Woody Harrelson a été interviewé par Josh Horowitz de MTV, avec qui il a parlé du film Hunger Games (évidemment).
« Pour les cheveux, quand je réfléchissais à ce que je pourrais faire pour mon personnage, j’ai traîné avec mon frère Brett, et les siens sont exactement comme ça, » a expliqué Harrelson à propos de la coupe longue, légèrement décoiffée. « Je me suis dit : ‘Ok, prenons une perruque. Faisons la coupe de Brett Harrelson.’ C’est plutôt cool. J’ai vraiment aimé le look. C’est un personnage amusant et je pense que ce sera un bon film. »
On a demandé à Harrelson jusqu’à quel point il ressemblait à l’ancien champion alcoolique, négligé et mal en point, comme le décrit l’auteur Suzanne Collins dans les livres –comme par exemple s’il avait porté un costume large et pris un peu de poids.
« Je ne voulais trop grossir, » a admis Harrelson. « Sur beaucoup de points j’ai essayé d’aller à l’encontre de cette image dure, ancienne et cliché de ce à quoi il ressemblait. Je ne sais pas encore si j’ai réussi mais je pense que je me suis bien sorti, » a-t-il dit. « J’ai adore travailler avec Gary Ross. Je pense que c’est un super réalisateur, un mec génial. »
En ce qui concerne le rendu visuel de l’adaptation sur grand écran, Harrelson l’a qualifié de stupéfiant.
« C’est presque impossible de décrire le ressenti général de cette adaptation sur grand écran. Mais les glaçons, même les verts ne sont pas comme les autres. On n’a jamais vu ça auparavant. C’est une vraie vision artistique et originale. Je pense que les gens vont aimer cela. »
Ce que Harrelson a aimé –en addition de Haymitch, bien-entendu – était le fait de travailler avec ses jeunes co-stars, notamment Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson.
« Je pense que ce sont des acteurs extraordinaires. Je pense qu’ils ont tout assuré. Même en tant que personnes, ils sont vraiment drôles. Ce sont vraiment des gens amusants. C’est cool parce que je n’ai jamais fait de franchise et j’ai signé pour quatre films donc on passera beaucoup de temps ensemble entre les films, avec la presse et tout, donc c’est super d’adorer ces personnes. »
« Ayant terminé le premier, je peux dire que je suis impatient de faire le prochain, » a-t-il ajouté. « Ce n’était pas une corvée. À vrai dire, c’était le contraire : on s’est beaucoup amusés. Ils ont brillamment réussi à mélanger le business et le plaisir, tout ce groupe. Je crois qu’on y retourne l’année prochaine. »
Même si on attend toujours l'interview de Josh, je suis vraiment contente qu'on s’intéresse un peu à Woody Harrelson (que j'espère inoubliable dans le rôle d'Haymitch).
RépondreSupprimerJe vois que la coupe d'Haymitch intrigue et fait jaser xD Pour ma part, j'ai du mal à imaginer Harrelson avec des cheveux longs alors....
Tout le monde semble unanime sur le fait que le film est fidéle au livre et qu'il est "génial-merveilleux-extra" ! Bon, ce sera facile de nous en persuader mais pour un projet de ce genre, c'est rassurant qu'on nous le rabâche à plusieurs reprises.
Et enfin... C'est moi ou Jennifer et Josh ont acquis une réputation de clown sur le plateau ?! xD Lorsque le DVD sortira, j'attendrai de pied ferme un making-of pour vérifier ça x)
Pour conclure, on a été bien gâtés cette semaine ! Les choses sérieuses commencent ! :D
J'avoue que je n'imaginais pas du tout Woody Harrelson en Haymitch avec les cheveux longs.
RépondreSupprimerMais on s'y habituera, je suppose ^^'
Avec cette interview de Jennifer Lawrence : http://thehungergamesfrance.blogspot.com/2011/05/video-e-online-interviewe-jennifer.html , il n'y a pas de doute sur le fait qu'elle et Josh soient les clowns du plateau :p
moi aussi j'ai du mal à l'imaginer avec les cheveux longs ! déjà haymitch, je ne le vois pas avec les cheveux longs alors l'affiche a été un coup rude. Mais je fais toujours confiance!
RépondreSupprimerEn tout cas, il redit bien 4 films alors ça c'est génial !!
Et puis l'ambiance a l'air d'être vraiment cool, le film respecté, que demander de plus ? xD
Exactement Stephe ! :D
RépondreSupprimer@Lolli: J'avais déjà lu ton article avec la vidéo :D Le délire à propos d'Avatar xD
RépondreSupprimerAh bon? ^^ Je trouvais que c'était un bon exemple, mais c'est clair que j'aimerais voir les coulisses du tournage (certes, on n'a même pas encore vu le film :p).
RépondreSupprimerGary Ross lui donne vachement de liberté je trouve ! C'est lui qui a le droit de choisir son look et tout... Enfin je m'en fous qu'Haymitch soit blond dans le film hein xD
RépondreSupprimer