vendredi 31 mai 2013

Réouverture de Capitol Couture pour L'Embrasement


Le numéro de printemps de Hunger Games : L'Embrasment du Capitol Couture a été publié hier et l'on y découvre du contenu très varié concernant les costumes du film, ainsi que la mode du Capitole, et même le descriptif d'une journée type avec Effie !


11h00 : Effie rencontre le créateur de la robe qu’elle va porter ce soir. La création est exquise ; un rêve de volants roses. « C’est tellement dommage que je ne puisse la porter qu’une seule fois, » note Effie.

13h00 : Elle s’assoit face à un somptueux festin de nourriture et de boissons, entourée des conversations les plus cultivées… et servie sur une table en acajou, rien que ça.

16h00 : Nous nous dirigeons vers un salon qui nous est réservé (nous pouvons révéler que certains de vos préférés comme Portia et Flavius sont réputés pour y réaliser leurs propres coiffures ici) –il est temps qu’elle se fasse coiffer et manucurer.

20h00 : En moins de quatre heures, Effie quitte le salon en femme différente… Mais toujours 100% Effie.

21h00 : Effie arrive au plus gros évènement de la soirée ; un dîner où sont présents les citoyens les plus célèbres du Capitole. Les têtes tournent lorsqu’elle passe. C’est la personnification même de la mode ; un fantasme en tissu. Maintenant qu’elle est ici, la soirée peut commencer.

2h00 : Alors que la soirée suit son court, Effie doit malheureusement partir. Demain, il y aura d’autres soirées, plus de travail à faire. « Quand votre travail, c’est être vous-même, » explique Effie, « on n’a aucun jour de repos. »

Effectivement, nous avons de la chance qu’elle soit douée pour son travail –sans ses efforts incessants, le Capitole n’aurait sûrement pas la pair exquise de vainqueurs qu’il a aujourd’hui. Nous remercions Mme Effie Trinket pour son temps et de nous avoir permis de se délecter de ses ensembles de la Tournée de la Victoire !

Vous pouvez donc explorer librement en détails tout le contenu de capitolcouture.pn

9 commentaires:

  1. Les photos d'effie sont belles et utiles , car c'est un personnage du livre. Maintenant, je suis un peu reticente avec tout ce qu'ils font autour du capitol.

    Perso c'est un site de mode, et en plus meme pas un site de mode futuriste correspondant vraiment au capitol, c'est juste un site comme il pourrait y en avoir sur la fashion week a Paris.

    Parce que tous ses modeles existent deja, sont de notre temps , du moins dans le monde de la mode qui est assez particulier, et en plus date de quelques années pour certains modeles.

    Le site en lui meme , manque de caracteristique futuristique, a la limite si ils veulent pousser le concept jusqu'au bout , fait moi sentir que j'entre sur un site web d'un mode futuriste, different du mien. Il faudrait aussi un peu plus de propagande, comme les dictatures de notre pays savent y faire. Glisser des messages par ci par la . Sentir que si c'est une personne du capitol qui va sur ce site, on peut meme sentir comment cette personne se fait " controler " et divertir"

    bref, je ne suis pas adepte du concept, car on y va comme sur un site fashion week , et si le concept etait poussé ,jusqu'au bout , on devrait nous " simple person " ressortir de ce site avec un gout etrange , un peu comme quand on voit les reportage sur la dictature de la corée du nord... Pour un regard exterieur, c'est derangeant.

    La c'est juste un site de mode, basé sur des choses qui existent deja, meme au petit journal durant la fashion week de Paris, on voit les meme chose.

    En fait ,voila, je pense qu'ils passent a coté du concept. La apres la petite fete a cannes en plus, ils font du buzz sur le style de vie du capitol, du hype, et trop proche de nous, du coup , c'est plus " wow , c trop cool, c'est trop swag, c'est le capitol qui faut suivre , "

    je ne sais pas comment dire, mais au lieu de nous mettre mal à l'aise avec tout de meme un coté fascinant mais profondement etouffant et dérangeant. Ils le rendent betement attractif, a la mode...

    bref voila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord, tu m'ôtes les mots de la bouche. C'est tellement ressemblant à la réalité que le fait de ne pas ressembler aux gens du Capitol perd toute crédibilité.

      Supprimer
  2. J'adore le détail "table en acajou, rien que ça" !!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend aps le truc des heures??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une journée type avec Effie

      Supprimer
    2. Un truc qu'ont verra dans le film?

      Supprimer
    3. Non, juste un exemple d'une journée d'Effie.

      Supprimer
  4. Suis le seul a trouver que le site n'est pas du tout ergonimique? Je comprend rien a la hierarchie de leurs menus et au final j'ai abandonné au bout de 10min...

    RépondreSupprimer