dimanche 27 avril 2014

Des milliers de fans berlinois se sont présentés à l'appel aux figurants pour La Révolte


Ça a commencé : les premiers appels de figurants pour le tournage de La Révolte à Berlin ont été lancés et plusieurs milliers de personnes se sont déplacées hier matin (26 avril).


La chaine humaine de plusieurs centaines de mètres s’étalait le long de la rue du Delphi Film Theatre. Des gens de toutes sortes : blonds, bruns, blancs, asiatiques, noirs, grands, petits… Ils espèrent tous faire partie d’une majeure production Hollywoodienne.

L’agence basée à Berlin « Filmgesichter » s’occupe de trouver les figurants. Les premiers sont arrivés deux heures avant l’ouverture des portes. Tout comme les frères Burkhard et Stefan Klimek, qui font la queue depuis un bon moment : « Ça fait huit heures qu'on est ici, » dit Burkhard, « mais on s’amuse bien. Il fait beau et les gens sont sympas. »

Les deux frères de 49 ans ont déjà joué dans quelques films. Quelles sont leurs chances de succès ? « Et bien, on a l’avantage d’être des jumeaux, » rient-ils en même temps.

L’agence avait lancé le premier appel aux figurants à la recherche d’homme méditerranéens et asiatiques avec des traits originaux ou des tatouages et piercings excentriques. Les jumeaux ont les cheveux longs et noirs et un regard intense.

Peu avant 10 heures, tout se met en place. La directrice de l’agence Johanna Ragwitz commence le processus. « Et personne n’aura besoin de chanter ou de danser, » assure-t-elle à la foule, qui commence à entrer dans le cinéma. Remplissez le formulaire, prenez une photo et c’est bon. […] À l’intérieur se trouve une liste d’enregistrement où l’on trouve plusieurs catégories : couleur des yeux, couleur des cheveux, longueur des cheveux. « Longueur des cheveux ? » se demande Stefan Klimek. « Peut-être un mètre, » lui répond son frère. La question sur la taille de vêtements qu’ils mettent entraine un froncement de sourcils, puis un haussement d’épaules.
À vrai dire, le film pour lequel ils auditionnent n’est pas encore officiel. La rumeur s’est quand même répandue. On dit qu’il s’agit de La Révolte Partie 1 et 2, les troisième et quatrième films Hunger Games. L’actrice Jennifer Lawrence a annoncé à l’avant-première de L’Embrasement qu’ils viendraient bientôt tourner à Berlin. […]
Peu après 11 heures, la police estimait que 3 500 personnes étaient déjà entrées dans le cinéma.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Est-ce qu'il y aura la même chose lorsque le tournage viendra sur Paris? Et si oui, comment peut-on être au courant?
    Merci de tenir ce site!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont tellement de chance de pouvoir etre figurant!!!
    Lolli? Est-ce que tu sais si on aura ca quand ils viendront tourner a Paris??
    Ca serait tellement biiieeeen meme etre figurante moi ca me va! Je serait refaite pour la vie! Apparaître dans mon film préféré au monde et même plus que ca le rêve!

    RépondreSupprimer
  3. c'est super qu'ils aient pu faire ça et tenter leur chance!!! :)
    malheureusement j'habite à Brest....... :(:(:(
    mais c'est vrai que si je pouvais figurer dans le meilleur film du monde de la vie de la terre entière....je deviendrait folle!ça changerait vraiment ma vie! :):):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont beaucoup de chance ! Moi aussi j'habite à brest donc je ne peux pas aller sur paris .. :(

      Supprimer