mercredi 2 novembre 2011

Interview de Jennifer Lawrence pour Vanity Fair


Décidément, Vanity Fair sait plaire aux fans ! Voici une interview de Jennifer Lawrence, qui parle du tournage du film et de ce qu'elle pense du phénomène qui l'entoure.

Krista Smith : Tout d’abord, encore félicitations pour ta nomination en tant que meilleure actrice ! Depuis, tu as travaillé sans arrêt. Est-ce que tu réalises que ce tu as vécu ces dernières semaines ?

Jennifer Lawrence : Merci. Je ne sais pas si on peut un jour se remettre d’une telle expérience, mais j’en suis reconnaissante.

Raconte moi comment tu as été impliquée dans ce projet.

J’avais lu les livres avant même de savoir que j’allais auditionner pour le film, et j’étais une énorme fan de l’histoire. À vrai dire, ma mère les a lus la première et a pensé que c’était un rôle et une histoire incroyables. Elle a fait la même chose avec Winter’s Bone donc elle doit être clairvoyante ou elle a simplement de très bon goûts. Katniss est un personnage incroyable : c’est une chasseuse mais pas une tueuse, une fille de 16 ans qui est envoyée de force dans l’arène. Ces gamins s’entretuent simplement parce qu’autrement, ils mourront. C’est de la violence inutile, sans intérêt, injustifiée. C’est bouleversant. Quand j’ai auditionné, j’ai dit à Gary, « Je comprendrais que vous ne m’engagiez pas mais s’il vous plaît, gardez à l’esprit qu’après que Katniss tire une flèche et tue quelqu’un, son visage ne peut pas être dur. » Il n’y a rien de cool à son propos. Ce n’est pas comme si elle regardait l’arène et se disait, « Ouais, je vais assurer. » Je pense qu’elle regarde autour d’elle désespérée et qu’elle pense « J’ai promis à ma sœur que je survivrais ; maintenant, je dois tuer pour y arriver. »

Est-ce que tu t’inquiètes de voir le film devenir un phénomène de masse de la même façon que Twilight –et ce que cela signifiera pour ta vie privée et professionnelle ?

J’essaie de ne pas trop y penser. Hunger Games, ce n’est pas Twilight et même si j’entends des comparaisons, c’est vraiment prématuré de dire que ce sera le même phénomène. Je suis tellement fière du travail qu’on a effectué pour ce film –Gary et toute l’équipe d’acteur et de tournage étaient géniaux et j’ai vraiment hâte de le voir amené à la vie parce que c’est une histoire importante. Si cela devient vraiment un phénomène fou, je vais profiter de ma liberté tant que je le peux !

Tu penses que le film fera justice aux yeux des fans du livre ?

Absolument.

Quelle a été l’expérience la plus intéressante ou qui t’a demandé le plus d’effort sur ce projet ?

Le fait que je n’avais pas l’impression de tourner un film. Quand on tournait dans la forêt, il n’y avait pas cette touche Hollywoodienne –c’étaient de vrais serpents, de vrais ours et de vraies scènes où on montait et descendait des montagnes pendant 13 heures.

8 commentaires:

  1. Merci pour la trad !! J'adore tjs autant ses interviews ! de la voir si fan!
    D'un côté, je veux du succès pour la saga ; de l'autre, je veux pas que ça devienne comme pour Twilight...

    RépondreSupprimer
  2. De rien ;)
    C'est vrai qu'elle est vraiment attachée à l'histoire, c'est toujours plus satisfaisant de savoir ça.
    Et je suis d'accord avec toi (notamment dans l'image que le public en général et les médias ont de Twilight - bien que, une fois encore, les deux n'aient rien à voir).

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup comment Jennifer nous présente sa vision de Katniss. Explorer la psychologie des personnages est le point le plus intéressant d'une lecture et d'une adaptation, de mon côté -sans compter la mise en image, bien sûr ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Interview très intéressante ! Ça se voit que Jennifer s’investit à 200% dans son rôle et j'aime beaucoup la perception qu'elle a du rôle de Katniss.
    Ça ne peut que renforcer notre enthousiasme et notre impatience pour découvrir les premières images du film !

    Jacoby

    RépondreSupprimer
  5. Absolument d'accord avec vous ! Et de voir qu'elle est vraiment "heureuse de l'avoir fait", ça ne peut que faire plaisir :')

    RépondreSupprimer
  6. J'adooore le fait qu'elle dise que le tournage s'est fait naturellement, c'est comme sis elle jouait pas vraiment un rôle mais se sentait vraiment comme Katniss, ce qui prouve bien qu'elle est à 200 pour cent dans le rôle :)

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien !! Elle a l'air vraiment heureuse de tourner ce film et elle me donne encore plus envie de le voir !! Aller le temps, passe plus vite !!

    RépondreSupprimer
  8. @laetitia : En effet, il semble qu'elle se soit entièrement investie dans ce rôle :)

    @Léa : Allez, plus que cinq mois à tenir ! ^^'

    RépondreSupprimer