mardi 8 novembre 2011

Interview de Liam Hemsworth pour Vanity Fair


C'est aujourd'hui au tour de l'interview de Liam Hemsworth d'être dévoilée par Vanity Fair. L'acteur parle notamment de son expérience du tournage et de Jennifer Lawrence. 

Krista Smith : Aviez-vous lu les livres avant de savoir qu’il y aurait un film ?

Liam Hemsworth : J’ai l’impression que les livres ont été écrits comme un film. On les lit et on visualise tout. Juste avant d’aller auditionner avec le réalisateur, j’ai lu le premier tome et je l’ai adoré. Je n’avais pas réalisé à quel point c’était bien écrit. Puis j’ai passé mon audition avec Gary Ross et c’était bon.

Pendant votre lecture, y avait-il un certain personnage pour lequel vous vous identifiiez ?

Oh oui, ça a toujours été Gale. Toujours. J’ai lu le scénario et Gale semblait définitivement mieux me correspondre, plus que Peeta.

Ont-ils filmé les trois livres en un seul film ou est-ce un seul film ?

Non, au départ ils voulaient les filmer à la suite mais finalement, on a tourné le premier et tout a été tourné en Caroline du Nord.

Et comment c’était ? Je sais qu’il y avait beaucoup de scènes dans la forêt.

C’était trop bien, vous savez. Génial. On a tourné dans une ville du nom de Asheville, qui est une très belle ville avec de belles forêts. Et ensuite on a tourné la partie sur la moisson, ce qui était incroyable –parce que la moisson dans le livre c’est quelque chose de très intense pour tout le monde. On a vraiment ressenti ça sur le tournage. Rien que le fait de savoir que de jeunes enfants envoyés dans ce monde effrayant était assez fou.

Comment est-ce que cela a été géré pour le film ? Parce que c’est incroyablement violent dans le livre –c’est littéralement des enfants tuant d’autres enfants.

Je n’ai pas encore vu de montage définitif. Je suis sûr qu’ils feront quelque chose de très classe.

Sur quel genre de chose vous êtes-vous identifiés par rapport à Gale ?

Ce qui était très intéressant selon moi était de penser à un de vos meilleurs amis ou quelqu’un de votre famille partant à la guerre –et c’est une des choses les plus difficiles à imaginer. C’est un peu ce qui arrive à Gale dans le premier livre. Il est complètement opposé au gouvernement et veut se rebeller, il est vraiment impuissant. Il ne peut rien faire contre ça... J’ai simplement pensé que c’était une pensée bouleversante.

Comment était la partie physique ?

Pour moi, il fallait plutôt que je perde du poids. C’est une personne assez pauvre.

En effet, il meurt de faim !

Tout le monde a assez faim, donc je voulais avoir l’air un peu affamé. Mon frère m’a envoyé un texto avant que je ne commence à tourner et m’a dit quelque chose à propos de mon poids. Mais en fait, ce qu’il voulait me dire est que ça s’appelle les Hunger Games (les Jeux delà faim) et pas les Eating Games (Les Jeux de la nourriture). Ça a été un déclic. J’étais là : « Tu es en train de dire que je suis gros, ou quoi ? »

Je me rappelle quand Chris Hemsworth est devenu très musclé pour Thor, c’était incroyable.

Ouais. Il est devenu baraqué. Il fait peur.

Et comment c’était de travailler avec Jennifer Lawrence et Gary Ross ?

Jennifer était super. Elle est fantastique. C’est vraiment simple de travailler avec elle, il n’y a pas de problèmes, elle ne se prend pas la tête et elle est réaliste, c’est vraiment une fille marrante. On n’a que des choses positives à dire sur elle. C’était vraiment sympa de travailler avec elle. Et c’est toujours plus simple de travailler avec des gens que l’on aime bien et dont on apprécie la compagnie.

Gary Ross est génial. Il a toujours un milliard d’idées sur ce qu’il veut mais il est aussi très clair ; ce qu’il fait marche. Il y arrive vraiment. Il fait plusieurs essais et au final, tout a l’air vraiment bien.

En tant qu’acteur, est-ce qu’il y a une excitation particulière en arrivant dans quelque chose comme ça en devenant traqué comme Robert Pattinson –vivre ce genre de vie, où on est prisonnier de sa propre maison ?

Cette idée m’est définitivement venue à l’esprit mais pour moi, il a toujours été question de lire des scénarios qui me plaisent et avec lesquels je sens une connexion et celui-ci en a fait partie. En tant qu’acteur, on veut toujours bien faire son travail et espérons que c’est ce qui se passera. J’espère que ce film sera aussi bien que tout le monde le voudrait et que l’on ne décevra personne.  

4 commentaires:

  1. Merci pour la trad xD c'est cool de voir qu'il s'est toute suite vu en Gale et comment il voit le départ de Katniss, comme un départ à la guerre, je l'avais jamais vu comme ça !
    Liam ou josh, les nouveaux Rob? d'un côté, j'espère pas lol

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux qu'il soit Gale ! Liam en Peeta c'est très bizarre xD

    Au fait, pour la question sur Chris, je crois que "huge" ici c'est pour son poid xD Il est devenu un peu costaud pour le film quoi :P

    RépondreSupprimer
  3. @Stephe : Mais de rien :)
    C'est vrai que le départ à la guerre est une comparaison assez proche au final.

    @Jessi : Merci ! Ça colle beaucoup mieux avec le "He's a freak" pour le coup :p

    RépondreSupprimer
  4. Trooop bien !!! J'adore !! C'est cool, je suis d'accord avec vous, qu'il se soit identifié en Gale ! Et puis .... sont frère lui fait peur !! J'étais morte de rire quand j'ai lu ca ! C'est trop bien dit .... ^^

    RépondreSupprimer