le mieux pleuré" (Katniss et Rue), "Meilleures bandes originales" et "Les jeunes stars montantes".  

Et voici l'interview de Jennifer Lawrence, où elle raconte cette fameuse rencontre ratée avec Francis Ford Coppola. 
 

Qui d’autre que Jennifer Lawrence aurait pu interpréter Katniss Everdeen avec un mélange si équilibré de résiliation et de panique, de force et de peur ? Et combien d’acteurs auraient pu aller et venir aussi facilement entre le blockbuster de la franchise Hunger Games et ses racines indépendantes ? La performance de Lawrence pleine de vie et de joie dans Happiness Therapy, dans le rôle d’une femme blessée qui refuse de s’excuser pour ses actes, va probablement rapporter à l’actrice de 22 ans sa deuxième nomination en tant que Meilleur actrice aux Oscars.
Mais ce n’est pas seulement son travail riche et varié qui nous a fait apprécier Lawrence cette année. C’était aussi sa volonté de ne pas devenir une star de film générique comme on en voit partout, mais de rester cette blagueuse grivoise. Quand on lui a demandé de parler de son année 2012, Lawrence ne s’attarde pas sur le bon (les larmes de son père stoïque du Kentucky après avoir vu Happiness Therapy pour la première fois) ou le mauvais (les paparazzis) mais sur l’absurde. « Le moment le plus gênant pour moi a été quand j’ai vu Francis Ford Coppola dans un restaurant à Paris, » commence-t-elle. Elle venait de revenir d’un tapis rouge donc elle avait retiré ses talons sous la table, essuyé tout le maquillage de ses yeux et dézippé sa robe pour pouvoir manger confortablement. « En gros, j’avais pris une poubelle et j’étais en mode Rawwwwr ! et je l’avais renversée sur ma tête, » blague-t-elle. Peut-être encouragée par un verre de vin, elle a décidé d’aller se présenter à Coppola, qui était en train de diner avec les producteurs de The Artist. « Donc je suis allée vers eux, la robe défaite, du maquillage partout et une fois à leur table, je suis là : ‘’Salut, je suis une grande fan de votre travail, p**ain je vous adore.’’ Je commence à réciter tous les films que j’aime. » Cette fille sait vraiment comment dépeindre un moment gênant, non ? « Oh et ça n’est pas le pire, » continue-t-elle. « Il ne savait pas du tout qui j’étais et semblait vraiment énervé que j’aie interrompu son repas. Donc j’ai rapidement retiré mon bras, renversé son vin et j’ai fait, Désoléééééée ! Et j’ai essayé de nettoyer ma bêtise avec ma robe ouverte. Ensuite j’ai couru à ma place et il a probablement pensé que j’étais Snooki du Jersey Shore. »

Fidèle à elle-même ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire